charpente d'extension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

charpente d'extension



  1. #1
    invite84d958c1

    charpente d'extension


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite avoir le points de vue de connaisseurs pour la charpente de l'extension que je compte adosser a ma maison. Materiaux thermopierre et ardoises (38 k/m2).
    Extension de 6.5 m (cote mitoyen) sur 5.4m , toiture ardoise d'une seule pente venant prolonger l'actuelle ( hauteur de 3.2 m actuelle au dessus de la goutiere vers 2.20m ensuite)

    Je compte utiliser des fermettes (tous les 60cm !?).
    Je souhaite disposer un entrait horizontal a mi distance qui servira pour l'isolation et egalement pour les plaques de plafond, dois-je rajouter une panne intermediaire pour soulager les fermettes?
    Le croquis de disposition joint convient-il ( la panne intermediaire eventuelle serait posée sur le chainage)
    Quelles doivent etre les sections des differents elements de la charpente ?
    Nota : je ne peux pas partir sur toute la largeur avec un entrait horizontal pour preserver la hauteur sous plafond apres isolant et du fait des menuiseries fenetres et porte fenetres.

    Merci d'avance de tous vos conseils.

    Dominique

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    aligator427...

    Re : charpente d'extension

    bonsoir dom,
    est ce que tu vas isoler entre chevrons et avec quel type d'isolant?

  3. #3
    invite84d958c1

    Re : charpente d'extension

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bonsoir dom,
    est ce que tu vas isoler entre chevrons et avec quel type d'isolant?
    Hello
    je pense mettre de la laine de roche en 2 couches croisées :contre-lattage par dessous des chevrons qui prennent la 1ere couche avec des liteaux 6x8 qui prennent la 2eme ; je m'en servirai aussi pour le ba13 et la distri elec
    Au dessus une couche de revetement bitumineux en sous-toiture sur les chevrons avant un autre niveau de liteaux (ventil) de fixation des ardoises sur crochets. Le systeme liteaux pour toiture me parait plus commode que le voligeage, notamment pour le poids, le temps de pose et l'alignement des ardoises ( tracage en vertical seulement) et ventil asurée; en plus il me semble que ca ferait doublons.

    maintenant, je suis absolument ouvert a toute remarque ou critique, aucun souci.


    a+ Dom

  4. #4
    ossau

    Re : charpente d'extension

    60 entre fermettes me semble beaucoup comme portée pour les lattes. c'est de l'ardoise naturelle ou de la fibro ?
    la pente devenant faible avec un rampant conséquent ,attention au recouvrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84d958c1

    Re : charpente d'extension

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    60 entre fermettes me semble beaucoup comme portée pour les lattes. c'est de l'ardoise naturelle ou de la fibro ?
    la pente devenant faible avec un rampant conséquent ,attention au recouvrement.
    Bonjour
    J'ai realisé un appentis de meme dimensions avec les meme ardoises (espagnoles naturelles Carmen de point P) et avec la meme pente et il n'y a pas de soucis en double recouvrement par rapport a la pente. Mais c'est vrai que l'appentis est au sud et l'extension sera a l'est mais sur un coté protégé des grands vents ( je suis en bord de mer).
    Pour les 60, effectivement je vais regarder de plus près ce qui se fait par ici car l'appentis est voligé lui. ( pas le probleme de ventilation inferieure).
    merci du conseil Dom

Discussions similaires

  1. Mangeur de charpente
    Par invite6c15a160 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 13h28
  2. supprimer les octets "d'extension"
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 20h12
  3. [Identification] Insecte charpente
    Par invite88e03526 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 07h10
  4. carte d'extension du millenium 3
    Par invited2585b3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 17h06
  5. Problème d'extension de fichier
    Par invite726fc755 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...