pac air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pac air/eau



  1. #1
    invitef252c23b

    Smile pac air/eau


    ------

    Bonjour à tous,
    J'habite dans les Ardennes (altitude 160m environ), et je souhaiterais changer mon système de chauffage actuel (fuel). Pavillon de plein pied de 140m2, correctement isolé, dv, 10+100, 300mm laine de verre en combles, conso actuelle annuelle, 1800 litres eau chaude sanitaire comprise (5 personnes à la maison), + 5 stères de bois (foyer ouvert). L'installation de chauffage étant très récente, je préfèrerais la conserver, ce qui m'éviterais egalement de devoir faire des travaux à l'intérieur (tout vient d'être rénové).
    Je pensais donc à une pac air/eau, pour remplacer totalement ma chaudière. Les systèmes basse température ne me semblent pas adéquats, dans la mesure où leur cop fond comme neige au soleil dès que la température extérieure baisse. D'autant que c'est forcément dans ces moments là qu'on en a le plus besoin.
    Cependant, on me propose une pac haute température (70°c) de marque Airmet ecozon, type elea.(avec production d'ecs)
    Connaissez-vous ce matériel, et est-ce vraiment valable?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : pac air/eau

    Bonjour.

    A partir du moment ou il s'agit d'une pac Air/eau, le cop se casse la figure quand il fait froid (donc quand on en a le plus besoin) qu'elle soit basse ou haute temperature (il me semble meme que c'est pire pour une haute temperature, mais c'est à confirmer).

    Sinon, je ne connais pas ce matériel spécifiquement. Pour etre honete, il est peu probable qu'on te dise du bien des pac sur ce forum . Non pas que le systeme en soit ne fonctionne pas, mais plutot pour des raisons ecologiques et economiques à long terme :

    Ecologique : energetiquement, on peut voir une pac comme une chaudiere electrique à haut rendement. Donc utilisation de l'energie nucleaire (rendement deplorable entre la production de chaleur dans la central et la production de chaleur chez toi), et utilisation de gaz nocifs pour l'environnement.

    Economique : Tu vas dependre de l'electricité. Et il est plus que probable que le prix de l'electricité va augmenter apréciablement dans un tres proche avenir. L'enconomie financiere eventuelle va egalement fondre comme neige au soleil...



    Je vois que tu utilise du bois : Pourquoi n'installe tu pas plutot une bonne chaudiere à bois avec un ballon tampon, tout en gardant ta chaudiere fuel en appoint au cas ou tu tombes en rade de bois ?
    Dernière modification par Philou67 ; 29/06/2008 à 07h27. Motif: Citation

  3. #3
    Philou67

    Re : pac air/eau

    Par ailleurs, un insert ouvert est ce qu'il y a de pire en chauffage bois, autant d'un point de vue rendement, que pollution. L'installation d'un bon poêle ou insert fermé à double combustion (et utilisation en mode nominal et non en mode étouffé), permettra de produire 2 à 3 fois plus de chaleur que l'insert ouvert avec la même quantité de bois.

    Pour la PAC, le sujet est ici : remplacement d'une chaudière à mazout par une PAC air-eau...??
    Les raisons profondes qui font que la PAC n'est pas écologique se trouvent ici : Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. PAC à système VDI air / eau à vitesse variable
    Par Numero49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2008, 16h27
  2. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  3. PAC air/eau sud de l'oise possible ?
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 07h17
  4. Orientation d'une PAC air-eau
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2007, 02h54
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...