Bonjour à tous !
Après plusieurs heures passées à lire des choses très intéressante sur ce forum, je me permets de demander conseil pour l'isolation de la maison que nous devons habiter dans deux mois.
Il s'agit d'une maison construite à la fin des années 60, en parpaing doublé de brique à l'intérieur. La maison est de plain-pieds, le toit est une dalle béton, recouvert d'un petit toit à une pente en fibrociment.
Nous sommes en pleine interrogation sur les choix à faire pour l'isolation du toit. Nous avions envisagé de verser un isolant en vrac, par exemple de la perlite entre la dalle et le fibrociment, mais nous nous demandons s'il ne serait pas mieux d'isoler par l'intérieur, en créant des faux plafonds, avec un isolant entre dalle et placo du faux-plafond. La ouate de cellulose nous plairait bien, mais le prix est un obstacle.
Qu'en pensez-vous : mieux vaut isoler par l'intérieur ou par l'extérieur dans ce cas ? La dalle béton a des sortes de "rebords" au dessus des murs, d'où des ponts thermiques à craindre si on isole entre la dalle et le fibro.
merci par avance pour votre aide
-----