Chaudière qui arrête de chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière qui arrête de chauffer



  1. #1
    invite4d8e46b8

    Chaudière qui arrête de chauffer


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je préviens, je n'y connais pas grand chose en chauffage !

    J'ai une chaudière à gaz ; De dietrich DTG 125 Econox diematic
    Avec un module de commande interactif : diematic delta
    Une vanne mélangeuse : Siemens Landis & Staefa : SOK34
    Et enfin, une commande à distance : De dietrich BG20

    Le problème :

    La chaudière arrête de chauffer aléatoirement (plus la nuit quand même), on voit que la "molette" de la vanne mélangeuse est completement en haut dans le bleu. Obligés de la mettre en manuel pour relancer la chauffe, sachant que l'eau chaude elle fonctionne toujours. Après l'avoir fait fonctionné un petit moment en manuel, on la remet en AUTO avec le module de commande diematic delta et ça refonctionne et ainsi de suite, ça s'arrête de chauffer ..

    Apparemment la commande à distance bg20 (qui est à l'étage dans la salle à manger) possède une sonde d'ambiance, or sur l'affichage electronique du module de commande sur la chaudiere elle même, les mesures d'ambiance sont inexistante, alors que celles de la sonde externe sont bien visible ... Comme si la sonde ambiante n'était pas "branchée" ..

    Bref je ne sais que faire, auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

    Merci,

    Clémence

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Chaudière qui arrête de chauffer

    Bonjour !
    La description de la chaudière est assez vague. Y a-t-il un ballon d'eau chaude sanitaire ?
    Avez-vous fait des travaux - percements ou autres qui auraient pu mettre à mal la commande ambiante ?
    Le commutateur été - hiver est-il en bonne position ? L'horloge fonctionne correctement ? A l'heure ?