Poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele à bois



  1. #1
    fouc

    Poele à bois


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite mettre un poêle à bois dans ma maison. Après quelques recherches, il y a plusieurs constructeurs (Romotop, Hase, Stuv, Jotul ,etc ...) Difficile de faire un choix

    Est ce que leur principe de fonctionnement est identique (rayonement, convection, ...) et que c'est simplement le design qui change ?

    Y a t'il des marques plus costaud, meilleur rapport qualité prix ?

    Merci de m'aider dans mes recherches.

    -----

  2. #2
    perouki

    Re : Poele à bois

    il faut déjà savoir quelle destination tu souhaites pour ton poêle ??
    Chauffage principal ?
    Chauffage d'appoint ?
    Agrément ?
    dans ce cas là il faut prendre les lieux et la qualité de l'habitat à chauffer.
    Concernant les poêles c'est un peu comme les voitures :
    il y a les poêles à buches basiques de conception ancienne avec environ 50% de rendement, les poêles Turbo 65% de rendement, des poêles à buches avec deux zones de combustion permettant d'augmenter le rendement (jusqu'à 80%).
    Ensuite les poêles à granulés 85% de rendement.
    Les poêles de masses si tu cherches de l'inertie
    Certains auront des aciers plus épais, des qualités de finitions différentes, un four, le prix varie aussi avec la puissance etc...
    tu peux aussi t'appuyer sur des discussions avec des retours sur différentes marques dans ce forum avec la fonction recherche.
    il existe un excellent bouquin ici.
    Bref de quoi se prendre la tête un moment...
    Pour ma part un je dispose du cometa de chez MCZ qui fonctionne très bien et qui me chauffe toute ma maison (ossature bois 20cm de ouate en murs et 30 en rampants + 11cm polytruc en dalle + puits canadien)
    je consomme environ 1T/1T.5 par an de bois.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois
    Par invited369962c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 22h03
  4. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  5. poele a bois
    Par invitefe1788e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...