Chaudière biomasse : avis sur les devis !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière biomasse : avis sur les devis !



  1. #1
    amandine47

    Chaudière biomasse : avis sur les devis !


    ------

    salut à tous !

    j'ai 2 devis pour un chauffage chaudiere biomasse (nous brulerons des coquilles de noisettes) et je voudrais avoir votre avis... Il s'agit d'une chaudiere REka et une autre energie systeme...

    Notre maison fait 300 m2 avec plancher chauffant sur la moitié et radiateur sur l'etage.

    ENERGIE SYSTEME :
    auto 40 kw
    racleur gauche 1500 m
    alim electrique 240 V mono 10 A
    armoire de regulation, bruleur, vis d'alimentation, secu anti incendie, extracteur fumée, ecran LCD, allumage, décendrage et nettoyage automatique.
    Vanne termostatique ouverture 45 °, sortie fumée 153
    garantie 5 ans, corps de chauffe, 3 ans refractaires, 2 ans vis, 1 an elect.

    12329 € TTC

    +à cela se rajoute tout ce qui est raccords, vannes, soupapes, purgeurs,thermostat... 1634 €

    + tubage cheminée inox 770 €

    + chauffe eau 300 l fonctionnant à l'electricité l'été : OFFERT (1655 €)


    + plancher chauffant (sans chappe liquide) : 5217 €

    + 5 radiateurs acier et equipement : 962 €

    + seche serviette : 346 €
    +tuyauterie : 794 €

    + main d'oeuvre : 3798 €
    + frais de transport : 348 €

    SOIT UN TOTAL TTC : 26500 € (sans le chauffe eau puisqu'offert)


    REKA
    chaudiere auto avec reservoir 30/40 kw HKRST-FSK 500 litres + extracteur + depressiometre 16 000 €

    + options chaudiere : decendrage automatique, nettoyage auto tube fumée, reservoir cendre 200 litres, main d'oeuvre 4020 €

    + cheminée inox 304/316 230 mm 2988 €

    + raccordement hydraulique chaudiere 4172 €

    +plancher chauffant : 6195 €

    +radiateurs 2000 €

    + alimentation des collecteurs plancher chauffant 648 €

    + divers (raccordement elec, vanne melangeuse...) 5042 €

    SOIT UN MONTANT TOTAL DE 46353 €


    la difference de prix est enorme alors je me pose des questions.... nous penchons evidemment pour energie systeme... qu'en pensez vous ?

    Notre budget de depart etait de 25000 euros

    Merci à tous

    amandine

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : chaudiere avis sur devis reka et energie systeme

    salut
    effectivement la différence est énorme, mais les devis sont trés différents!
    pourquoi dans un cas c'est un tubage inox à 770€ dans l'autre 3000€?
    radiateurs c'est le double...

    donc à mon avis il faut que tu différencie deux budgets: installation maison (radiateurs, plancher, cheminée, etc...) communs aux deux chaudières, puis la partie chaudière d'un autre côté...

  3. #3
    amandine47

    Re : chaudiere avis sur devis reka et energie systeme

    salut,

    merci pour ta rponse... en effet il faut differencier les 2 mais meme si je le fais le devis reka est super cher par rapport à l'autre...
    alors est ce que Reka exagere ou est ce que energie systeme n'est pas fiable ???

    pour le tubage devis ES : tube inox classique de 155 mm(pas de pb car pas de cereales brulées) et devis reka inox special et 230 mm... je ne comprends pas trop la difference de diametre!?!?

  4. #4
    Darth

    Re : chaudiere avis sur devis reka et energie systeme

    Je ne pense pas que Reka exagère spécialement, c'est franchement bien fait et solide, mais je ne connais pas la fabrication d'ES...
    la reka sort en diam 215mm pour la cheminée, donc logique pour du conduit 230mm. mais je trouve que 153mm c'est pas beaucoup pour une chaudière de 40Kw... la mienne sort en 133mm pour 10Kw.
    chez HS-france il donnent 150mm pour une 40Kw aussi... donc je sais pas... il y a surement une raison technique...

    pour les options: le réservoir de 200L me semble superflu et surement cher. un bac bricolé par tes soins sera suffisant. nettoyage des tubes: j'en sais rien, je ne connais pas la fréquence de nettoyage.

    ce que je peux te dire par rapport à ma "petite" Reka, c'est que le prix est justifié en regard de sa construction robuste, épaisseur des tôles, taille des pieces, moteurs, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Francois 72

    Re : chaudiere avis sur devis reka et energie systeme

    salut
    je livre mon expérience toute récente de chauffage au bois déchiqueté
    On vient de s'équiper d'une chaudière froling 28 kw avec régulation lambda,moteurs airs,système de basculement de la grille,nettoyage auto des échangeurs
    La chaufferie se trouve dans une remise a 25 M de la maison avec local de stockage des copeaux
    juste a coté

    en plus de la chaudière:

    système d'alimentation a vis et lame de ressort

    ballon tampon 850 L + ECS

    conduit de cheminée isotip D 153


    réseau écoflex enterré de 30 M pour le chauffage et 25 M pour eau chaude

    on a rien changer dans la maison ; meme radiateurs qu'avant .Ca nous revient a 36000E; 26000 si on enlève la subv régionale de 2000 et le crédit impot de 8000
    La maison ancienne moyennement isolée fait 170 m² au rdc et 90 m² dans les combles soit environ 730 mcube

    Ca marche depuis 2 jours ; ca chauffe!!! et plutot bien

    Lesouci reste de rentrer les copeaux manuellement

  7. #6
    invite8d697c13

    Re : chaudiere avis sur devis reka et energie systeme

    Bonjour Amandine47,
    Es-tu serieuse quand tu dis que tu vas te chauffer aux coquilles de noisettes? Comment fais-tu pour en avoir une assez grande quantité?
    A+,
    Gout.

  8. #7
    amandine47

    Re : chaudière avis sur devis reka et énergie système

    oui oui je suis serieuse... en fait il y a une cooperative de noisettes juste a coté de chez moi ! mais vous devez en avoir entendu parler : José bové est venu il y a qq années ,c'est à cancon la capitale de la noisette...

    Donc il nous vendent les coquilles (et oui ils vont pas les donner ce serait trop beau) mais ca va c'est pas tres cher ! beaucoup moins que les pellets !

    voilou !

  9. #8
    invite5b2f827c

    Re : chaudière avis sur devis reka et énergie système

    ça fait partie de ces "micro-marchés locaux".
    Certains se chauffent aussi avec des noyaux de fruits lorsqu'ils habitent près d'un gros confiturier ou d'une presse à olives.
    Mais il faut vraiment être au bon endroit pour avoir ce type d'opportunités !

  10. #9
    Darth

    Re : chaudière avis sur devis reka et énergie système

    Amandine

    et par curiosité:
    - ils produisent combien de tonnes de coquilles/ans?
    - ils te vendent ca combien la tonne/m3?

  11. #10
    jer75

    Re : chaudière avis sur devis reka et énergie système

    Bonjour

    Reka ou energie systeme
    Préparez vous à un minimum de suivi/maintenance de la chaudière et prévoyez une petite formation avec l'installateur.(C'est des chaudières automatiques, mais c'est pas du gaz nat.)
    Ici un retour d'éxperience
    http://www.giteairdutemps.com/chaudiere.htm#conso
    D'un hiver à l'autre, 20% de rendements en plus, rien qu'en modifiant les réglages!!

  12. #11
    amandine47

    Re : chaudière avis sur devis reka et énergie système

    Alors ils vendent la tonne à 60 euros (equivalence calorifique 2.5 kg pour 1 l de fioul)

    Je ne connais pas leur production annuelle mais c'est enorme...


    Oui j'ai de la chance d'etre au bon endroit...


    Jer75 : j'ai vu ce gite hier et j'ai trouvé leur experience tres positive !!

    J'ai aussi entendu des trucs negatifs sur energie systeme mais je crois que c'est inevitable...

  13. #12
    invitef21ef038

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    bonjour
    C vrai que ces devis sont vraiment trés différents et la différence des prix fait peur.
    Mais je pense que cela est du a l'experience des fabriquants.En effet, REKA est trés professionnel, sophistiqué et travaille beaucoup sur la technicité de ses chaudieres, notamment sur le traitement des emissions, par des systemes de ventilation mais aussi par leur systemes de grilles au niveau de la chambre a combustion qui permette d'eviter la formation de machefer au niveau du foyer(ce qui est trés interessant si un jour vous avez besoin de bruler de la cereale ou des agri pellets) Si tel n'est pas le cas, si votre produit est propre lors de sa combustion, il ne devrait pas y avoir de probleme au niveau de la energie systeme.Connaiissez vous la composition nde vos coques de noisettes, cela donnereit des indications sur cette possibilité de machefer???
    De plus faites bien attention au niveau de la cheminée qu'il vous propose car souvent la combustion de ces produits peut entrainés des fumées acides et il vaut mieux donc equipés son installation d'une cheminée en ceramique(kerastar c les meileurzs) ou technaflon(si vous ne montez pas trop en temperature).
    Enfin, au sujet des délais de livraison, ils sont de plus en plus long donc faites attention a cela, car il y a 2 mois, E.S avait mini 6 mois de delai.
    Si vous voulez une installation moins chere, demandez un devis a HS qui sont bien placé niveau prix mais assez rustique niveau installation.

  14. #13
    inviteb3138bf8

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    Citation Envoyé par matt12 Voir le message
    bonjour
    C vrai que ces devis sont vraiment trés différents et la différence des prix fait peur.
    Mais je pense que cela est du a l'experience des fabriquants.En effet, REKA est trés professionnel, sophistiqué et travaille beaucoup sur la technicité de ses chaudieres, notamment sur le traitement des emissions, par des systemes de ventilation mais aussi par leur systemes de grilles au niveau de la chambre a combustion qui permette d'eviter la formation de machefer au niveau du foyer(ce qui est trés interessant si un jour vous avez besoin de bruler de la cereale ou des agri pellets) Si tel n'est pas le cas, si votre produit est propre lors de sa combustion, il ne devrait pas y avoir de probleme au niveau de la energie systeme.Connaiissez vous la composition nde vos coques de noisettes, cela donnereit des indications sur cette possibilité de machefer???
    De plus faites bien attention au niveau de la cheminée qu'il vous propose car souvent la combustion de ces produits peut entrainés des fumées acides et il vaut mieux donc equipés son installation d'une cheminée en ceramique(kerastar c les meileurzs) ou technaflon(si vous ne montez pas trop en temperature).
    Enfin, au sujet des délais de livraison, ils sont de plus en plus long donc faites attention a cela, car il y a 2 mois, E.S avait mini 6 mois de delai.
    Si vous voulez une installation moins chere, demandez un devis a HS qui sont bien placé niveau prix mais assez rustique niveau installation.
    D'autre part, il parait surprenant que ces chaudières qui fonctionnent avec des combusitbles qui dégagent des fumées acides aient, comme la HS par exemple, des corps de chauffe en acier... et que les fabricants préconisent de raccorder ces chaudières avec des conduits en céramique ou pvdf.
    Je peux me tromper mais je suis sceptique quant à la durée de vie de ces chaudières. Puis-je avoir ton avis matt12 ?

  15. #14
    invitef21ef038

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    En fait le probleme n'est pas vraiment le corps de la chaudiere mais le conduit car le principe des fumées acides est que lors du degagement aucune reelle attaque n'est possible, par contre lorsque ces fumées refroidissent dans la cheminée, ces gazs se condensent et forment alors de l'acide pur, ce qui attaque directement le conduit et trés puissament.
    Pour la durée de vie, c possible que l'ecoulement des acides(si la chaudiere n'est pas equipé de boite a condensat) dans le corps dde la chaudiere pose un reel probleme. Et s'il y a une boite a condensat attention a ceux ci car ils seront trés acides!!!

  16. #15
    inviteb3138bf8

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    Pour ce qui est des devis, certains postes du 2eme devis me semblent anormalement élevé. Pour avoir été métreur dans une entreprise d'installation de chauffage, plus de 4000€ de raccordement hydraulique, je trouve que ça tape fort. Pour le conduit de cheminée, est ce que le conduit est isolé ou simple paroi ? 3000€ ça me parait également élevé, il faudrait me donner la hauteur pour mieux apprécier le prix. Pour un conduit inox isolé, 250€ HT fourni posé par mètre linéaire, c'est déjà bien, au dela, c'est très cher.
    Pour le plancher chauffant, le ratio en vente, c'est environ 45€ HT par m² fourni posé.
    Pour l'électricité, 5000€ cela me semble également très élevé.

    Le premier devis semble plus correct et cohérent.

  17. #16
    amandine47

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    ca y est on a opté pour la chaudiere energie systeme. Surement de moins bonne qualité que reka mais coté prix on s'y retrouve car c'est quand meme super cher !!! et puis comme on va bruler des coquilles de noisette (bcp moins cher que des pellets) c'est vraiment rentable. On fera effectivement super gaffe au moment de la mise en route et des reglages !
    Concernant la cheminée je ne peux pas vous donner plus de precision : je suis au boulot et j'ai pas le devis sous les yeux.

    par contre concernant les coquilles de noisette : on a contacté un couple qui utilise ce combustible : pas de machefer et pas de fumées corrosives comme les cereales... la composition de rapproche de celle du bois !
    Donc a priori pas trop de soucis à se faire : on verra au niveau du fonctionnement...

    merci à vous

  18. #17
    invite3460e847

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    bonjours,matt12,et travis25, je vois que vous metriser pas mal la question chaudiere,alors je vient d'acheter un maison qui fais environ 65m2 au sol sur 3 niveau.
    a ce jour pas de chauffage ni isolation,tout est a faire,les rdc de la terre battu(ca va devenir le salon sam et cuisine, le premier 2 dalles a faire 1 de 12 m2 sdb,et l'autre 30m2 chambre(les planchers acutelle sont foutu) et au segond plancher bois partout.
    la question qui tue,ques je met comme chauffage qui va me coute pas trop cher a l'achat,a l'usage,a l'environement.
    merci pour vos sugestion car la je commence a me faire un peut de soucis.

  19. #18
    Darth

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    Cyril>
    la maison n'est pas trés grande, donc pas trop compliqué a chauffer, mais surtout commence par isoler! c'est là que tu gagnera le plus à long terme!
    je pense que bien isolée, avec un simple poêle à granulés tu pourra t'en sortir assez bien pour pas trop cher, et c'est assez souple à utiliser
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  20. #19
    invite3460e847

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    ok,pour l'isolation,mais il y a plusieur imperatif;
    le 1er,c'est que un des mur du rdc est sous terre,donc bien isole mais tres humide,ensuite la largeur moyene de la pieces et de 5 metre alors une super isolation type 100mm de plume+placo ou autre ,a la fin on va pas pouvoir se trourne

  21. #20
    invite3460e847

    Re : chaudiere biomasse : avis sur les devis !

    une scirie qui coupe essenciellement de la volige en peuplier,et a proximite de chez moi,mon pere,brule une petite parti de leur dechet(bout de planche de 3 cm d'epaisseur et largeur et longueur variable)
    evidament dans un insert ca brule vite et intense,
    comment je pourais exploite ce filon,quel type de chaudiere faut il que j'utilise pour le chauffage et l'eau chaude, une parti de ma maison aura un plancher chauffant,
    ci quelqu'un peut me donner des idees.
    merci

Discussions similaires

  1. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
  2. avis sur devis chassis
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h49
  3. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  4. avis sur devis Chauffe Eau Solaire
    Par invite92c0c418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2008, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...