poêle à bois Olsbergou attika.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poêle à bois Olsbergou attika.



  1. #1
    invite7e4c8f45

    poêle à bois Olsbergou attika.


    ------

    Bonjour à tous,
    Moi et ma petite femme ayant décidé de se séparer de notre cheminée inster fermé et de le remplacer par un poêle à bois, nous sommes à la recherche d'avis éclairé concernant le choix à faire.
    A l'heure actuel nous avons repérer 2 modèles interressants :
    -le Olsberg Antuco.
    -L'attika BANDO.
    Ce sont 2 modèles équipés de pierre olaire.

    Si des personnes ont des retours d'expériences concernant ses 2 marques merci de nous en faire part.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : poêle à bois Olsbergou attika.

    Bonjour,
    Pas d'info sur ces poêles, mais en bonne qualité et dans ce style, je connais Barbas, Hase, Rika, Sparthem et Leda.
    Sinon aussi très fiable mais un peu moins costaud et fini : Supra

  3. #3
    invite7e4c8f45

    Re : poêle à bois Olsbergou attika.

    En fait j'ai fait le tour des fournisseurs de mon coin (le Doubs) et ils se trouvent qu'il n'y a vraiment que ses 2 poêles qui nous interressent.
    en attente de retour d'expérience sur ses marques.
    merci d'avance.

  4. #4
    KroM67

    Re : poêle à bois Olsbergou attika.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    je connais Barbas, Hase, Rika, Sparthem et Leda.
    Ce sont ceux que tu installes?

    Sinon pour répondre au sujet, je n'ai pas de retour d'expérience (ceci dit, très très eu de chances de trouver ici quelqu'un qui a testé les deux), mais je trouve que les 2 poêles ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.

    D'un côté l'Attika et ses 270kg, et de l'autre l'Olsberg avec 188kg.

    Ceci dit, Olsberg possède une réputation de qualité & de robustesse, et ceux que j'ai vu tourner m'ont impressionné par leur fraicheur malgré plus de 10 ans de service.

    Mais, même si 80kg de stéatite ne vont pas changer la face du monde, ça apportera forcément un surplus d'inertie au poêle à l'avantage de l'Attika.

    Reste à connaître le cahier des charges. Vous heures de présence à la maison. Votre volume à chauffer. Votre chauffage principal s'il y a. L'isolation, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : poêle à bois Olsbergou attika.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Ce sont ceux que tu installes?

    ...
    Bonsoir,
    Désolé mais je suis actuellement sans emploie,
    Un des model je l'ai effectivement installé et les autres c'est en échangeant nos expériences avec des installateurs et en observant ces poêles.
    Comme tu vois je n'ai rien à gagner.
    A+

  7. #6
    KroM67

    Re : poêle à bois Olsbergou attika.

    Désolé, en ce moment il y a foule de messages de pros qui prêchent pour leur paroisse et c'est un peu... agaçant...

  8. #7
    invite3a91194e

    Re : poêle à bois Olsbergou attika.

    bonjour

    je déterre ce sujet pour savoir ce que cela a donné...

    nous pensons prendre un ANTUCCO d'Olsberg
    il y avait aussi le ALID (moins de pierre) ou l'UPPSALA de Haas & Sohn (évacuation vers le haut seulement)

    merci

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poële à bois
    Par invite6ac7cb7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 08h19
  4. Retour Info Poele Attika
    Par invite41cb37fd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 10h18
  5. poele au bois
    Par invite307431dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...