Bonjour,
J'aménage mon garage attenant à ma maison en pièce d'habitation. Celui-ci est orienté nord. Je pensais réaliser un isolation par l'extérieur, j'ai déjà réaliser des devis sur www.isolation-exterieur.com, et chez Point P qui utilise les produits Weber et Broutin (je ne sais pas ce qui est le mieux des deux d'ailleurs, le site isolation-exterieur.com propose des prix intéressant, mais qui est derrière ???, si vous avez des infos ou des retours sur ce site je suis preneur).
J'en viens à ma question : à l'intérieur il va falloir que j'habille mes murs, et j'hésite entre 2 solutions :
- la première : coller du placo+polystyrène en 10+40 de façon à avoir la place mettre mes gaines électriques dans la polystyrène. Mais je me dis isolation extérieur + intérieur, mes murs ne vont plus respirer, d'où nécessité de mettre un pare-vapeur et où d'ailleurs ? (entre le placo+polystyrène et le mur ou existe-t'il du placo+polystyrène équipé de pare-vapeur?)
- la deuxième : poser du BA 13 sur rails métalliques de 48 mm, ce qui me laisse la place de passer mes gaines électriques ; il n'y a pas d'isolant intérieur donc mon mur peut respirer, mais risque de courant d'air entre le mur et le placo, donc sensation de froid.
A noter, ma maison et mon garage où vont être créés les nouvelles pièces seront équipées d'une vmc double flux.
Merci par avance.
-----