Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz



  1. #1
    invite831976a9

    Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vous consulter pour une question technique à propos du chauffage de ma future maison, dont les travaux viennent de commencer.

    J'ai examiné plusieurs solutions, et il en ressort que :

    - exit la géothermie, trop chère et longue à rentabiliser
    - exit la pompe à chaleur air/eau, trop bruyante (rejet d'air qui se retrouverait sur ma terrasse !)
    - exit le fioul, cher et prix trop fluctuants
    - exit le chauffage au sol infracables, qui n'est pas évolutif

    J'en suis donc arrivé au choix suivant : chaudière gaz ou électrique.
    J'aurai un plancher chauffant à circulation d'eau, au RdC et à l'étage.

    Mon idée serait de mettre une chaudière électrique, moins chère, et de pouvoir évoluer dans 10 ans. J'ai lu que pour 150 m², je consommerais entre 1200 et 1400 euros pour le chauffage + eau chaude, par an. EDF m'annonce 7 euros / m² / an pour le chauffage seul...

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il un retour sur la conso d'une telle chaudière ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agnostica

    Re : Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz

    voir :
    http://www.petoindominique.fr/php/chaufchang.php

    me semble pas mal si l'optique est de monter un système de chauffage solaire

  3. #3
    SK69202

    Re : Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz

    Bonjour,

    Pas un mot sur l'isolation de la maison, mais voici

    un retour d'expérience de chaudière électrique.

    (je n'ai pas choisi au hasard, parmi les nombreux présent sur le site )

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    ludocool33

    Re : Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz

    Citation Envoyé par Eldrad Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je viens vous consulter pour une question technique à propos du chauffage de ma future maison, dont les travaux viennent de commencer.

    J'ai examiné plusieurs solutions, et il en ressort que :

    - exit la géothermie, trop chère et longue à rentabiliser
    - exit la pompe à chaleur air/eau, trop bruyante (rejet d'air qui se retrouverait sur ma terrasse !)
    - exit le fioul, cher et prix trop fluctuants
    - exit le chauffage au sol infracables, qui n'est pas évolutif

    J'en suis donc arrivé au choix suivant : chaudière gaz ou électrique.
    J'aurai un plancher chauffant à circulation d'eau, au RdC et à l'étage.

    Mon idée serait de mettre une chaudière électrique, moins chère, et de pouvoir évoluer dans 10 ans. J'ai lu que pour 150 m², je consommerais entre 1200 et 1400 euros pour le chauffage + eau chaude, par an. EDF m'annonce 7 euros / m² / an pour le chauffage seul...

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il un retour sur la conso d'une telle chaudière ?

    Merci d'avance

    Salut a toi,
    J'étais dans le meme cas que toi et je suis parti sur une chaudiere electrique orfeo.Mais sache que je l'ai couplé à une solution solaire. En moyenne, tu consommera legerement moins qu'une solution radiateur electrique grace a l'inertie du plancher chauffant,l'avantage et que par la suite tu pourras couplé le tout sur du solaire,bois,etc.et ca c'est un sacré avantage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SebMP35

    Re : Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz

    Enfin, il ne faut surtout pas oublier que le chauffage electrique est un non sens ecologique.
    Rigolo ce forum ou lorsque l'on parle de PAC, on se fait critiquer et souvent a juste titre mais ou la solution de chaudiere electrique reviens bien souvent.

    Une solution chaudiere electrique + solaire n'est a mon avis pas ecologique du tout.
    Vous allez avoir 50% environ des besoins couvert par de l'electricité et plutot en période de pointe .... En terme d'energie primaire ce sera moins bon qu'une bete chaudiere gaz sans solaire, en terme de CO2 se serra un peu mieux et encore cela depends si l'on compte avec les valeurs moyenne ou les valeurs marginales.
    Edf remets en route des centrales fioul .... parce que la demande electrique augmente ..... Nous sommes fin novembre ou niveau des puissances record de 2002 .... Ces centrales emettent entre 600 et 1200 g de CO2/kWh ...

    http://www.developpementdurablelejou...hp?article3688

Discussions similaires

  1. chaudière gaz + ECS électrique
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 14h55
  2. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
  5. schéma électrique pour chaudière à gaz
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...