avis sur devis Chauffe Eau Solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

avis sur devis Chauffe Eau Solaire



  1. #1
    invite92c0c418

    avis sur devis Chauffe Eau Solaire


    ------

    Bonjour,
    On fait construire une Maison Ossature Bois et nous réfléchissons à faire installer un Chauffe Eau Solaire. Maison Orientée plein Est. (1000m altitude).
    Nous venons de recevoir le devis de notre plombier aggréé et nous ne nous attendions pas à ce prix là.
    (famille de 4 personnes)

    Pris en HT:
    Kit TISUN SWS 7,5S / BE 400 = 4691
    Liaison capteur 15m = 820
    Fixation des capteurs en toiture = 783
    Résistance électrique EE4500 pour BE 400 = 288
    Montage du capteur en toiture = 600
    Protection antitarte de l'habitation AB S20 = 956
    Mains d'oeuvre = 1365
    soit 9503€ HT

    Que pensez vous du la qualité de l'ensemble et globalement des tarifs.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Bonjour,
    Effectivement c'est exageré ... Quel est le montant du crédit d'impôt? combien de m² de capteurs et le ballon est de combien de litres?
    Une chose : La fixation des capteurs en toiture, le montage du capteur en toiture et la MO c'est tous les 3 de la MAIN D'OEUVRE .... donc demandes des explications sur ces 3 prix .... et je crois que le total de la MO est la fixation + montage (783+600 = 1383...) Je vois bien que ton plombier cherche à vous soutirer des sous ...
    Un conseil va voir plusieurs plombiers du coin et fais plusieurs devis (au moins 5) et fais jouer la concurence !
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 03/06/2008 à 09h49.

  3. #3
    invite92c0c418

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Il y a 7.65m² de capteur.
    400l pour le ballon

    pour le crédit d'impot c'est de l'ordre de 3500€ maximum (impots + aide region)
    donc ce qui laisse encore 8000€ de notre poche.

    je vais effectivement demander plusieurs devis,
    Si vous avez d'autres avis par rapport au kit lui même ou au pris n'hésitez pas.
    merci.

  4. #4
    poulif

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Même avis que Ulyssesourd sur la MO. La résistance électrique est également chère. La surface capteur et le ballon me parait gros mais c'est sans doute dû à ton orientation : ne vaut il pas mieux placer tes capteurs sur un pignon sud, voire au sol pour que la chose ait un intéret. Sinon je crains que ni la planète, ni ton portefeuille n'en profite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e7721

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    un kit (marque connue et reconnue) 400L 7,5m² coute 5234€
    une resistance 3kW 192€
    une liaison 15m cuivre 441€
    une pose aux alentours de 2000€ est raisonnable
    on arrive à 7867 € HT

    si on rajoute les 956 de traitement anti tartre ?? c'est quoi??

    cela fait 8823 € HT

  7. #6
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Citation Envoyé par badoch77 Voir le message
    Bonjour,
    On fait construire une Maison Ossature Bois et nous réfléchissons à faire installer un Chauffe Eau Solaire. Maison Orientée plein Est. (1000m altitude).
    Nous venons de recevoir le devis de notre plombier aggréé et nous ne nous attendions pas à ce prix là.
    (famille de 4 personnes)

    Pris en HT:
    Kit TISUN SWS 7,5S / BE 400 = 4691
    Liaison capteur 15m = 820
    Fixation des capteurs en toiture = 783
    Résistance électrique EE4500 pour BE 400 = 288
    Montage du capteur en toiture = 600
    Protection antitarte de l'habitation AB S20 = 956
    Mains d'oeuvre = 1365
    soit 9503€ HT

    Que pensez vous du la qualité de l'ensemble et globalement des tarifs.

    merci d'avance
    Un bonjour du Gascon,

    Pour te donner une correspondance je viens de faire installer 13m2 de capteurs tube avec 2 ballons un de 1000l et un 300l avec résistance de 3Kw sur le plus petit pour ECS le 1000l est pour le chauffage avec régulation et échangeur piscine le tout pour 17000€ en général les devis pour ECS ne dépasse que très rarement les 7000€ et sont en moyenne à 6000€.
    Pour 5 personnes j’ai mis un 300l on compte 50l ou 60l/personne.

    A+

  8. #7
    remyb

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    La surface capteur et le ballon me parait gros mais c'est sans doute dû à ton orientation
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter la taille du ballon si l'orientation n'est pas optimum...

    Autre chose, est-ce que tu as le taux de couverture ?

  9. #8
    invite92c0c418

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    merci de toutes vos reponses.
    Ils m'annoncent un rendement de 70%.

  10. #9
    remyb

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Citation Envoyé par badoch77 Voir le message
    Ils m'annoncent un rendement de 70%.
    Rendement ou couverture ?

    Le rendement, c'est l'énergie transformé en chaleur par rapport à l'énergie reçu du soleil. Le rendement est fonction de la température extérieur (quand il faut froid, le capteur soleil thermique a des pertes plus importantes)
    La couverture, c'est le % amener par le solaire par rapport à l'énergie totale utilisée sur une année pour l'ECS.

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Es tu un bon bricoleur? Tu peux acheter un kit sur internet et tu le montes toi meme ! Le meilleur que j'ai pu trouver, c'est 2500€ avec un ballon de 200L
    (50L/personne)... Et comme vous construisez une maison, ce sera meilleur si vous mettez tout le systeme en thermosiphon...cad mettez le ballon dans les combles et le sommet des capteurs legèrement plus bas que le bas du ballon = pas besoin d'electricité SAUF pour l'apport par resistance electrique.
    A mon avis, prenez un ballon de 300L c'est largement suffissant pour une famille de 4 personnes. Pour la surface des capteurs : en plein sud, un peu plus de 1m² = 100L d'eau donc 300L = 3-4m²de capteurs.
    A+

  12. #11
    invite92c0c418

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Effectivement je parlais de la couverture qui devrait être de 70%.

  13. #12
    invite92c0c418

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    je ne suis malheureusement pas assez bricoleur pour monter ça moi même...
    Il semble y avoir des contraintes de surface et de montagne trop proche coté Sud. Je vais effectivement voir avec lui si l'installation proposée n'est pas surdimensionnée et être sur qu'au Sud ça ne soir pas possible.


    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Es tu un bon bricoleur? Tu peux acheter un kit sur internet et tu le montes toi meme ! Le meilleur que j'ai pu trouver, c'est 2500€ avec un ballon de 200L
    (50L/personne)... Et comme vous construisez une maison, ce sera meilleur si vous mettez tout le systeme en thermosiphon...cad mettez le ballon dans les combles et le sommet des capteurs legèrement plus bas que le bas du ballon = pas besoin d'electricité SAUF pour l'apport par resistance electrique.
    A mon avis, prenez un ballon de 300L c'est largement suffissant pour une famille de 4 personnes. Pour la surface des capteurs : en plein sud, un peu plus de 1m² = 100L d'eau donc 300L = 3-4m²de capteurs.
    A+

  14. #13
    remyb

    Re : avis sur devis Chauffe Eau Solaire

    Citation Envoyé par badoch77 Voir le message
    Maison Orientée plein Est. (1000m altitude).
    Citation Envoyé par badoch77 Voir le message
    Effectivement je parlais de la couverture qui devrait être de 70%.
    Si les capteurs sont orientés EST, ils fonctionneront bien en été.
    Par contre, en hivers, le soleil est bas et plein sud. Donc la production des capteurs sera très faibles.

    Obtenir une couverture de 50% ne doit pas être trop couteuse.
    Par contre, vouloir montée de 50% à 70% de couverture va demandé un sur-investissement très important, pour un gain plutôt faible.

Discussions similaires

  1. [Info] Avis sur chauffe eau Stéatite Aci
    Par invite45dbb25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 01h54
  2. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...