l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?



  1. #1
    invite675f1fb6

    l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?


    ------

    bonjour à tous

    Un istallateur frigoriste de métier me propose une PAC daikin 14KW en releve de chaudiere fuel avec un PC de 130 m2 au rdc et 4 Radiateurs à l'étage
    pour lui l'unité intérieur contient un petit réservoir tampon de quelques litres et un circulateur qui doivent être auto suffisant
    le ballon tampon pour lui est installé en général par des plombiers qui ne maitrisent pas la loi d'eau et les réglages de cette meme unité intérieur
    pouvez vous m'éclairer à ce sujet

    tout ces concurrents me mettent un ballon dans le devis de 80L minimum

    merci de vos réflexions

    -----

  2. #2
    invite00c54e50

    Re : l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?

    En effet, ton frigoriste a raison, je suis aussi installateur de pompe a chaleur. Je présume qu'il veut te poser une airmat ou autre machine du genre. sache qu'il te faut 10 litre d'eau dans ton installation par KW pour le bon fonctionnement de ta machine. Donc 140 litres. Tu as environ 85 litres dans ton plancher + les collecteurs et tes radiateurs. 10 lites par radiateurs. Si ta machine a déja un petit ballon ( souvent 30 litres ou plus intégré). C'est largement bon. Ne t'inquiète pas par contre fait attention au bruit dans tes radiateurs ou dans ton colleteurs car les circulateurs de P.A.C. sont puissant et doivent fournir un débit minimum et donc un bruit de circulation d'eau plus important qu'avant. c'est tout mais daikin ca marche très bien. T'en fait pas, tu sera content.

  3. #3
    invite675f1fb6

    Re : l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?

    bonjour

    merci jerome pour ta reponse et le partage de ton expérience
    c'est tout à fait la reflexion que mon éventuel installateur ma faite

    au sujet de la loi d'eau qui se traduit par une régulation de température d'eau en prenant en compte la température extérieure
    avec une température d'eau aux environs de 35° si j'ai bien compris;
    les repiquages de l'unité intérieur doivent ils se faire en sortie chaudiere fuel avec des clapets anti retour (sortie de température d'eau 70°) ou au dessus de ma vanne 3 voies qui alimente le PC avec pour conséquence la mise hors chauffe de mes radiateurs
    ma vanne 3 voies est actuellement régulée par une vanne actionnée par le thermostat d'ambiance
    les radiateurs son allimentés par un circuit en amont et sont tous équipés de thermostat

    merci d'avance de votre expérience

Discussions similaires

  1. Pac air/eau utilite du ballon tampon
    Par invite6528aab2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 23h30
  2. Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau
    Par invite7bc4ace1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 09h06
  3. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  4. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...