Industrie textile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Industrie textile



  1. #1
    invite81eee408

    Smile Industrie textile


    ------

    bonjour à tous,
    je vien,s de trouver ma première expérience professionnelle dans le secteur du textile mais ayant une formation matériaux je me sens un peu perdu et j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des informations pour les différents projetssur lesquels je travaille. ça serait vraiment super sympa si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit ou je pourrais trouver un tableau d'identification des fibres textiles et je souhaiterais aussi avoir des informations sur l'action de l'acide sulfurique sur le PVA (alcool polyvinylique). Merci à tous ceux qui pourrons me répondre!!

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Industrie textile

    Bonjour et félicitations,

    Tu parles d'un tableau d'identification mais par quels moyens ?

    Pour le PVA voir ici :

    http://icp.ge.ch/copad/enseignements...s-sept2005.pdf

  3. #3
    moco

    Re : Industrie textile

    Ce qui m'étonne, c'est que, travaillant dans les textiles, tu cherches à réaliser un aussi étrange mélange que celui de l'acide sulfurique et l'alcool polyvinylique, car ce dernier produit n'est pas un textile, et l'acide sulfurique est un agent corrosif extrêmement actif, qu'on n'emploie pas souvent dans l'industrie textile.

  4. #4
    invite3992a954

    Re : Industrie textile

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Ce qui m'étonne, c'est que, travaillant dans les textiles, tu cherches à réaliser un aussi étrange mélange que celui de l'acide sulfurique et l'alcool polyvinylique, car ce dernier produit n'est pas un textile, et l'acide sulfurique est un agent corrosif extrêmement actif, qu'on n'emploie pas souvent dans l'industrie textile.
    Bonjour,

    L'alcool polyvinylique, quel que soit son degré de polymérisation, est soluble dans l'eau et ne peut donc être utilisé pour fabriquer des textiles.

    Bien à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chimie textile !
    Par invitea2816f80 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 17h31
  2. Capteur de stress textile
    Par invite20f1bed5 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 11h23
  3. Silo textile en extérieur
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 15h51
  4. Textile dépolluant
    Par invitef136cbc6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2005, 19h38