Les médecines douces
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les médecines douces



  1. #1
    Kary972

    Les médecines douces


    ------

    Bonjour, bonsoir
    je suis a cour de renseignement sur certain métiers étant en classe de terminale après le bac je souhaiterais faire médecine. Je suis intéressée par la médecines douce .. et 2 métiers tiennent mon attention Naturopathe et acupuncteur je voudrais savoir comment ça ce passe après le bac si il faut faire médecine puis ce former dans l'un de ces métiers ou si on peut rentrer directement dans une école. Le nombre d'année . Où sont les établissement si il y en a... etc .. merci beaucoup pour les renseignements

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Les médecines douces

    Bonsoir.
    Il faut tout de suite préciser que "la médecine" officielle utilise tout ce qui a fait la preuve de son efficacité, que ce soit doux ou pas (mais aussi parfois ce qui n'a pas fait cette preuve et est connu comme non efficace), qu'il existe des formations d’acupuncture (en médecine officielle malgré le manque de preuves) mais par exemple, la naturopathie n'a rien a voir avec la médecine et ce qu'on peut en lire relève soit de simples règles d’hygiènes ne demandant pas de qualification particulières, soit de l'attrape nigaud.

    Il vaut donc mieux, comme tu le fait, se renseigner pour choisir en toute connaissance ; un peu de lecture :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9..._sur_les_faits
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article701
    Dernière modification par myoper ; 14/11/2013 à 19h35.

Discussions similaires

  1. mammifères des eaux douces
    Par biologiefst dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2013, 15h17
  2. T.I.P.E BCPST l'eutrophisation des eaux douces
    Par invite647a8664 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 00h12
  3. captage des eaux douces sous marines
    Par invitec8dd3422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 21h06
  4. Projet écotourisme et énergies douces
    Par Gilles BILLARD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2006, 15h24