[Info] Avis sur chauffe eau Stéatite Aci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur chauffe eau Stéatite Aci



  1. #1
    invite45dbb25f

    Avis sur chauffe eau Stéatite Aci


    ------

    Bonjour,
    Suite a une fuite dans la dalle ,je dois installé un nouveau chauffe eau ,et l'idéal et de le mettre dans les combles perdu au dessus de la salle de bain.
    Il me faut un 150 litre maximum et premier soucis aucun d'un diamètre inférieur a 51cm écart entre deux fermettes.Reste a couper temporairement cette dernière.

    Donc pour un 150 ,chez bricoXXX il y a 40 euros plus cher.La résistance est de 2400w au lieu de 1800w mais ne mets que 4h50 au lieu de 5h50.

    Par contre pour ce qui est de la consommation d'entretien ,le premier serai vers >2kw/j contre 1.5kw/j pour le stéatite.

    Donc si on tiens compte ,du surcout a l'achat de la conso plus élevé de chauffe ainsi que de la conso d'entretien.Que reste t'il en faveur de l'aci.

    Merci d'avance pour vos avis.
    claude

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Avis sur chauffe eau Stéatite Aci

    Bonjour,
    Tu fais comme tu veux mais à ta place je ne couperai pas la fermette parce que si un jour tu as le moindre problème de charpente ça suffira pour que ton assureur se désengage.
    Il existe des chauffe-eau de 50 cm de diamètre, par exemple Fagor en 150 ou 200 litres qui peuvent aussi se positionner en horizontal (ce qui peut être pratique das les combles)
    Cordialement

  3. #3
    invite45dbb25f

    Re : Avis sur chauffe eau Stéatite Aci

    Bonjour ,
    merci pour ta réponse,il font tous a peu prés 50.5cm de diamétre ,mais il y a les pattes de fixations , et la on arrive a 53 voir 53.5.
    Je me doute que si je coupe et que je resolidarise a prés l'assurance n'hésiterai pas.
    claude

  4. #4
    Renzo

    Re : Avis sur chauffe eau Stéatite Aci

    Bonjour,
    Pour le Fagor c'est 500 hors tout.
    Avec les assurances il vaut mieux prendre des précautions plutôt que préjuger leur réaction, tu peux toujours leur demander de s'engager par écrit, tu verras bien leur réponse.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Avis sur chauffe eau Stéatite Aci

    Bonsoir à tous,

    C'est une mauvaise idée de placer un chauffe-eau électrique dans les combles, en dehors des problèmes d'assurance, pour plusieurs raisons :
    - risque de fuite, et même en présence d'un bac de rétention,
    - risque de gel en l'absence des utilisateurs,
    - la consommation d'entretien sera largement supérieure au chiffre donné par le fabricant correspondant à un appareil placé dans l'habitation.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite45dbb25f

    Re : Avis sur chauffe eau Stéatite Aci

    Merci pour les réponses.
    Renzo en regardant leur dessin ,j'ai vu mon erreur car les pattes ne dépasse pas des cotés,donc dans la profondeur c'est bien la largeur du cylindre.
    Cram 64 .
    Bon ça devrait passer sans toucher aux fermettes.Pour ce qui est des combles dans la salle de bain je n'ai pas la place de mettre le chauffe eau et sinon il faut que je casse la dalle sur toute la longueur ,pour changer le recuit qui fuit.

    Pour ce qui est du gel,je ne crois pas qu'il y ait de risque.
    Outre le fait de lui faire un manteau isolant ,quand j'ai eu la maison n'étant pas la de la semaine .En rentrant il faisait -7 dehors idem dans la caravane ou je compté dormir .du coup j'ai fini dans la maison qui n'étais que hors d'eau hors d'air et ou j'avais 6.
    Et de plus maintenant je suis la tous les jours.
    Mais je vais intégré le risque quand même.
    a+claude

Discussions similaires

  1. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 18h07
  2. [Thermique] Votre avis concernant un pb de chauffe eau
    Par invitefa4bd228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2008, 15h47
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  4. [Thermique] Chauffe-eau steatite [Résolu]
    Par invite01b1a1ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2007, 08h42
  5. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...