Problème suite a depart de feur de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème suite a depart de feur de cheminée



  1. #1
    sirapit

    Problème suite a depart de feur de cheminée


    ------

    Bonjour à tous

    Suite a un départ de feu de cheminée que j'ai pu contenir, la hotte a été refait.

    Le soucis c'est que l'entreprise qui a réalisé les travaux à utilisée un adhésif isolant en aluminium pour "jointer" les plaque de laine de roche or, ceux ci ont fondu.

    Depuis, il y a une odeur horrible a supporter et limite (maux de tete et toux). D'apres les professionnel, il n'y a aucun dangé et l'odeur va peu a peu disparaitre.

    Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Dois je leur faire confiance ou dois je prendre les devant et contacter a nouveau l'assurance pour un netoyage et refaire la hotte ?

    J'avous que le travail réalisé est correcte. Mais etant asthmatique et migreneux, je subis quotidiennement cette odeur... La cheminée est de plus notre chauffage principale (insert fermé).

    Merci pour votre avis et tout aide.

    Je rajoute aussi que l'isolation des comble a aussi été refaite entre temps (30cm de laine de roche souffler) amplifiant ce phénomène.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Problème suite a depart de feur de cheminée

    Bonjour,

    Ces adessifs doivent résister à la chaleur d’une hôte, ils ont donc dû faire une erreur d’adessifs.
    Avez-vous vue si d’autre élément de l’hôte paraissent avoir des problèmes.
    Difficile de dire le temps que vat durer l’émanation d’odeur, mais insistez pour qu’ils viennent, car même si c’est une erreur du fabriquant du scotch, ils restent responsables et doivent vérifier l’intégrité de leur hôte.

    A+

  3. #3
    sirapit

    Re : Problème suite a depart de feur de cheminée

    Je les ai rappelé mais n'arrive pas a les avoir...

    Bon c'est les fete mais nous on se chauffe aussi

    Merci en tout cas pour la réponse

    Et concernant les risque ? La combustion de ce joint est elle dangereuse ? toxique ?

    Merci

  4. #4
    chataxe

    Re : Problème suite a depart de feur de cheminée

    Bonjour,
    Comme apparemment c’est la colle plastique, les gaz sont forcement nocive, mais sans doute en trop faible dose pour intoxiquer.

    Fais quant même attention que rien d’autre ne rentre en combustion dans l’hôte et les panneaux de laine de roches restent bien en place.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  2. problème de tirage cheminée
    Par invitead765401 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 17h38
  3. [Blanc] Problème départ différé sur lave vaisselle FAGOR LFF032
    Par invitec4544192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 19h47
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  5. Problème sur cheminée de barbecue
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...