optimisation chaudière bois couplée fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

optimisation chaudière bois couplée fioul



  1. #1
    invite93108600

    optimisation chaudière bois couplée fioul


    ------

    j'ai fait installer une chaudière bois en complément d'une chaudière fioul pour alléger ma facture de chauffage.L'installateur n'a pas jugé utile de placer un ballon tampon entre les 2 .Le bruleur fioul se met systématiquement en marche chaque fois que le circuit des radiateurs est en demande de chauffage et ne semble donc pas détecter la chaudière bois qui fonctionne simultanément; j'ai l'impression qu'elle n'apporte donc rien dans l'économie du fioul. comment remédier à ce problème? Y a t-il un défaut d'installation , merci

    -----

  2. #2
    boyricou

    Re : optimisation chaudière bois couplée fioul

    bonsoir ,
    d'autres sont plus competents que moi en la matiere mais , si l'eau chauffée par votre chaudiere bois passe ensuite dans votre chaudiere fuel , celle ci ne devrait pas se declencher avant que la temperature ne baisse. il me semble tout a fait anormal que les deux fonctionnent en meme temps. regardez dans le topic " allez montre le moi ton installation chaudiere " ou quelque que chose de ce gerne , je crois qu'il y a un schema de couplage bois/fuel sans ballon tampon.
    a+

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. transformation chaudière fioul en bois ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2010, 19h00
  3. Optimisation chaudière bois - bûches
    Par invite8196c26e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2009, 17h18
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  5. Chaudière bois ou combi fioul-solaire ?
    Par inviteb126077d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...