Chaudière qui arrête de chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière qui arrête de chauffer



  1. #1
    invite4d8e46b8

    Chaudière qui arrête de chauffer


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je préviens, je n'y connais pas grand chose en chauffage !

    J'ai une chaudière à gaz ; De dietrich DTG 125 Econox diematic
    Avec un module de commande interactif : diematic delta
    Une vanne mélangeuse : Siemens Landis & Staefa : SOK34
    Et enfin, une commande à distance : De dietrich BG20

    Le problème :

    La chaudière arrête de chauffer aléatoirement (plus la nuit quand même), on voit que la "molette" de la vanne mélangeuse est completement en haut dans le bleu. Obligés de la mettre en manuel pour relancer la chauffe, sachant que l'eau chaude elle fonctionne toujours. Après l'avoir fait fonctionné un petit moment en manuel, on la remet en AUTO avec le module de commande diematic delta et ça refonctionne et ainsi de suite, ça s'arrête de chauffer ..

    Apparemment la commande à distance bg20 (qui est à l'étage dans la salle à manger) possède une sonde d'ambiance, or sur l'affichage electronique du module de commande sur la chaudiere elle même, les mesures d'ambiance sont inexistante, alors que celles de la sonde externe sont bien visible ... Comme si la sonde ambiante n'était pas "branchée" ..

    Bref je ne sais que faire, auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

    Merci,

    Clémence

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Chaudière qui arrête de chauffer

    Bonjour !
    La description de la chaudière est assez vague. Y a-t-il un ballon d'eau chaude sanitaire ?
    Avez-vous fait des travaux - percements ou autres qui auraient pu mettre à mal la commande ambiante ?
    Le commutateur été - hiver est-il en bonne position ? L'horloge fonctionne correctement ? A l'heure ?
    Si oui, il y a lieu de vérifier le circuit thermostat d'ambiance. Tout semble indiquer que la sonde est en court-circuit et simule ainsi une température très élevée, d'où l'arrêt du chauffage.
    S'il y a un ballon d'eau chaude, il est possible qu'il y ait une priorité de chauffage pour l'eau sanitaire. Tant que la température du ballon n'est pas atteinte, pas de chauffage à l'immeuble. Vérifiez le bon fonctionnement de la pompe de charge du ballon.
    Difficile d'en dire plus... comme ca, à l'aveugle.

    Bien à vous.

    Bernard

  3. #3
    invite4d8e46b8

    Re : Chaudière qui arrête de chauffer

    Oui il ya un ballon d'eau chaude sanitaire, il ya un reglage ECS : total ou relative total = prio eau sanitaire, relative = repartition de la chauffe), j'ai essayé en relative, ça fait la même chose sauf qu'on a de l'eau beaucoup moins chaude.

    Pour la sonde d'ambiance, je ne sais pas comment c'est branché et comment verifier qu'elle l'est bien.

    merci pour vos infos

    La commande été hiver marche apparemment, je ne sais pas non plus comment verifier. Elle est à la bonne date et à l'heure.

  4. #4
    invite4d8e46b8

    Re : Chaudière qui arrête de chauffer

    J'ai reussi à trouver le schema de branchement de la commande distante sur la chaudière, dans sa notice.

    Après verification, on a constaté que le fil noir et bleu etait inversé ...

    Depuis le debut en fait notre chaudière marche aleatoirement ... Ce qui est bizarre c'est qu'au debut en 2003, la chaudiere ne s'arretait pas comme elle fait maintenant ... Ce qui est sur par contre c'est que maintenant elle fonctionne impeccable. Alors on va pas chercher plus loin !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fabrique de glace qui ne s arrete pas sur mon réfrigérateur Americain Whirlpool
    Par invite5273204b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2008, 18h32
  2. [Blanc] AEG 88830 qui ne s arrete plus
    Par invite8249a11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 10h42
  3. [Thermique] Eau qui ne s'arrete plus de chauffer sur Chaudière Centora Green
    Par invite7f2cb398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  4. ballon d'eau chaude qui ne s'arrête plus de chauffer
    Par invitee6d9ce24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2006, 20h59
  5. plaque à induction qui ne veut pas chauffer
    Par invitef8db36f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...