Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!



  1. #1
    invite07e31b95

    Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!


    ------

    bonjour,
    ma chaudière de dietrich "explose" à l'allumage quant elle est en mode chauffage
    cela fait des années que je cherche une solution (le chauffagiste ne trouve pas d'ou vient le pb, il a déjà changé les electrodes d'allumages, nous les nettoyons régulièrement au papier à poncer)...rien ne marche
    je ne sais plus quoi faire, je suis obligée de couper le chauffage la nuit car je suis dans la crainte d'une "explosion" plus importante, et par ce grand froid, le matin c'est dur dur !

    qui peut m'aider
    le modèle : de dietrich HA3
    n° série 6754

    d'avance un grand merci à toute personne me donnant une piste de réflexion à ce pb

    -----

  2. #2
    fred 42

    Re : Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!

    bonjour,

    j'ai deja eu un probleme similaire sur une chaudiere a ganulés : les condensats du conduits d'evacuations des fumées était mal fichu, et il se créait une poche de liquide qui faisait bouchon (évacuation des condensats bouché). a l'enflamement des granulés, il y a beucop de fumé en sortie de conduit sur le toit : ce volume ne pouvait s'echapper et ca devait s'enflammer d'un coup (au moment ou la pression devait vaincre la hauteur de liquide) et boom....

  3. #3
    schingouz

    Re : Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!

    sur une De Ditrich DTG, j'ai eu ce souci. A priori, cela venait d'un confinement dans la pièce. Le volume de celle ci étant trop faible par rapport à la depression d'allumage, malgré les amenées d'air.

    A priori, cela n'amène pas de souci particulier.

    Nico

  4. #4
    inviteeacf4c9d

    Re : Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!

    Problème de bloc gaz au niveau des bobines ou transfo d'allumage
    L'electrode iniosation devrait couper le gaz !!!!
    Changer de chauffagiste !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    larson01

    Re : Ma chaudière explose à l'allumage !!!!!!

    bjr
    je relance ce post si le menbre a toujour le meme soucis est ce possible d avoir une phot du cash qui recouvre le bruleur merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz SLCF : thermocouple coupe à l'allumage.
    Par jedhy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 19h13
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 ou 32 kW : fort bruit à l'allumage.
    Par invite78fe91c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 15h40
  3. [Brun] Ecran LCD explosé
    Par invite13c8eec8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2008, 21h57
  4. TDA qui explose
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2007, 19h36
  5. Batterie qui explose
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2005, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...