Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais votre aide s'il vous plaît.
Voila depuis janvier 2008, j'ai fais installé dans ma maison de 110 métre carré une chaudiére Condensation frisquet hydromatrix 32kw avec thermostat d'ambiance.
Au RDC, il y a au total 5 radiateurs (3 en fonte + 2 en acier), c'est là ou se trouve les chambres.
Et à l'étage il y a 6 radiateur (3 dans le salon de 50 métre carré, 1 en fonte dans une autre chambre + 1 petit dans les WC et 1 dans la Salle de bain). C'est dans mon salon que se trouve le thermostat d'ambiance frisquet.
C'est une maison mal isolé, dans le sens ou je sens beaucoup d'air frais rentré par la fenêtre et par les portes et aussi car les murs du 1er sont préposé.
Ma température confort 20 degrés, réduit 19 degrés. (Confort de 6h à 10 heure et de 17h à 00h00 et le reste du temps en réduit) (Le week end elle ets en confort de 7h a 0h00 , c'ets pas trop ?)
Le probléme c'est qu'en bas il fait toujours trés trés trés froid (mal isolé) et que sa refroidis toujours trés vite alors qu'ne haut la température est bonne donc voila ce que j'iamerais faire pouvez vous m'aider : J'aimerais laisser la chaudiére en fonctionnement manuel avec une faible température de départ de 30 degré environ pour qu'elle puisse condensser un maximum et donc faire des économies et avoir une bonne température en bas.
Laisser ma chaudiére allumé 24/24 va fair augmenter ma facture à votre avis ? Mon but est quand même de faire beaucoup d'économie car on a beaucoup de probléme financier donc j'aimerais qu'elle condensse beaucoup.
Pouvez vous me dire comment connaître la température de départ ? Le matin en général il y a 5 points orange allumé sur la chaudiére puis le nombre de point diminue de façon réguliére jusqu'a éxtinction à 10heure.
Pouvez vous me dire si le fait de placer mon thermostat d'ambiance dans un grand salon est un probléme ? Car le matin (de 6h a 11h) en général elle reste allumé sans arrêt ce qui me fait peur.
J'éspére que vous pourrez m'aider à la régler.
Merci
-----