Depuis presque 3 ans, j'ai installé une chaudière CTC 2200. Je n'arrive à atteindre la température nécessaire de 70° au moins pour arriver à chauffer l'eau pour les sanitaires et chauffer également l'eau des radiateurs pour la maison surtout que j'habite dans une région de montagne où les températures sont souvent basses en hiver.
J'ai eu pendant 15 ans une autre chaudière avec laquelle je n'ai jamais connu ces problèmes et dont j'étais très satisfait.
Par ailleurs, cette chaudière CTC 2200 n'est pas du tout pratique pour nettoyer les cendres(aucun tiroir d'évacuation, ni de tirette qui permet de faire tomber les cendres comme j'avais sur la précédente chaudière).
Pour le tirage, on doit tirer sur une manette pour dégager le conduit supérieur qui donne du tirage.
Mais si on tire cette manette à fond, la plaque qui bouche le conduit à l'intérieur de la chaudière tombe car elle est trop courte.
Résultat : il faut démonter la porte devant pour remettre la plaque sur le conduit.
Que des soucis alors que je suis paysagiste et sait que le bois doit être bien sec (au moins 3 ans) pour bien brûler et ne pas goudronner dans la chaudière.
Je déconseille fortement à quiconque d'acheter ce modèle de chaudière.
Didier74