Bonjour à Tous !
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.
J'habite dans le sud de l'oise, à gouvieux, près de chantilly. Nous allons rénover et agrandir une maison. La zone est très humide en hiver.
Notre terrain (moins de 1000 m2, beaucoup d'arbres) et notre budget ne permettent pas de faire de la géothermie, nous nous orientons donc vers de l'aérothermie.
Or après lecture du livre sur les Pompes à Chaleur (éd Eyrolles) il semble que sous nos latitude et en région humide, la PAC air/eau ne soit pas trop indiquées à cause des problème de givrage/dégivrage importants qui augmentent nettement la facture !
Est ce donc bien raisonnable ?
Une chaudière à condensation ne serait elle pas plus appropriée à notre cas ??
D'autre part, dans l'hypothèse où nous opterions pour la PAC air/eau, mon mari étant artisan, il a déjà effectué des installations de plomberie de base (sanitaires, chauffage ...) et possède l'équipement de soudure... il n'a par contre aucune connaissance de frigoriste. Il va installer lui même le plancher chauffant (et aussi faire tout le reste de la maison...) est-il envisageable, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait auparavant, mais qui est "débrouillard" et équipé, d'installer lui même une PAC air/eau et la relier au plancher chauffant [et éventuellement au réseau eau chaude sanitaire].
Enfin, si certains d'entre vous utilisent une PAC air/eau dans la région sud oise ou nord de paris, nous serions ravis de venir voir votre installation ou du moins nous entretenir avec vous de votre expérience bonne ou mauvaise.
Merci d'avance
Dominique
-----