bonjour, je cherche a comprendre comment fonctionne le principe de coupure < par surcharge de puissance ,sans l'utilisation de cellules ,dans mon cas,en fin d'ouverture de travail la chaîne rentrée au maximum > et comment fonctionne le principe de fin de fermeture de ma porte de garage , qui ce produit en deux temps < une première fois par surcharge d'effort je pense en arrivant en butée de fermeture ,le système est non verrouillé et pour finir le blocage final de la porte ce termine par une action de fermeture en puissance porte bloquée .
c'est un système avec mécanisme a chaîne mono brin chaîne emprisonné dans un rail .qui fonctionne en tiré poussé, pas de cellule, l'arrêt automatique en fin d'ouverture ce produit quant le guide chaîne vient en pression sur le caoutchouc qui ce situe en début de rail , le moteur réducteur lui est en 24 volts . ce principe je pense est de même fonctionnement qu'un système de sécurité < sans cellule et qui inverse le sens moteur en cas d'obstacle ou de surcharge moteur pendant la phase travail > sauf qu'il y a une deuxième logique pour cette fameuse action blocage en fin de fermeture .il y a bien sur une logique peut être réglée en usine
mais je serai curieux d'en connaître le principe. merci