Avis devis chaudière pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Avis devis chaudière pellets



  1. #1
    invite0e94a2c8

    Avis devis chaudière pellets


    ------

    Bonjour à tous,

    Peut-on poster ici un devis (en ayant caché les coordonnées exactes du fournisseur) afin d'avoir l'avis de la communauté ?

    Mon devis concerne une chaudière Okofen + kit CESI.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Eataine

    Re : Avis devis chaudière pellets

    A titre d'exemple, voici le devis que j'avais reçu pour une "Rolls Royce"

    Prix HTVA
    Ökofen Pellematic PES15 Chaudière 5-15 kw avec aspiration 7.887 EUR
    Ökofen Pelletronic Plus Régulation climatique 599 EUR
    Ökofen Silo S2819H 3,5-4,0 tonnes (sans plaque vibrante) 1.541 EUR
    Ökofen vis de désilage 306 EUR
    Ökofen tuyau aspiration 140 EUR
    Ökofen bouche de remplissage 116 EUR
    Ökofen colliers de fixation 25 EUR
    Petit matériel 500 EUR

    Installation et mise en route 1.500 EUR

    Total HTVA 12.614 EUR

    Total TVA 6% 756,84 EUR

    Total TTC 13.370,84 EUR

    Options Prix HTVA
    Ökofen boitier électrique extérieur pour arrêt automatique de la chaudière pendant livraison 136 EUR
    Ökofen goulotte de remplissage manuel pour remplissage par sac 138 EUR
    Ökofen décendrage automatique 699 EUR

    Tout comptes fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas les moyens de rouler en Rolls, et je me suis rabattu sur une 2CV... à moins de 5.000 EUR

  3. #3
    invite0e94a2c8

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Merci Eataine pour ces infos ! Visiblement mon devis est plus salé pour une offre similaire....

    Si je comprends bien, on peut poster ses devis. Le voici donc en pièce jointe Je suis dans le 77.

    Petit résumé :
    Okofen Pellematic 6-20 kW + silo textile 3.6t + ballon 300L double échangeur (pour CESI futur éventuel) + dépose chaudière + mo = 17727,72 € TTC

    Kit CESI Pellaqua-a 300L, 2 capteurs = 6564,84 € TTC

    Si vous regardez le PDF, je trouve le prix du matériel élevé par rapport à ceux fournis par Okofen. Je trouve aussi le ballon CESI de 300L étrange. Il ne manquerait pas un ballon tampon ou quelque chose comme http://www.okofen.fr/fr/produits/ballons-solaires.html ?

    L'installateur a eu l'honnêteté de me dire que ce serait sa première chaudière à pellets, venant de se lancer dans ces systèmes. Devrais-je m'en méfier ?

    J'attends d'autres devis depuis des semaines, même après plusieurs relances chez d'autres prestataires plus renommés.

    Que pensez-vous de ce devis ? Voyez-vous des incohérences, problèmes éventuels ou autres ?

    Merci d'avance !
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite0e94a2c8

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Je me permets de remonter mon message. Personne n'a d'avis sur mon devis ?

    Le revendeur Île-de-France Okofen étant passé en mai, celui-ci m'a indiqué qu'une PES15 suffirait. Là le devis est pour une PES20 (bon, 182 € de différence c'est pas énorme. Mais quid de l'efficacité/rendement ?).

    Suite à un contact avec l'installateur, il m'a renvoyé un devis modifié. Au final, la partie chaudière revient à 18001,32 € TTC au lieu de 17727,72 € (suppression de l'accélérateur chauffage et ajout d'un "module hydraulique pour 1 circuit avec vanne" pour +455 € HT). Je n'y comprends rien...

    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RARA63

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Bonjour,

    Un peu chère à mon avis, mais sans excès .
    bien que la chaudière seule me semble pas sur-facturée .
    Il y a un an, on a payé 9860 € pour une 20kw incluant la régulation et une vis de 3.25m, mais sans silo .

    Bref, on a eu le devis suivant :
    - Chaudière oko*** 20 kw
    avec régulation et vis de 3.25m mais pas de silo (autoconstruit)
    9860.20 €
    - Ballon 200l
    1149 €
    -groupe sécurité
    198.10 €
    -vanne 3 voie + vanne d'arrêt + divers
    647.40 €
    gainage 6m + accessoires
    310.02 €
    radiateurs + réseau cuivre + accessoires radiateurs
    2919 €
    Main d'œuvre
    4488 €
    Mise en route
    150 €

    Total :19483.72 HT/20555.32 TTC

    Donc, si on enlève la partie radiateurs, que vous avez déjà, on tombe déjà à 16564 € HT avec 4488 € de main d'oeuvre, contre 1800 pour votre devis, ce qui compense le coût du silo ...
    Donc, je pense qu'il y a peut être matière à négocier un peu, même si, je répète la chaudière comme le ballon me semblent pas "cher" .
    Dernière modification par RARA63 ; 20/12/2008 à 18h03.

  7. #6
    RARA63

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Je trouve aussi le ballon CESI de 300L étrange. Il ne manquerait pas un ballon tampon ou quelque chose comme
    Un ballon tampon est un +, mais ce n'est pas une nécessité avec une chaudière à granulé
    Mais quid de l'efficacité/rendement ?).
    Mieux vaut prévoir juste ce qu'il faut,
    ainsi la chaudière tournera à plein régime (meilleur rendement) .

  8. #7
    invite0e94a2c8

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Merci beaucoup pour vos avis. Je vais tenter de négocier un peu (surtout depuis le passage à 40% de crédit d'impôt) dès réception des autres devis (que j'attends depuis 6 mois...).

  9. #8
    invitef5044863

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
    Mais suis dans le 77 également, et j'ai reçu un devis qui parrait exhorbitant... As-tu trouvé moins cher dans le 77 ? Ton installation est-elle faite, finalement ?
    Mon devis se présente comme suit:
    chaudiere 8-25 Kw: 9460€
    silo (8-10t): 3000€
    accessoires silo (aspiration): 1100€
    thermostat: 120€
    évacuation fumées (tubage): 1127.01
    hydraulique: 554.92
    ballon Pellaqua: 4932
    accessoires ballon: 1638
    acc regulation: 653
    MO: 4856
    fournitures: 255
    déplacement: 60


    Total HT 27.755€ donc 29.281€ TTC

    Cela parait énorme comparé à d'autres devis vus sur ce forum. Nous sommes en IdF, mais quand même

  10. #9
    invite0e94a2c8

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Salut,

    J'ai finalement laissé tomber car les devis étaient tous exorbitants et le retour sur investissement trop lointain (dans les 20 / 25 ans...). J'ai donc remplacé ma chaudière à fioul par une bête chaudière électrique de 12KW à 1000 € que j'ai installé moi-même. Ayant le tarif EJP, je chauffe via ma cheminée (pour le moment ouverte, mais je vais mettre un insert dans l'année) les jours de pointes. Pour l'hiver 2009 (qui a été très froid) cela m'a coûté moins cher en électricité qu'en fioul l'année précédente (pourtant moins froid). Il faut dire que ma chaudière fioul avait plus de 40 ans, donc niveau rendement c'était pas terrible.

  11. #10
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Neek-O Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
    Mais suis dans le 77 également, et j'ai reçu un devis qui parrait exhorbitant...

    Total HT 27.755€ donc 29.281€ TTC

    Cela parait énorme comparé à d'autres devis vus sur ce forum. Nous sommes en IdF, mais quand même
    Non, pas grand chose à voir avec l'IdF.

    Tu cumules dans ton devis l'installation d'une chauidère à pellets avec un complément solaire (j'imagine - car le ballon Pellaqua ne peut tout de même pas être à près de 5 000 € sans panneaux ???).

    Vu la puissance de ta chaudière, on peut penser que ta maison est "normale".

    Dans ce cas, c'est sur le solaire qu'il faut t'interroger. Plus ton besoin de chauffage est important, et moins la contribution du solaire sera importante, sauf à installer une "usine solaire" ! Et donc plus cet investissement, quoique couteux, sera marginal...

    Tu aurais une superbe maison bioclimatique, BBC voire passive, on pourrait en discuter...

    Et plus ton énergie de base (le pellets) est bon marché, et moins ton investissement dans le solaire sera rentable. J'avais un CESI avant d'installer ma chaudière à pellets. Je l'ai gardé. Malgré les aides, et bien que ce soit du solaire pour l'ECS (donc plus efficace car on l'utilise aussi en été), il me faudrait bien 20 ou 25 ans pour rembourser le seul investissement à ma charge (aides déduites). Contre une dizaine d'année avec l'électricité.

    D'autre part, le silo, tu peux le construire pour beaucoup moins cher. Ma construction ici (vers la fin) : http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html (fait lors d'un congé maladie après un infarctus !).

    Tu fais ton silo, tu élimines le salaire et tu trouves quelque chose de beaucoup plus acceptable et qui ne sera pas nul ! La main d'oeuvre devrait se réduire aussi...

    L'argent économisé, tu le mets dans l'isolation, il sera beaucoup plus vite amorti que dans le complément solaire...

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Salut did67,
    L'argent économisé, tu le mets dans l'isolation, il sera beaucoup plus vite amorti que dans le complément solaire...
    Avec l'argent économisé je me paie un beau voyage et je le fais depuis 5 ans...mais avant je ne pouvais pas car le cout du fuel me pompait des Euros...
    Perso, j'ai posé une chaudière bois + BT couplé à la vieille chaudière fuel+un ballon ECS à part.
    les buches je me les fais livrer 37€/stère, la contrainte c'est de les ranger comme il le faut et mettre les buches dans la chaudière. Chaque année j'économise entre 800-1000€ voire plus vu le prix du fuel actuel.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Non, pas grand chose à voir avec l'IdF.

    Tu cumules dans ton devis l'installation d'une chauidère à pellets avec un complément solaire (j'imagine - car le ballon Pellaqua ne peut tout de même pas être à près de 5 000 € sans panneaux ???).

    Vu la puissance de ta chaudière, on peut penser que ta maison est "normale".

    Dans ce cas, c'est sur le solaire qu'il faut t'interroger. Plus ton besoin de chauffage est important, et moins la contribution du solaire sera importante, sauf à installer une "usine solaire" ! Et donc plus cet investissement, quoique couteux, sera marginal...

    Tu aurais une superbe maison bioclimatique, BBC voire passive, on pourrait en discuter...

    Et plus ton énergie de base (le pellets) est bon marché, et moins ton investissement dans le solaire sera rentable. J'avais un CESI avant d'installer ma chaudière à pellets. Je l'ai gardé. Malgré les aides, et bien que ce soit du solaire pour l'ECS (donc plus efficace car on l'utilise aussi en été), il me faudrait bien 20 ou 25 ans pour rembourser le seul investissement à ma charge (aides déduites). Contre une dizaine d'année avec l'électricité.

    D'autre part, le silo, tu peux le construire pour beaucoup moins cher. Ma construction ici (vers la fin) : http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html (fait lors d'un congé maladie après un infarctus !).

    Tu fais ton silo, tu élimines le salaire et tu trouves quelque chose de beaucoup plus acceptable et qui ne sera pas nul ! La main d'oeuvre devrait se réduire aussi...

    L'argent économisé, tu le mets dans l'isolation, il sera beaucoup plus vite amorti que dans le complément solaire...
    Hello et bien venue dans le merveilleux monde du pellet...

    Encore une fois (ça devient une habitude) je suis 100% d'accord avec Did67,

    Effectivement, l'ecs solaire est "écologiquement bien vu" mais très difficilement "rentable".

    Il vaut mieux économiser sur le solaire et le silo (construction "je"), tu baisse de pas loin 1/4 ton devis, et tu reste dans le top au meilleur prix...

    Salutations...

  14. #13
    invitef5044863

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Merci pour votre aide. Et pour répondre à did67, non le prix du ballon comprends juste le ballon Pellaqua 1000l (= ballon tampon + preparateur ECS + pret pour y joindre des panneaux solaire mais ils ne sont pas compris dans le prix) !

    Je me posais des questions sur les tarifs car sur ce même site j'ai pu voir des devis 10.000 € moins cher pour le meme type d'install (meme si un peu moins puissante, ça ne justifie pas une diff de 10 K€...)

  15. #14
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Raisons de plus pour laisser tomber le solaire !

    Un ballon tip-top, cela ne peut pas dépasser 1 500 € (ordre de grandeur).

    Mon CESI, avec panneaux solaires (2 panneaux plans de 4,7 m², un boitier de régulation, un ballon de 300 l avec deux serpentins m'a couté, installé un peu plus de 6 000 € ; il faut que je fasse de l'archéologie dans mes factures, mais tout le matos, c'était de l'ordre de 4 000 € TTC ; et c'était du De Dietrich fabriqué en Allemagne - pas du schmourtzmatic de Chine !

    Donc il y a là un schmilblic. Ou Okofen se fout du monde, ou ton artisan s'est gourré de touche, ou il a tenté le "jackpot" (des fois que tu signes sans passer par ce forum !), ou je ne comprends pas !

  16. #15
    tomgey

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Je parle sous le contrôle de Did (je viens de signer pour une PE32 comme tu me l'avais conseillé!): pourquoi avoir un ballon tampon qui te coûte un bras si ta chaudiere est bien dimensionnée? Conclusion, ta chaudière est très certainement surdiementsionnée, ton chauffagiste le sait et c'est pourquoi il te met un tampon. Résultat, tu te fais doublement avoir : chaudière trop grosse et BT à 4000€ au lieu d'un ballon "normal" à moins de 2000€.
    J'ai moi aussi choisi le CESI (par principe, le système n'étant en effet pas vraiment rentable avec des granulés). Pour te donner un ordre de grandeur chez moi : CESI de marque Consolar (haut de gamme allemand) avec ballon 300L, toute la connectique, mitigeur et régulation pour 6300€.
    Conseil : revois tes besoins en termes de puissance de chaudière comme je l'ai fait et enlève le BT.
    Cordialement

  17. #16
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Je parle sous le contrôle de Did ; pourquoi avoir un ballon tampon qui te coûte un bras si ta chaudiere est bien dimensionnée? Conclusion, ta chaudière est très certainement surdiementsionnée, ton chauffagiste le sait et c'est pourquoi il te met un tampon.
    Allez va pour "contrôleur" - j'aurais tout fait dans ma vie !!!

    Non, je te corrige. Le Pellaqua est effectivement un tampon, mais c'est dans une logique solaire. Il s'agit de stocker de la chaleur "solaire", pour "profiter" le plus possible du solaire.

    Il y a donc une régulation embarquée. Et la production d'ECS en continu.

    La chaudière est en relais, lorsque le solaire ne suffit pas...

    Donc il faut bien voir le Pellaqua avec les paneaux comme un chauffage solaire partiel. Rentabilité ?????????

    Maintenant si Neek-O laisse tomber le solaire, alors il faudra "évaluer" si la puissance de la chaudière est adéquate...car il n'y aura plus de tampon.

  18. #17
    tomgey

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Ah ok, je croyais que c'était dans l'autre sens, que le tampon était pour la chaudière! Ben voilà, j'ai donc écrit une bêtise! Ca semble plus logique comme ça. Reste effectivement le problème de la rentabilité... Tout dépend du budget de Neek-O. S'il peut se le permettre, il est toujours plus intéressant sur le principe et sur le long terme (pas forcément économiquement, du moins au moment de l'installation) de varier ses sources d'énergie. C'est la grande leçon du tout pétrole et du tout nucléaire. Imaginons que dans 10 ans le prix des pellets ait doublé (cas d'école, personne ne peut le prévoir), il pourra se dire qu'il a été visionnaire en mettant sa chaudière en soutien du solaire pour le chauffage...

  19. #18
    KATDEN

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Imaginons que dans 10 ans le prix des pellets ait doublé (cas d'école, personne ne peut le prévoir), il pourra se dire qu'il a été visionnaire en mettant sa chaudière en soutien du solaire pour le chauffage...
    Bien vu, prévoyez déjà +10% la saison prochaine, faites des provisions!!!

  20. #19
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Pourquoi écrire n'importe quoi ?

    Rien ne permet d'étayer cette hypothèse :

    En France :

    http://www.propellet.fr/repertoire/indices-de-prix.html

    En Allemagne :

    http://www.depv.de/startseite/marktdaten/pelletspreise/

    En Autriche :

    http://www.propellets.at/images/cont...lung_hel-p.pdf

    http://www.propellets.at/images/cont...talspreise.pdf

    Tout montre que le prix des pellets ets indépendant de celui du pétrole / gaz...

    Donc même si les prix du mazout, d el'électricité, du gaz vont monter, rien ne permet de prévoir qu'il y aura une augmenttaion du prix des pellets.

    Bien sûr, il y a de svariations saisonnières (on est en morte saison, donc c'est exact qu'il vaut mieux faire le plein maintenant ; celma monte toujours un peu en hiver).

    Et il y a eu dans le passé des "accidents" : fin 2006 / début 2007 : forte croissance du parc de chaudières en Autriche / Allemagne mais la production de pellets n'avait pas suivie ; délai de livraison long en hiver, d'où "panique" et montée anormale des prix...

    Maintenant, cela montera peut-être.

    Je dis que rien ne permet de le prévoir aujourd'hui. J'affirme que l'argument "cela va monter car cela va suivre les autres énergies" est un bêtise. Il suffit de regarder les courbes pour voir qu'il y a eu de sbaisses du prix des pellets alors que le mazout flambait !

    Sauf "info" sérieuse que je n'aurais pas...

    Après, chacun ses croyances. Celle comme quoi le prix des pellets s'aligne sur le fuel ou le gaz à la vie dure. Mais elle est fausse !

  21. #20
    Ulyssesourd

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Salut
    Donc même si les prix du mazout, d el'électricité, du gaz vont monter, rien ne permet de prévoir qu'il y aura une augmenttaion du prix des pellets.
    Les producteurs & vendeurs de pellets vont se dire " Eux augmentent le tarif ? Nous aussi !" c'est comme ça que cela augmente ...c'est pareil pour le bois en buches.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  22. #21
    KATDEN

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pourquoi écrire n'importe quoi ?
    Comme je sais pas à qui ça s'adresse voici un mail d'un de mes fournisseurs de granulés :

    "Pour anticiper le phénomène de rupture durant l’hiver il est indispensable qu’une partie de votre consommation soit stockée durant juin et juillet. L’autre solution serait de sensibiliser un maximum de consommateurs par le biais de mailings et phonings pour également les inciter à anticiper durant la période estivale.

    Pour cela les prix sont maintenus jusqu’au 31.07.2010.



    Une hausse de 10 à 13% est à prévoir à partir du mois d Août 2010 étant données les tensions de prix sur les matières premières et le niveau élevé du coût de fabrication du granulé si l’on respecte une traçabilité matière et un niveau élevé de qualité."

  23. #22
    Tiramisu13

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Salut,

    en plus, comme il n'y a aucune main d'oeuvre pour faire du pellet et que jamais personne ne demande d'augmentation annuelle, c'est bien connu.
    Rien que ca fera augmenter le prix du pellet.
    sans compter l'effet d'aubaine quand les gens auront investi dans les chaudières à pellets.
    c'est la loi de l'offre et de la demande.

    Même tes courbes did67 montrent une augmentation.
    En allemagne de 2004 à 2010 tu est passé de 3,7cts€ à 4,5cts€ du kwh soit 21% d'augmentation en 6 ans.je ne compte même pas les variations saisonnières.

    @+

  24. #23
    tomgey

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Désolé, mon intention n'était pas de rouvrir le débat! Il s'agissait juste d'un "cas d'école", d'un point de départ d'une réflexion qui bien que peu probable peut dans l'absolu s'envisager (pas comme si je disais que les martiens vont débarquer demain). Bref, tout ça pour dire qu'il peut être bon de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier même si ça ne paraît pas rentable sur le moment. Dire à tout le monde de se chauffer aux granules ou ne parler que d'éoliennes pour l'électricité serait aussi dangereux que le raisonnement du tout énergies fossiles qui prévaut depuis des décennies.
    De mon côté je ne suis pas convaincu que le prix des pellets va beaucoup monter car au fur et à mesure que la demande augmentera les unités de production vont se multplier comme en Allemagne et en Autriche. La preuve: inauguration il y a un mois d'une usine à pellets à 500m de chez moi, ce qui a largement joué dans mon choix, avec le fait que le représentant Okofen soit à 12km... Désolé pour le malentendu

  25. #24
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Salut tomgey,

    Alors c'est fait, tu as franchi le cap. Et sans BT en plus. Je pense que tu as fait un très bon choix. Au cas ou, tu peux la baisser à combien la puissance de ta PE32 ??

    Ce sera une chouette installation, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite...

  26. #25
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Tiramisu13 Voir le message

    Même tes courbes did67 montrent une augmentation.

    En allemagne de 2004 à 2010 tu est passé de 3,7cts€ à 4,5cts€ du kwh soit 21% d'augmentation en 6 ans.je ne compte même pas les variations saisonnières.

    @+
    @Tiramisu13

    Bon, tiramisu13, Ok, je me rends !!! Tu veux absolument te convaincre que je suis un dangereux prosélyte de la secte des pellets... Et tu es prêt à faire feu de tout bois...

    Juste : ce ne sont pas "mes" courbes...

    Bien sûr, il y a des variations saisonnières et même des pics (fin 2006 / début 2007). Je l'avais écrit.

    Et aussi conseillé de faire effectivement le plein maintenant (prix plus bas, car on est en morte-saison).

    J'aurais dû préciser que "tout augmente" (donc il faudrait corriger de l'inflation - les chiffres de propellets France le sont)... 21 % sur 6 ans, c'est un peu plus de 3 % par an... Pour de l'énergie, c'est pas catastrophique.

    Et puis, la fin des courbes est plutôt à la baisse, même en Allemagne. Donc je maintiens : rien ne permet de prévoir une hausse (je précise : hausse marquée, hors inflation - genre plus de 3 ou 5 %)

    Et bien sûr, j'entendais par "augmentation" une augmentation significative telle que celle annoncée justifiant de se précipiter : "prévoyez déjà +10% la saison prochaine, faites des provisions!!! ".

    Maintenant, les courbes sont en ligne, chacun se fera son opinion.

    @KATBEN

    Bon, ce sont les dires d'un vendeur... Admettons.

    Je ne mets pas ta bonne foi en doute. J'ai été maladroit dans ma formulation, je le reconnais.

    Ceci dit, je pense que c'est un peu du marketing. "rupture", etc... Cela me parait exagéré... On voudrait te pousser à la consommation maintenant, on ne s'y prendrait pas autrement.

    Ceci dit, 10 %, c'est à peu près la variation saisonnière normale (voire les courbes DEPV).

    Je suis (du verbe suivre) ce qui se publie en Allemagne / Autriche, je n'ai pas d'indications comme quoi le marché irait vers une tension anormale (comme cela a été le cas en 2006/2007).

    Il y a eu une augmentation de la matière première (sciure : autres utilisations, réduction des sciages). Il y désormais une part non négligeable de "petits bois broyés" dans les pellets, ce qui coûte plus cher. Mais sur ces marchés, cela est déjà intégré dans les prix.

    La production est "tracée", certifiée, normalisée depuis longtemps. Donc là encore, je n'attends pas d'augmentation des prix.

    En France, il est vrai, les marchés sont moins "murs". Il y a encore beaucoup de situations monopolistiques, qui peuvent permettre des abus (genre augmenter les prix au prétexte que le fuel ou le gaz ou l'électricité augmente).

    Mais je le redis, la variation saisonnière est normale et donc l'augmenttation à l'automne, oui, c'est sûr. Mais actuellement, les prix devraient avoir baissé et il est normal que le fournisseur ne s'engage pas sur ses prix au-delà de juillet.

    Je vais songer à faire mon plein et je vous tiens au courant sur les tarifs en Alsace (enfin, l'Allemagne voisinne).

    Donc je ne suis pas du tout convaincu d'un risque "anormal" d'augmentation. Mais ce n'est que mon opinion.

    Rendez-vous dans 6 mois. Les liens hypertextes renvoient automatiquement aux pages mises à jour. Chacun pourra vérifier...

  27. #26
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut


    Les producteurs & vendeurs de pellets vont se dire " Eux augmentent le tarif ? Nous aussi !" c'est comme ça que cela augmente ...c'est pareil pour le bois en buches.

    A+
    Ben non, c'est pas comme ça ! Il ne suffit pas de penser que c'est comme ça...

    Regarde les courbes du DEPV : en 2006/2007, le fuel baisse mais les pellets augmentent (gros développement du parc de chaudières mais les usines à pellets ne sont pas prêtes) ; début 2008, c'est l'inverse, le fuel s'écroule, les pellets montent à nouveau un peu (pénurie de sciure, le broyage du petit bois n'est pas encore généralisé)...

    Regarde la courbe (corrigée de l'inflation) de propellets France...

    Cela peut se produire localement, où tel ou tel revendeur, en situation de monopole, fais ce coup et abuse... Cherchez plus loin alors (les revendeurs livrent souvent à 200 km).

  28. #27
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut


    Les producteurs & vendeurs de pellets vont se dire " Eux augmentent le tarif ? Nous aussi !" c'est comme ça que cela augmente ...c'est pareil pour le bois en buches.

    A+
    Ces polémiques stupides m'énèrve. C'est pour ça que je ne participe plus beaucoup à certains fils. Je trouve très dommage qu'a chaque fois que quelqu'un pose une question sur le pellet, il y en a toujours 2 ou 3 pour venir dire que c'est de la daube et que nous sommes des ploucs.

    Vous avez le droit de ne pas aimer le pellet, d'avoir trouvé des solutions mieux adaptées à vos modes de vies on à vos moyens financiers, mai s'il vous plait, cesser de dire nimporte quoi et de critiquer pour le plaisir.

    Je suis un "anti" fuel et nucléaire, ce n'est pas pour ça que je vais emmerder les gens qui ont choisis ça sur leurs forum.

    Après de longues hésitations, j'ai préféré le pellet à la bûche, je ne vais pas pour autant critiquer ceux qui n'ont pas fait comme moi.

    Quand à ceux qui critiquent Did67, qu'ils sachent que si mon chauffagiste avait eu seulement la moitier des connaissances à Did, je n'aurait certainement pas eu les problèmes que j'ai eu... C'est juste un passionné, comme je le suis devenu aussi, mais jamais il n'a critiqué une façon de faire.

    Il ne faut pas confondre: Donner son avis (comme le fait did) n'est pas pareil que donner des conseils et encore moins pareil que balancer des téhories à la con (comme le font d'autres).

    Voilà, désolé pour ce petit coup de gueule, mais ça devait sortir.

    Salutations à TOUS et bon dimanche.

  29. #28
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Re,

    Petite précision sur le prix du pellet:

    - en octobre 2009, jai payé 375 francs (250 euros) la tonne, pour 8 tonnes livrées en vrac. C'était les prix du mois d'août, ca je l'avais précommandé.

    - Hier, j'ai reçu une offre de mon fournisseur valable jusqu'a fin juillet. Je paie les 8 tonnes livrées en vrac 370 francs (246.6 euros)

    En clair, 5 francs (3,33) euros de moins.

    Alors, les anti-pellets, donner-moi les prix aux même dates pour le fuel, le gaz et l'élèctricité...

    Merci d'avance.

  30. #29
    tomgey

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Salut tomgey,

    Alors c'est fait, tu as franchi le cap. Et sans BT en plus. Je pense que tu as fait un très bon choix. Au cas ou, tu peux la baisser à combien la puissance de ta PE32 ??

    Ce sera une chouette installation, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite...
    Hé wé! Je dois avouer une pointe d'excitation! A priori si j'ai tout bien compris je pourrai si nécessaire baisser la puissance nominale à 25kW. En principe installation de tout ça dans un mois, afin de pouvoir bénéficier du CESI cet été. Je suis en train de faire le grand nettoyage dans ma cave car ça va prendre de la place!

  31. #30
    Did67

    Re : Avis devis chaudière pellets

    Je confirme, la 32 est la même carcasse que la 25 ! Donc une marge à la baisse...

    On comprend bien ton excitation...

    Attention à ne pas devenir un fan... et te faire allumer pour tes convictions sur les forums !

Discussions similaires

  1. Plafond en fermacell (avis technique + Devis)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2015, 17h10
  2. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  3. avis sur devis chassis
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h49
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Chaudière biomasse : avis sur les devis !
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2006, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...