Thèse en industrie ou en labo universitaire?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thèse en industrie ou en labo universitaire?



  1. #1
    invite0b432ec0

    Thèse en industrie ou en labo universitaire?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur le point suivant :

    Quels sont les arguments en faveur de faire une thèse en chimie des polymères en collaboration avec une industrie (cifre) plutôt que de la faire dans un laboratoire universitaire à temps complet? J'accepte aussi les arguments en faveur d'une thèse en labo unversitaire.
    Je suis actuellement en Master Recherche 2 et je souhaiterais avoir l'avis d'autres personnes qui sont en train d'effectuer une thèse ou qui l'ont terminée.

    Merci beaucoup pour vos réponses!!!

    Marion777

    -----

  2. #2
    rlo

    Re : Thèse en industrie ou en labo universitaire?

    Bonjour,

    je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma boite a financé plusieurs thèses (même si c'est en physique) : à mon avis il y a 2 éléments à avoir en tête, une thèse financée par un industriel permet de disposer d'un budget important (a priori), la contrepartie est une "obligation" de résultats (le sujet est souvent orienté plus sur de la R&D que sur de la recherche fondamentale, enfin dans les cas que je connais)

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Thèse en industrie ou en labo universitaire?

    Il ne faut pas se voiler la face : choisir de faire une thèse dans l'industrie ou à l'université est une vraie décision d'orientation de carrière, pas irrévocable bien entendu mais quand même... Passer d'un monde à l'autre n'est pas évident et pose la question de la motivation et du sérieux.
    Ca mérite donc de se documenter et de réfléchir.

  4. #4
    stefy2003

    Re : Thèse en industrie ou en labo universitaire?

    Bonjour ,

    Je me permets de rebondir avec une question :