Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?



  1. #1
    inviteba1e800e

    Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté une maison dont les combles non enmenageables ont été isolés avec du flocage Isolene sur environ 15 cm, ce qui me procure un coefficient d'isolation de 3.

    Je souhaiterais améliorer cette isolation pour avoir un coefficient de 5 environ.

    Est-ce que je peux poser de la laine de verre en rouleau par dessus ce flocage (sachant que je devrai couper les rouleux pour pouvoir les dérouler entre les fermettes)?

    Ou dois-je obligatoirement rajouter du flocage, solution plus onéreuse mais moins contraignante?


    Merci pour vos réponses.

    Nico.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?

    c'est bien plus judicieux de mettre du flocage.
    Tu peux louer une machine et faire tes comble entière en moin d'une demi journée, et en plus tu limite les risques de manque dans les angles.

  3. #3
    hippostef

    Re : Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?

    Bonsoir,
    Je penche egalement pour l'insuflation complementaire car j'ai ete dans le meme cas il y a 6ans et j'avais opte pour les rouleaux a l'epoque (LDV en 200mm) et bien meme en s'applicant on arrive a avoir pas mal de pont thermique et notamment aux extremites, contre les murs !
    Du coup des l'annee prochaine, j'enleve les rouleaux et je fais faire un complement en fibre de bois comme ca tous les recoins seront combles et puis pour eviter un eventuel deplacement je redeposerais les rouleaux sur le pourtour.

  4. #4
    inviteba1e800e

    Re : Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?

    Merci pour vos réponses.

    Concernant l'ajout de flocage je pensais le faire à la main en poussant le flocage déjà existant avec une sorte de raclette du centre vers les murs extérieurs (puisque les extrémités seraient très difficiles à etteindre), puis en rajouter aux endroits où il deviendrait absent.

    Qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hippostef

    Re : Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?

    Je ne sais pas si c'est une bonne chose car il ne faut pas tasser car ce qui permet d'etre isolant c'est le fait d'etre "aere" (d'ou l'utilisation d'une machine pour souffler). C'est tout comme les rouleaux, ils ne faut pas les tasser sinon ils perdent l'interet de leur epaisseur.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Pose d'isolation sous un parquet déjà existant
    Par inviteeeaae3f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h41
  3. ajouter de la laine de verre sur de l ancienne
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/06/2008, 14h17
  4. tipe sur la laine de verre et ses propriétés isolantes
    Par invitea8b428e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2005, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...