bonsoir,
je pensais tout d'abord prendre un abonement heures pleines/heures creuses,mais là où ça coince,c'est que le ballon risque de se recharger la nuit alors que le lendemain,une jounée sans nuage va planter le rendement de l'installation vu que de l'eau déjà chaude va circuler dans les panneaux.
à moins que tout le monde prennent sa douche le matin,ce qui est loin d'être le cas.
-je pourrais peut être placer des petits chauffe eau instantané sous chaque prise d'eau chaude,mais là bonjour le surcoût de l'installation et de l'abonnement.
-j'avais aussi envisagé en plus de mon 300l (solaire) d'installer un chauffe eau electrique classique de 100l en série.
qui,lui,permettrait plus de souplesse à l'utilisation.
j'ai déjà posé la question(je ne sais plus où) sur le forum.nonon me semble t-il a déjà testé le système et ne parraissait pas convaincu de la chose....
bref,plus j'avance,plus je me dit que l'eau chaude sanitaire solaire (hors considérations écologiques) n'est pas rentable contrairement à ce que l'on nous raconte.
j'aurais peut du faire le choix du power-pipe auto construit pour économiser l'eau chaude,plutôt que d'essayer de la produire.
mais c'est trop tard....
alors,si vous de idées sur la meilleure façon d'utiliser son installation solaire je suis toutoui.
-----