[Thermique] Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo



  1. #1
    invite98dc766e

    Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon frigo est très froid depuis que j'ai malencontreusement touché la sonde de la partie supérieure, c'est-à-dire le feezer. Si j'ai bien compis après lecture de plusieurs discussions similaires, la sonde est le fil blanc relié au thermostat. Au bout, il y a une partie métallique qui est le clip. dans le compartiment froid du haut, je n'ai absolument aucun emplacement prévu pour recevoir le clip ou la sonde et je ne comprends pas avec quoi l'extrémité de la sonde doit être en contact : la partie givrée ou la partie non givrée du feezer (savoir ça m'aiderait beaucoup) ? Et sinon, en fait, pour que je comprenne mieux à quoi sert cette sonde : est-ce qu'il fait trop froid parce que la sonde n'est pas dans le givre et donc le frigo croit qu'il fait trop chaud ou il fait trop froid parce la sonde est dans le givre et donc le frigo croit qu'il fait trop chaud ? Besoin de vos réponses merci.

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo

    bonjour


    est ce que la plaque du fond givre de façon uniforme , si ce n est pas le cas vous pouvez avoir un appareil qui ne s arrette pas parce que la sonde si elle ne reçoit pas le froid ne peut varier de valeur et donc le moteur tourne bcp
    d ou le froid important ressenti .

    dans le cas ou cela ne givre pas de façon uniforme vous avez un probleme de gaz sur l appareil ...

    verifier tout cela et tenez nous au courant !!! merci

    bonne journée

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo

    bonjour
    qu'elle est la marque et la refence de votre appareil????
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 22h26
  2. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 14h14
  3. [Blanc] Frigo Brandt Spheris RD5250 /A, compartiment réfrigérateur pas assez froid
    Par invite5f5b32ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 00h24
  4. [Blanc] Froid dans le compartiment refrigerateur d'un frigo americain GE
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 19h51
  5. Plus de froid dans mon frigo !!!
    Par invite32108068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...