Bonjour,
J'aménage mon garage attenant à ma maison en pièce d'habitation. Celui-ci est orienté nord. Je pensais réaliser un isolation par l'extérieur, j'ai déjà réaliser des devis sur www.isolation-exterieur.com, et chez Point P qui utilise les produits Weber et Broutin (je ne sais pas ce qui est le mieux des deux d'ailleurs, le site isolation-exterieur.com propose des prix intéressant, mais qui est derrière ???, si vous avez des infos ou des retours sur ce site je suis preneur).
J'en viens à ma question : à l'intérieur il va falloir que j'habille mes murs, et j'hésite entre 2 solutions :
- la première : coller du placo+polystyrène en 10+40 de façon à avoir la place mettre mes gaines électriques dans la polystyrène. Mais je me dis isolation extérieur + intérieur, mes murs ne vont plus respirer, d'où nécessité de mettre un pare-vapeur et où d'ailleurs ? (entre le placo+polystyrène et le mur ou existe-t'il du placo+polystyrène équipé de pare-vapeur?)
- la deuxième : poser du BA 13 sur rails métalliques de 48 mm, ce qui me laisse la place de passer mes gaines électriques ; il n'y a pas d'isolant intérieur donc mon mur peut respirer, mais risque de courant d'air entre le mur et le placo, donc sensation de froid.
A noter, ma maison et mon garage où vont être créés les nouvelles pièces seront équipées d'une vmc double flux.
Merci par avance.
-----

), c'est de faire des saignées dans le mur, d'y passer les cables (il ne devrait pas en avoir bcp dans un garage) et ensuite d'enduire le tout
 ), c'est de faire des saignées dans le mur, d'y passer les cables (il ne devrait pas en avoir bcp dans un garage) et ensuite d'enduire le tout

Envoyé par matmac
 Envoyé par matmac 

: polystyrène possible (de préférence à l'extérieur uniquement pour garder le confort qu'apporte l'inertie du mur) mais au prix d'une VMC mesurée mais efficace (certainement une hygrovariable)
 : polystyrène possible (de préférence à l'extérieur uniquement pour garder le confort qu'apporte l'inertie du mur) mais au prix d'une VMC mesurée mais efficace (certainement une hygrovariable)