maison triplé que choisir pac air eau ou condansa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

maison triplé que choisir pac air eau ou condansa



  1. #1
    invite0d7440ed

    maison triplé que choisir pac air eau ou condansa


    ------

    bonjour voila,
    un couple d ami,mon freres et moi alons construire prochainement une maison triplé (3 maison acollé pas les garage) de 120 m² en alsace

    on feras une isolation exterieur
    une vmc double flux
    et je ferai moi meme un puit canadien relier a la vmc
    et une cheminer o milieu de la maison avec mur en bric derriere

    ca c est pour info

    voila mon frere dit qu il faudrais une pac air eau pour fair des economies financier et ecologiques

    et moi

    je constate a force de lire les sujet que c est pas si écologique que ca
    et vu l investissement (13 000 "vissman" le reste je fais moi meme je suis chauffagiste^^) pas si economique que ca

    par rapport a une chaudière mural a condensation vissman (max 4500euro)

    ma question est stupide pour vous vous peut etre mais pour moi et mon frère c est pas évidant

    SI nos maison respecte la rt2005 en isolation + la vmc double + le puits canadien+ une cheminer

    je dois choisir quoi comme chaudière pac air eau ou mural condensation écologiquement et économiquement

    ca c est la première question

    et la seconde
    peut ton obliger l'isoleur a respecter la norme rt2005 ou c est me maitre d œuvre qui doit faire en sorte de faire ca

    par ce que la en fait comme on fais tout a par l isolation comme on fais pour pas ce fair roulé dans la farine

    merci pour vos futur réponse je reviens ce soir si vous avec des questions
    et pardon pour les fautes

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    rt 2005 ?
    En principe, le maitre d'oeuvre est obligé de la respecter, sur du neuf, je crois .
    Mais en pratique, ce n'est pas toujours le cas .
    Mieux vaut ouvrir les yeux bien grand quand l'isoleur fera son travail .

    Maintenant, le meilleur choix, c'est d'aller bien plus loin que la rt 2005,
    et de viser le passif/bioclimatique, et alors, pour le coup, investir 15000 € dans nimporte quel chauffage n'aurra plus de sens .

  3. #3
    SebMP35

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Et bien vous isolez les 3 maisons avec 2 fois pus d'isolant que ce que préconise la RT 2005. Vous soignez l'orientation et l'etanchéité a l'air et vos besoins seront reduits.
    Si vous souhaitez un moyen de chauffage conventionnel, vous n'installez qu'une chaudière pour les 3 maisons .... cela sera suffisant.

  4. #4
    KroM67

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Qu'entendez-vous par "cheminer"?

    Comme le disent mes collègues, autant aller plus loin que la RT2005, le surcout sera largement amorti par les besoins moindres en chauffage.

    Et pour peu que votre maison soit intelligemment conçue (solaire passif, pas d'ouvertures au nord, inertie, etc...) un bon poêle à bois suffira pour le chauffage.

    Autre conseil, séparez bien les différentes charges, ça évite les soucis même entre famille/amis ou en cas de revente de l'un des 3.
    Question subsidiaire: comment répartir les charges avec une chaudière commune?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d7440ed

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    non en fait il y a trois maison cote a cotemais colé par leur garage

    Qu'entendez-vous par "cheminer"?
    par cheminer c est un foyer normal

    en fait la j ai discuter avec l architecte il ma dit

    crepit-grillage-isolation de 15cm en poli-lame d air -brique de 25cm-lame dair placo de 1cm avec ca sur les mur et 25 cm a la toiture ca devrai etre pas mal a mon avie non

  7. #6
    invite0d7440ed

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    mon isoleur me propose du polystyrène de 120mm pour l extérieur a environ 100euro le m² avec
    laine de roche croisé de 100mm chacune dans les combles

    est suffisant pour rentré dans la norme RT2005 poins de vue isolation ????
    est ce que si on pose du 200mm ca dois pas changé des mass question budget??
    personne a un retour d experiance ?????

  8. #7
    SebMP35

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Dans ma region on fait des maison aux limites de la RT2005 avec 20 cm d'isolant en toiture, 8 à 10 dans les murs et 5 dans le sol. La conso de chauffage est de l'ordre de 75 kWh/m2.
    J'ai isolé la mienne avec 36 dans le toit, 22 dans les murs et 10 pour le sol et la conso de chauffage prevu est d'environ 20 kWh/m2

    Le mieux pour faire un lien entre le surcoût d'une solution d'isolation et la consommation, c'est de faire une étude thermique.

  9. #8
    invite0d7440ed

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    c est horrible j ai passer la journée sur le forum et j ai pas trouver une réponse clair est net
    que doit je poser comme cm isolation extérieur et de laine de roche ou verre dans mes comble (alsace h1 tout les infos en début de poste)

    (mon isoleur ma dit a la va vite "mais tant fais pas mon p 'tit mec 13 cm de poly et avec 20 cm dans les combles de laine ca va me faire la norme rt2005 mémé mieux en rigolant )
    j ai quand mémé un gros doute

    sérieux personne peux me dit une réponse clair

  10. #9
    chataxe

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Bonjour,
    oui ce sera un peut mieux que la RT2005, mais cette norme est très basse, il faut quant même bien que EDF ou total puissent continuer à faire des gros bénéfices, non.
    Ayant aussi parcouru ce forum, je dirais 20cm sur le mur et 30 en toiture, surtout en Alsace les hivers sont froid.
    Les pros de l'isolation (herakles, Ulyssessourd...) ne devraient pas tarder à répondre.
    A+

  11. #10
    invite0d7440ed

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    oui ce sera un peut mieux que la RT2005, mais cette norme est très basse, il faut quant même bien que EDF ou total puissent continuer à faire des gros bénéfices, non.
    Ayant aussi parcouru ce forum, je dirais 20cm sur le mur et 30 en toiture, surtout en Alsace les hivers sont froid.
    Les pros de l'isolation (herakles, Ulyssessourd...) ne devraient pas tarder à répondre.
    A+
    merci j ai hate qu il reponde par ce que ici dans les zone frontaliere
    les entreprise profite de la "pseudo richesse " du client et nous esplique pas bien le pourquoi du comment ^^

  12. #11
    invite0d7440ed

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    je remonte tout ca pour pas que l on m oublie

  13. #12
    KroM67

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Citation Envoyé par cedric68330 Voir le message
    c est horrible j ai passer la journée sur le forum et j ai pas trouver une réponse clair est net

    sérieux personne peux me dit une réponse clair
    Tu as passé une journée sur le forum et tu n'en as pas conclu que la norme RT2005 était insuffisante?

  14. #13
    invite0d7440ed

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Tu as passé une journée sur le forum et tu n'en as pas conclu que la norme RT2005 était insuffisante?
    si mais justement comment depasser la norme rt2005 alors que je sais pas ce que c est

  15. #14
    chataxe

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Bonjour,
    La RT2005 exige, entre autre, un minima d’isolation (sol, murs, toit, fenêtres, portes) donné en résistance thermique.
    Pour parvenir à ce minimum l’habitude française est de plaquer un placo laine minéral ou polytrucmuch de 10+1 sur les murs et 20cm du même type d’isolant en 20cm pour la toiture.
    Nos constructeur on énormément de mal à passé à l’isolation extérieur et pourquoi isolé plus alors que EDF et Total sont prêt à nous fournir en combustibles.
    En moyenne doubler les épaisseurs et en isolant par l’extérieur parait correcte pour obtenir une bonne isolation
    Maintenant sur ce forum tu a du voir que les techniques simples pour très bien isolé ne manque pas, et garantissent une économie sur la durée de vie de la maison et pas comme une PAC qui tiendra 10ans.
    A+

  16. #15
    SebMP35

    Re : maison triplé que choisir pac air eau ou condansa

    Citation Envoyé par cedric68330 Voir le message
    si mais justement comment depasser la norme rt2005 alors que je sais pas ce que c est
    La rt 2005, c'est la réglementation en vigueur pour la partie thermique et énergétique d'un bâtiment. Elle fixe des minimas en termes d'isolation et de consommation. Bref lorsque quelqu'un dit qu'il respecte la RT2005, c'est en général qu'il respecte le minimun obligatoire. Certains trouvent que c'est déjà beaucoup car c'est plus que la rt2000 qui elle même ameliorais les précedentes normes ...
    Il n'empêche que les evolutions de 20 % environ qui avaient lieux tous les 5 ans ne sont plus d'actualités .... en 2012, la norme ce sera du BBC c'est a dire du bâtiment basse consommation.
    Dans ta région cela signifie que pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire, l'eclairge, la ventilation ... il faudra consommer moins de 65 kWh/m2 ep.
    Autrement dit les minima de la RT2005 sont déja out ...
    Pour arriver a ce qui sera obligatoire en 2012, il faut mettre globalement 2 fois plus d'isolant que la RT2005.
    Donc 20 cm d'isolant dans les murs ou une solution équivalente, 35 a 40 cm dans le toit, .....
    Le mieux est de faire valider cela par une étude thermique en disant au bureau d'étude que tu veux une maison qui respecte le label BBC.

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. Quelle PAC air-eau choisir !!!
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  3. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  4. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...