conseil pour isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil pour isolation



  1. #1
    invitee3c04a6d

    conseil pour isolation


    ------

    bonjour,

    nous avons acheter la maison il y a 6 mois, et le grenier ( qui est notre chambre) avait été aménager par l'ancienne propriétaire.

    L'isolation a été faite en liége mais apparement soit ce type d'isolation ne convient pas soit il a été mal fait, car nous avons encore beaucoup de vent qui passe.

    Je cherche donc des infos et des conseils pour refaire ou terminer cette isolation car même en chauffant il y fait trés froid.

    en passant es ce normal de voir encore les panneaeux de liéges ou devrait il être caché ?

    merci

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : conseil pour isolation

    Le liège, en soit, est un bon isolant, cependant, lorsqu'il est en plaques, il présente un problème : il est très rigide. De ce fait, il est difficile de garantir une continuité de l'isolant, notamment aux jonctions avec les éléments de charpente. Pourriez-vous mettre quelques photos de la réalisation et indiquer également quelle épaisseur a été mise ?
    La liège, s'il est encore visible tient peut-être du fait qu'il s'agit de liège décoratif, en épaisseur très faible (généralement, inférieure à 1cm). Dans ce cas, il est normal qu'il soit apparent (couleur brun clair). Le liège utilisé en tant qu'isolant doit être mis en œuvre avec une épaisseur identique aux autres isolants (c'est à dire le plus épais possible, de 20 à 30cm) et si possible en couches croisées pour limiter les ponts thermiques liés à rigidité de l'isolant. Il s'agit alors de gros grains de liège agglomérés, de couche brun très foncé.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invitee3c04a6d

    Re : conseil pour isolation

    oki merci pour l'explication, je vais faire des photos et les postées ici.

    Je continue mes recherches pour trouver un bon systéme d'isolation rapide et pas trop chérer

    merci

Discussions similaires

  1. Conseil experience isolation et energie
    Par invite6b0dfe88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 09h25
  2. Conseil isolation extérieure
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 08h52
  3. Conseil qualité isolation
    Par invite2b1d283b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 19h23
  4. conseil pour une isolation
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 09h12
  5. Besoin de conseil pour isolation
    Par invited545aec7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...