Bonjour,
Avec mon mari, nous voulons isoler une maison de village (nord cantal 1000 m d'altitude). La maison est ancienne, le toit est en ardoise, 3 faces de la maison sont mitoyennes, nous n'avons que la face de devant qui donne sur l'extérieur, donc qu'une partie du toit, du faitage et toute la pente orientée ouest. On voudrait aménager les combles en installant une chambre. Ainsi, audessus de la chambre, c'est du comble perdu, et la face avant c'est le toit qui descend. On voudrait installer un velux pour la lumière et l'aération.
Mon premier petit tour d'horizon me fait dire que si j'utilise des matériaux écolos, j'en ai pour 5 fois plus cher qu'avec de la laine de verre ! Est-ce que j'ai mal cherché ou c'est à peu près ça le rapport pas écolo/écolo ? (je parle juste porte-monnaie, pas mieux être etcc). Je me limite à deux questions sur les milliers qui me viennent : celle-ci dessus (sur les prix), et la suivante : les velux pour toit en ardoise sont ils les même que ceux pour toit en tuile ?
merci de votre accueil et de vos réponses
-----