Pbl de en route chaudiere VIESSMANN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pbl de en route chaudiere VIESSMANN



  1. #1
    invite8b3fb19f

    Pbl de en route chaudiere VIESSMANN


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maiso, dans celle ci il y a une vieille chaudiere orange de marque viessmann vitoral bifferal. Lors de l achat de la maison l agence m a gentillement expliquer comment l allumer (pourquoi l agence car les propriétaire étaient décédes). J 'ai mis en route la chaudiere le pbl est que : tout s'allume (super) qd j appuie sur le bouton rouge celle ci ne se déclenche pas ... sachant que les pièces ont été changer il y a 2 ans et la cuve refaite à neuf pour une valeur de 3700 euros).
    J ai donc fais appelle à un VOLEUR et oui et oui , celui ci arrive bjr Mme, il descend mets la chaudiere en mise (comme je fais) rien il me dis alors que ma cuve est vide je lui reponds et ben nom il y a 3000 litres de fioul que j ai commandé. Ensuite il retire les deux flexibles qui relis la chaudiere au filtre ... Ben MMe votre chaudière n' a pas d arrive de fioul elle morte ... bon tout ca pour dire qu il est reste 5 mns, pour 150 euros et je suis au mm point ....

    Est ce qq peux m aider car j ai bien du fioul, le filtre je vois bien que le liquide monte et descend .... mais nada ...

    merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    Bonjour, est-ce que le voyant rouge de défaut brûleur est allumé, au milieu du capot orange vertical face à soit et sur la régul en haut coté gauche??

  3. #3
    bibi037

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    Citation Envoyé par bibi037 Voir le message
    Bonjour, est-ce que le voyant rouge de défaut brûleur est allumé, au milieu du capot orange vertical face à soit et sur la régul en haut coté gauche??
    concernant le filtre, vous avez un robinet sur le dessus, est-il ouvert?

    Nom : filtre10.jpg
Affichages : 1471
Taille : 54,5 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 08/03/2020 à 09h56. Motif: Rapatriement des PJ

  4. #4
    invite8b3fb19f

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    Citation Envoyé par bibi037 Voir le message
    Bonjour, est-ce que le voyant rouge de défaut brûleur est allumé, au milieu du capot orange vertical face à soit et sur la régul en haut coté gauche??
    Bonjour à tous,

    Oui le voyant rouge est bien allumé et le robinet également .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b3fb19f

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    D'ailleurs au cas ou si qq a la notice par la mm occasion voici mon fax perso ### Pas de coordonnées personnelles sur le forum, merci d'utiliser les messages privés pour les communiquer
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2008 à 12h12.

  7. #6
    invite8b3fb19f

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    En faite ce voyant qd j appuie dessus la chaudiere ce lance mm s eteint au bout de qq mns.. qd si elle s etouffé .... tout les voyants sont bien allumés ...

  8. #7
    bibi037

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    Curieux, ça me fait penser à une prise d’air sur le fioul, quand vous dite « se lance » quelques minutes, ça serait pas plutôt quelques secondes, (environ 10) le temps que la pré ventilation se fasse et se coupe par manque de fioul ? j’ai la doc de la régul si c’est une Tétramtik III (marqué verticalement sur le coté droit de la régul) sous forme PDF, vous me passer votre mail en MP et je vous l’envoie.

    c'est bien de celle la que l'on parle ------>


  9. #8
    invite8b3fb19f

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    effectivement cela se pass comment ça ... je sais que qd j ai fais livré le FIOUL la cuve etait vide ... car cela dure environ qq secondes et elle s etouffe .... sur le filtre sur le côté je vois bien que le fioul tente de descendre pour l arrivée à la chaudiere mais apres elle coupe ... je ne comprends pas alors le technicien ose me faire payer 150 euros 5mns pour me dire qu elle est morte ... j ai eu les boules

    voici mon mail ### Pas de coordonnées personnelles sur le forum, merci d'utiliser les messages privés pour les communiquer

    Qu en penses tu ?
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2008 à 12h12.

  10. #9
    bibi037

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    Je pense que tout simplement elle est désamorcée, elle passe en pré ventilation et se coupe. La manip : juste avant qu’elle ne se coupe faut laisser le doigt sur le bouton rouge du boîtier du brûleur en faisant des pulsions, appuyer relâcher, appuyer relâcher sans arrêt jusqu'à temps qu’elle démarre…ou si tu te sent capable tu dévisse le raccord du petit tube cuivre qui est sur la pompe, tu lance le brûleur, des bulles vont sortir par la, et dès que le fioul arrive tu arrête directement sur la commande de la régul, oublie pas de mettre un chiffon en face du raccord..

  11. #10
    bibi037

    Re : Pbl de en route chaudiere VIESSMANN

    tu clic sur la photo, et tu appuie comme indiquer

    Nom : bruleu11.jpg
Affichages : 2322
Taille : 51,0 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 08/03/2020 à 09h55. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere Viessmann entretien
    Par inviteb36d33ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 20h59
  2. [Thermique] probleme chaudiere viessmann
    Par invite6a15a1c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 13h39
  3. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
  4. [Thermique] problème chaudière viessmann
    Par charliev26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 14h31
  5. [Thermique] Pbl thermostat chaudiere
    Par Ordin dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...