[Thermique] Votre avis concernant un pb de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Votre avis concernant un pb de chauffe eau



  1. #1
    invitefa4bd228

    Votre avis concernant un pb de chauffe eau


    ------

    Bonjour à toutes et tous,


    J'aimerais demander votre avis concernant mon problème de chauffe eau:


    J'ai un chauffe eau horizontal plus bas que mes robinetteries. en décembre, je n'avais plus d'eau chaude, j'ai donc prévenu mon propriétaire qui a appelé une société de plomberie. Ils en ont déduit que le chauffe eau devait être changé. Après un changement, je n'avais pas assez d'eau chaude (15 min d'eau chaude max par jour). Dernièrement, ces plombiers après plusieurs manipulations, ont décidé de changer à nouveau ce chauffe eau (il avait moins de 3 mois). Depuis, rien n'a changé, j'ai toujours le même problème, une eau chaude pendant 10 min, après elle devient tiède puis froide.

    J'en ai discuté avec des amis et de la famille et certains pensent que c'est dû à la pompe qui serait défectueuse. Qu'en pensez-vous?


    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    Feriel

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Bonjour , il nous faudrait plus d'informations , déja vous dites chauffe eau horizontal donc électrique puis pompe hs , il n'y a pas de pompes sur un chauffe eau elec
    Dans les problèmes de chauffe eau horizontaux , il est préférable d'avoir une photo pour écarter les erreurs de pose

  3. #3
    invitefa4bd228

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Re bonjour,

    Déolée pour l'absence d'informations! C'est bel et bien un chauffe eau electrique. Je vous joins des photos pour que vous disiez ce que vous en pensez. Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Bonjour ferielmedji,

    C'est un chauffe eau vertical qui a été installé à plat. L'eau chaude est prise à quelques centimètres du bas alors que l'ECS (eau chaude sanitaire) se trouve naturellement en partie haute (stratification des couches). Dans le cas d'un chauffe-eau horizontal, la canne est coudée pour aller chercher l'ECS en point haut.

    Je ne peux pas lire la plaque signalétique qui doit l'indiquer.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau



    y a des bons quand même.........

  7. #6
    bat0210

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    bonjour

    si marc a raison et en principe il a souvent raison , et bien il faudra dire a votre proprio qu il prenne de vrai plombier car d après ce que j ai lu , il sont venu a plusieurs et plusieurs fois , et la chose que l on regarde en premier sur ce genre de panne c est de regarder si le chauffe eau est bien un horizontale!! en tout cas après vérification de la plaque signalétique pour etre sur que c est bien l erreur , faites les revenir pour qu il vous échange le chauffe eau .
    marc il va falloir arrêter ta retraite et retourner au travail car des gens comme toi manque terriblement sur le marché!!!!

  8. #7
    invitefa4bd228

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Merci pour ttes ces info "Marc".

    J'aurais une dernière petite question: je vous envoie la photo de la signaletique, où voyez vous que c'est un chauffe eau verticale sur le panneau?

    Encore merci, grace a vos réponses, j'aurai des arguments face aux plombiers et au proprietaire.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ossau

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    je crois que pour les horizontaux, les sorties ec et ef ne sont pas sur la face ronde mais sur le flanc de l'appareil car justement il est couché

  10. #9
    ossau

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    en plus en regardant mieux vos photos, je ne vois pas comment vous allez pouvoir le vidanger car le le flexible rejoignant le groupe de sécurité au ballon se retrouve a faire une courbe avec un point haut plus haut que le sommet du cumulus.......
    donc si je ne me trompe pas lorsque vous fermerez le robinet d'arrivée d'eau froide de votre groupe de sécurité et que vous déclencherez en tournant le bouton soupape pour le vidanger.........il se passera.........rien..........

  11. #10
    Cram 64

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Bonsoir à tous,

    Je cherche désespérément cet appareil,j'ai fait une recherche sur Brandt et Fagor qui fait partie du même groupe, sans avoir pu trouver de notice technique. J'ai découvert que Fagor fabriquait des appareils réversibles, sans pouvoir connaître le système utilisé pour celà.

    Je joins le dossier PDF trouvé.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    En fait pour les appareils reversibles , les deux tubes d'eau sont courbés vers le bord de cuve , un vers le haut , un vers le bas .
    Il suffit de le poser soit d'un coté soit de l'autre en prenant soin de toujours brancher l'eau froide en bas
    Si c'est bien un de ceux-là , il faut au moins que les raccords soient sur le coté

  13. #12
    invitefa4bd228

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Donc d'après vous, il y a qd même probabilité que ce soit tt de même un CE horizontal et par la même, ce ne serait pas ça qui causerait cette absence d'eau chaude?

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    C'est une possibilité ( faible il est vrai)
    Pour s'en assurer , il faut regarder la notice du chauffe eau ou tourner le chauffe eau de manière à avoir la sortie rouge (chaud) en haut
    Vu le montage "souple" cela ne devrait pas poser de trop gros problèmes
    Si la situation s'améliore d'un tiers environ , c'est que le chauffe eau est un vertical posé à plat
    Il faudrait savoir ou sont les pates de fixations , si le chauffe eau est actuellement posé dessus , c'est que c'est un vertical

  15. #14
    Cram 64

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Si l'on peut être assuré qu'il s'agit d'un chauffe-eau réversible, il devait être installé sur le côté gauche départ ECS (rouge dessus) ce qui là encore explique le défaut.

    Amicalement,

    Marc.

  16. #15
    invitefa4bd228

    Re : votre avis concernant un pb de chauffe eau

    En tout cas, merci à tous pour toutes ces informations, j'aurais appris pas mal de trucs qui me serviront, je pense!!!

    Merci encore.

    Feriel

Discussions similaires

  1. Retour concernant chauffe-eau solaire Saunier-Duval
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2020, 15h17
  2. Besoin d'un avis concernant une limite
    Par invitefdc8f5b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 19h35
  3. Besoin de votre aide concernant gynéco-obstétrique
    Par invitea8c48855 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 20h03
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  5. Puits canadien à eau : votre avis...
    Par philclip dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...