Froid sur porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Froid sur porte de garage



  1. #1
    ludocool33

    Froid sur porte de garage


    ------

    Bonjour à tous,et bonne année!!!
    Volai,j'ai ma porte du couloir qui communique avec le garage, et forcement elle laisse passer le froid(porte trés froide), j'ai déja mis un boudin au sol, mais que faire pour la porte?
    Ensuite,tant que j'y suis,je me suis rendu compte que sur mes baie vitrée, il y a 4 entrée d'air au niveau du sol, comment les boucher vu que j'ai une vmc double flux?
    Et pour terminer,j'ai posé ma 1ere couche de PE(ep 40mm), et j'ai constaté que mes murs interieurs sont déja plus chauds, juste savoir si je devais ca à l'ite?
    MErci à tous!!!!

    -----

  2. #2
    Matho 44

    Re : Froid sur porte de garage

    Salut à toi et également bonne année à tous le monde,

    Pour ta porte de garage, tu as guere de solutions, soit tu change de porte pour une plus isolante ou soit tu ajoute des épaisseurs d'isolants (Je ne sais pas quoi mais du bois par exemple) sur la porte cote garage.

    Pour tes menuiseries, tu peux boucher tes entrées d'air avec de la mousse poluyrèthane.

    Pour la dernière question, j'ais pas bien compris de quoi tu parler, que veux tu dire par PE ?
    (Polystyrène expansé peut être)

    A+

  3. #3
    ludocool33

    Re : Froid sur porte de garage

    Citation Envoyé par Matho 44 Voir le message
    Salut à toi et également bonne année à tous le monde,

    Pour ta porte de garage, tu as guere de solutions, soit tu change de porte pour une plus isolante ou soit tu ajoute des épaisseurs d'isolants (Je ne sais pas quoi mais du bois par exemple) sur la porte cote garage.

    Pour tes menuiseries, tu peux boucher tes entrées d'air avec de la mousse poluyrèthane.

    Pour la dernière question, j'ais pas bien compris de quoi tu parler, que veux tu dire par PE ?
    (Polystyrène expansé peut être)

    A+
    Pardon,du polystritren extrude(panneau rigide).Sinon si je colle une plaque de PE de 40 mm sur la porte, ca suffira?

  4. #4
    Matho 44

    Re : Froid sur porte de garage

    Salut,

    As tu le coefficient thermique (U) de ta porte?
    Sinon est-elle en bois? épaisseur?
    Peux-tu envoyer une photo de ta porte.
    Pourquoi pas isoler avec ton isolant mais je sais pas si 40mm vont suffire.
    A voir avec les éléments que tu pourra transmettre.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Froid sur porte de garage

    Sinon si je colle une plaque de EPX de 40 mm sur la porte, ca suffira?
    cela suffira largement ! et protégé par un plaque de contreplaqué de 5mm collé avec de la colle Pu (liquide jaune comme du miel ) pour menuiseries extérieures ..voir Pattex ou bostik ..

    j'ai constaté que mes murs interieurs sont déja plus chauds, juste savoir si je devais ca à l'ite?
    Bien entendu !! ton mur est passé d'un R de 2.9 (monomur de 36.5) à 4.1 avec en plus l'avantage de l'inertie , le monomur ne se refroidissant plus côté extérieur..

Discussions similaires

  1. contact ouverture porte de garage.
    Par invite73d59886 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 19h49
  2. [Divers] moteur porte de garage.
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 22h07
  3. mécanisme porte de garage
    Par invite73d59886 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 08h01
  4. Commande de porte de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
  5. [Divers] moteur porte de garage
    Par invite39d96ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...