Bonjour à tous,
J'ai un (big) soucis avec mon chauffage, je vous explique (je suis vraiment novice en la matière, désolé si ce que je dis peut paraitre aberrant..
Dans l'appartement que je loue j'ai un poele (Supra modèle Orlando) que je voulais mettre en route pour l'hiver mais j'ai quelques problèmes; Outre que mon bois est peut etre pas si sec que ça (1 an en gros), j 'ai des problèmes de tirage. Apres l'avoir bien allumé et porte fermée il n'y a presque pas de tirage malgrès la tirette prévue située en bas du poele pour ouverte a fond. Avec la porte entre ouverte il y a une meilleure 'aspiration' mais ca ne dure pas vraiment. J'ai constaté il y a quelques jours quand le temps extérieur a pu me le permettre, qu'une sorte de plaque bouche en quelque sorte mon tuyau au niveau de la traversée de toit. C'est a dire que si je regarde de l'interieur vers l'extérieur je ne vois pas de jour au bout du tuyau mais un rond noir et une lumière de jour tout autour. Il n'y a pourtant pas de trappe d'ouverture du conduit vraiment rien je ne vois pas ce qui pourrai se trouver là. Et je ne pense pas que ca soit normal non?
Second point important sur l'isolation de ma traversée de toit, je précise que je suis dans un F1+mezzanine sous les toits. Le tube de sortie de poele D.160 environ rentre dans un tube gris plus grand solidaire de la traversée de toit, et autour de celui là une grille qui obstrue en partie (puisque c'est une grille) l'ouverture faite dans le toit prévu pour cela.
A travers cette grille faite de deux demi cercles pas d isolations je vois les tuiles directement et du jour!
La seule fois ou mon poele a bien marché j'ai pu avoir 25 dans l'appart. Une fois eteind j'ai constaté que la température descendai de 10 degrés environ en 6-7 h!
J'ai un chauffage electrique pour compléter et je peux vous dire qu'il complete beaucoup en ce moment. J'ai peur de ma facture. Et forcément quand je l'eteind j'ai autant de perte de chaleur car tout se barre par la traversée de toit ..
Je vous montre tout en photo pour que vous compreniez bien
Je vais pas passer l'hiver comme ca et veux vraiment regler ce gros probleme au plus vite, merci de votre aide si vous pouvez...
-----