chaudière bois: rendement minimum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière bois: rendement minimum



  1. #1
    lumioguninca

    chaudière bois: rendement minimum


    ------

    Bonjour

    avec les chaudières actuelles quel est le rendement minimum qu'une chaudière doit afficher pour être de bonne qualité et non polluante.
    Que pensez-vous de la nouvelle Novabois 4000?
    merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : chuadière bois: rendement minimum

    Bonsoir,

    Plus le rendement de la chaudière sera élevé, moins elle sera polluante (mais plus elle sera chère).

    Les meilleures chaudières buches dépassent les 90%

    Mais aussi très important pour obtenir ce rendement, un ballon tampon de minimum 20 X le volume du foyer et du bois bien sec.

    La chaudière Novabois, n’est pas le top, mais bien pour une française.

    Une chose importante, c’est que le mieux et le moins poluant, c’est de ne pas consommer, donc en 1er isolez.

    A+

  3. #3
    lumioguninca

    Re : chuadière bois: rendement minimum

    merci de ces renseignements et bonnes fêtes

  4. #4
    inviteb67ef694

    Re : chaudière bois: rendement minimum

    Bonjour,
    j'ai installer une novabois 4000 accouplée d'un ballon tampon de 1000 l,en aout 2008.le fonctionnement était satisfaisant jusqu'en avril 2009,
    l'acier du foyer s'est déformé et la céramique désagrègée. étant sous garanti celle-ci a été remplacée et a ce jour la seconde est dans le même État que la première.
    suis-je le seul a être dans cette situation ?en combustion inversée ,y-a t'il une marque fiable?
    merci de vos témoignages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lapin Bricoleur

    Re : chuadière bois: rendement minimum

    Bonsoir, pour la chaudière Novabois 4000 à l'époque de mes premiers devis je n'avais pas trouvé cette chaudière super bien conçue. J'ai depuis 1 an une chaudière HS France type innova 30 Kw, 91 % de rendement, j'ai choisi cette chaudière en allant voir des installations avec cette marque de chaudière en fonctionnement depuis plus de 15 ans dans des conditions extrèmes (pas de tampon), et la chaudière était toujours en parfait état de fonctionnement. Sur ce forum tu trouveras beaucoups de témoignages pour te guider dans ton choix.

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : chaudière bois: rendement minimum

    @ manuchap90, il y a clairement soit un défaut ... probable si la chaudière est bien monté ! Est-ce le cas ?
    normal si vous avez un retour froid du ballon, surtout si il faut attendre de chauffer tout le ballon pour avoir un retour tiède

  8. #7
    rem67

    Re : chaudière bois: rendement minimum

    Citation Envoyé par manuchap90 Voir le message
    ..............en combustion inversée ,y-a t'il une marque fiable?
    Bonjour,

    @manuchap90

    DES marques fiables ( combustion inversée ou latérale ) :

    HS
    ETA
    HDG
    Vigas
    Froeling
    Guntamatic
    ....et bien d'autres.

    Toutes ces chaudières ont un bon voir tb rendement, et, associées à un ballon tampon bien dimmensioné, sont d'un très bon niveau de confort d'utilisation. Mais prix élévé ( sf Vigas ).

    Par contre, bien que la novabois 4000 ne soit pas d'aussi bonne qualité que les précédentes, son usure prématurée me parait anormale , en tout cas si elle a été montée correctement. Question : es - ce que un kit de rehausse de la T° a été monté ?

    REM

  9. #8
    inviteb67ef694

    Re : chaudière bois: rendement minimum

    bonjour
    depuis ma derniere intervention sur ce forum,j'ai eu contact avec un technicien et m'a appris que le modèle novabois 4000 de franco belge etait retiré de la vente et serait remplacé par un nouveau modèle prévu printemps 2010.
    la seconde chaudière sera donc remplacée par ce nouveau produit qui je l'espère sera plus fiable que la novabois 4000.

    merci pour vos témoignages et bonne année a tous.

  10. #9
    lumioguninca

    Re : chaudière bois: rendement minimum

    Citation Envoyé par manuchap90 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai installer une novabois 4000 accouplée d'un ballon tampon de 1000 l,en aout 2008.le fonctionnement était satisfaisant jusqu'en avril 2009,
    l'acier du foyer s'est déformé et la céramique désagrègée. étant sous garanti celle-ci a été remplacée et a ce jour la seconde est dans le même État que la première.
    suis-je le seul a être dans cette situation ?en combustion inversée ,y-a t'il une marque fiable?
    merci de vos témoignages.
    bonjour

    mon voisin à la campagne a eu de gros problèmes. l'installateur lui a échangé contre une bonne vieille "Chartreuse" qui marche super bien. Je crois que Novabois va arrêter la fabrication de cette chaudière catastrophe.

Discussions similaires

  1. Rendement poêle bois
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2014, 19h58
  2. Evolution du rendement d'un chaudière bois
    Par Xya dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 14h45
  3. Rendement chaudière à bois : mes relevés chauffage et kW/m²
    Par Ulyssesourd dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2008, 19h20
  4. Améliorer le rendement du bois ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 20h54
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...