Avis sur Changement de chaudieres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis sur Changement de chaudieres



  1. #1
    invite966b795b

    Avis sur Changement de chaudieres


    ------

    bonjour

    Je vous sollicite pour avoir des informations pour le changement de ma chaudiere GAZ des années 80 de type ELM LEBLANC GLM 5.2 de 23 kW.
    Mon installateur me propose de la remplacer par une chaudiere tres basse température de type Frisquet hydromotrix evolution 25 kW.

    Mon installation chauffage date de l'année 1973, c'est à dire radiateur en acier, faible isolation des murs et double vitrage sans rupture de pont thermique.

    Je pense que ce type de chaudiere doit être certainement très efficace sur des radiateurs et planché chauffants de type basse temperature. Mais pour les radiateurs aciers me permettra t'elle d'améliorer ma consommation et surtout ne l'augmentera pas. Sachant que le but de ce type de chauffage est de maintenir une consigne de température stable pendant les 24h. Je rappelle que mon isolation périférique des mur est trés faible de l'ordre de 5cm.

    en espérant avoir été assez clair, j'espère que l'un d'entre vous m'accordera 2 mn .

    cordialement

    laurent

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Avis sur Changement de chaudieres

    oui, la condensation sera rentable. Et de toute manière, si tu es quitte a changer, il faut le faire en condensation

    La condition : c'est une sonde exterieure qui joue sur le loi d'eau

Discussions similaires

  1. Avis sur chaudières à plaquettes
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1066
    Dernier message: 13/11/2023, 14h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...