Avis sur Optifire 763
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur Optifire 763



  1. #1
    invite4493f1df

    Avis sur Optifire 763


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon foyer fermé qui date d'une dizaine d'années (acheté dans une grande enseigne de bricolage) . Je me suis renseigné et j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce forum qui m'a d'ailleurs convaincu sur l'utilisation du bois (à condition d'avoir une bonne combustion) pour chauffer ma maison. J'ai prospecté les revendeurs de grandes marques en partant sur l'idée de mettre un stuv 30-in avec une ventilation d'air chaud. La configuration de ma maison (datant de 1986) de plein-pied 100 m2 avec un conduit dans le salon contre un mur extérieur et une séparation des espaces jour et nuit n'est pas adapté pour un poêle sans ventilation d'air chaud. Un installateur de cheminées et poêles de différentes marques (dont stuv) que j'ai contacté m'a orienté vers un appareil à haut rendement bodart et gonay optifire 763 (rendement 82 % et rejet CO 0,23). J'ai du mal à trouver des avis d'utilisateurs de l'optifire (contrairement au STUV-30 in).
    Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis sur cet appareil?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    David.

    -----

  2. #2
    invite7abd1e3b

    Re : Avis sur Optifire 763

    bonjour, j'aimerais également avoir quelques avis sur les inserts de marque bodard&gonay notamment sur le in-fire 743 pour un fonctionnement au charbon
    merci a toutes les personnes qui répondrons a ce message

  3. #3
    invite708afc55

    Re : Avis sur Optifire 763

    Je cherche également des retours d'expérience pour le modèle Optifire 763.
    J'hésite avec le modèle eliseo 77 de Turbo Fonte. des avis ?

  4. #4
    invite7abd1e3b

    Re : Avis sur Optifire 763

    bonjour, vu que l'on ne trouve pratiquement pas de discussion sur le net a propos des inserts bodart&gonay je suppose que la majorité des gens qui sont en leur possession doivent en etre content car bien souvent on va se renseigner sur le net quand il y a un probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 12h13
  2. Avis sur un bouquin de MQ.
    Par BioBen dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 08h44
  3. besoin dun avis sur ce report , je me suis enlever le spyware Sinnaka mais pas sur.
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/01/2006, 00h03
  4. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 01h16
  5. problème avec micro onde charp R 763
    Par invite6b18886b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...