Test de l'eau décrypté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Test de l'eau décrypté



  1. #1
    invited8aa2853

    Test de l'eau décrypté


    ------

    Bonjour,
    j'aurai plusieurs questions à poser car ça me trouble un peu.
    Au début de l'expérience, nous faisons chauffer 8.00g de sulfate de cuivre ( II ) Hydraté dans un bécher. Aprés 15min, on pèse l'ensemble aprés refroidissement et on trouve 16.43g en enlevant la masse du bécher. Durant le chauffage, de l'eau s'est échappé ce qui a provoqué de la vapeur d'eau. Est ce normal qu'on trouve un résultat plus grand qu'au début malgré la perte d'un élément ? Je demande ca car on me demande de calculer la masse de vapeur d'eau libérée au cours de cette transformation. Donc je devrais faire 16.43 - 8 pour trouver la solution mais ca me semble bizarre.
    Je voulais savoir aussi si un tableau d'évolution reviens a dire tableau d'avancement ?
    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite3992a954

    Re : test de l'eau décrypté

    Citation Envoyé par Zechs Voir le message
    j'aurai plusieurs questions à poser car ça me trouble un peu. Au début de l'expérience, nous faisons chauffer 8.00g de sulfate de cuivre ( II ) Hydraté dans un bécher. Aprés 15min, on pèse l'ensemble aprés refroidissement et on trouve 16.43g en enlevant la masse du bécher. Durant le chauffage, de l'eau s'est échappé ce qui a provoqué de la vapeur d'eau.
    Bonjour,

    Il y a, c'est le moins qu'on puisse dire, un lourd problème dans tes données numériques: ne les aurais-tu pas inversées?

    Bien à toi.

  3. #3
    invited8aa2853

    Re : test de l'eau décrypté

    Je suis sur pour 8.00g. Je vais vérifier pour 16.43g. Sinon, c'est impossible non ?
    Le fait que le résultat du début soit plus petit que celui de la fin

  4. #4
    invite1c3dc18e

    Re : test de l'eau décrypté

    oui c'est impossible. Et d'ailleurs le rapport 1,64/8,00 ne semble pas correspondre à grand chose. Pas au cuivre pentahydraté en tout cas qui est la forme la plus courante.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PaulHuxe

    Re : test de l'eau décrypté

    Je pressens l'erreur de tarage. Avec 6,43 g au lieu de 16,43 on tombe sur quelque chose de pas trop mal...

  7. #6
    invited8aa2853

    Re : test de l'eau décrypté

    J'ai refais l'expérience et j'ai du changé mes données. Les 8.00g de départ restent. A la fin, je trouve 6.43g. Dans ce cas la, la masse d'eau évaporée serait 1.57g ?
    Et a quoi correspond un tableau d'évolution ? Est ce la meme chose qu'un tableau d'avancement ?
    Merci pour vos réponses =)

Discussions similaires

  1. Test Eau Decrypte
    Par invite958c4164 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2006, 14h59
  2. enregistrement de canal+ non décrypté
    Par invite722781a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 17h41