radiateur fermé, ça chauffe quand même ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

radiateur fermé, ça chauffe quand même ?



  1. #1
    invite2b5deb53

    radiateur fermé, ça chauffe quand même ?


    ------

    Bonsoir et bonne fetes de fin d'année.

    Je suis passée chez ma mère qui a un petit souci avec un radiateur de son chauffage central.
    Quand on coupe le bouton (enfin tourné a droite à fond) le radiateur continue a chauffer alors que cette chambre est inutilisée, donc une dépense energétique inutile.
    C'est pas un bouton a thermostat, juste on ouvre ou on ferme en faisant quelques tours.
    Je lui ai dit que ça devait être facilement réparable mais je me demande s'il faut changer le bouton (un robinet ça s'apelle je crois) ou s'il y a une piece quelqonque a verifier a l'interieur ???

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : radiateur fermé, ça chauffe quand même ?

    oui je pense également que sa vient du bouton.
    Ce que tu peux faire c'est mettre une petite pièce d'euro a l'interieur du bouton.
    Je m'explique: Lorsque tu démonte le bouton tu as une petite tige sur la partie restante, donc il faut mettre la pièce a cette partie la pour que la tige soit poussée au bout. Tu peux également lui faire faire des va et vient, car ça aussi se grippe et peu poser des problèmes.

  3. #3
    invite2b5deb53

    Re : radiateur fermé, ça chauffe quand même ?

    Merci Clarilau, j'essaierai de paser demain chez elle pour bricoler son radiateur et de verifier cette histoire de tige, parce que y'a forcement quelquechose qui grippe.
    Quand la tige est poussée à fond, c'est radiateur fermé donc je suppose ?
    et de rajouter l'epaisseur d'un sou ça aide a pousser la tige c'est ça ?

    Avant de démonter le robinet, à part éteindre la chaudière et faire baisser la pression y'a rien de particulier à faire au niveau sécurité ?

    Merci

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : radiateur fermé, ça chauffe quand même ?

    Bonjour,

    Ce que tu peux faire c'est mettre une petite pièce d'euro a l'interieur du bouton
    NON ! Car...
    C'est pas un bouton a thermostat, juste on ouvre ou on ferme en faisant quelques tours.
    Donc
    <<Lorsque tu démonte le bouton>> tu n'as pas <<une petite tige sur la partie restante>>, mais seulement un carré d'entraînement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : radiateur fermé, ça chauffe quand même ?

    Bjr catylameuh,
    Tu peux aussi FERMER ton radiateur par le bas de celui ci.
    Tu trouveras un "bouchon" sur le départ BAS du radiateur.
    En effet lorqu'on veut DEPOSER un radiateur ,sans s'inonder, ceux ci sont pourvus "d'arrét" à l'ARRIVEE ( robinet "classique) et au DEPART (bas).
    Bien sur celui du bas est TOUJOURS ouvert en usage NORMAL.
    Faut généralment DEVISSER un cache et utiliser une clé aléne pour fermer ce robinet bas.
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière qui ne démarre pas quand le capot du corps de chauffe est fermé
    Par invite14ed6438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2008, 22h03
  2. [Blanc] Whirlpool ADP 5968 disjoncte quand je ferme la porte
    Par invitecffb199a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 20h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 07h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...