probleme cheminee polyflam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme cheminee polyflam



  1. #1
    invite93f45857

    probleme cheminee polyflam


    ------

    Bonjour,nous avons fait installer un sytème polyflam 405 il ya 2 ans quasiment,nous vivons dans les landes pays des pins et des résineux!le vendeur de l'appareil ne nous à pas installé le syteme car un cout important en plus du prix de l'app,bref depuis nous avons beaucoup de soucis car l'app ne fonctionne pas correctement:goudron qui se forme dans le conduit donc ramonnage tous les 2 mois!le vendeur a "oublié" de nous dire qu'il fallait des grilles d'air frais sur le dessus car nous ne pouvons pas faire du feu dessus ca nous enfume la maison en 2 minutes,nous devons maintenant tout recasser pour les y mettre et peut être que l'appareil sera alors fonctionnel?et le bois il est sec et à été testé mais alors dans les landes personnes ne possède ce type d'appareil car ici il n'y a que du pins!!le vendeur n'aura t'il pas dut nous conseiller autre chose pour mettre dans notre vieille cheminée!nous avons un bb avec 4 épaisseurs dessus et un bb autre pour l'hiver prochain ,je suis excedée!!!mon maris commence à perdre patience car nous avons payé cet appareil 3000euros sans résultats pour le moment!!nous avons besoins de conseils ,d'aides!!!MERCI par avance.

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : probleme cheminee polyflam

    la cheminée est elle tubée ? la maison est elle en dépression à cause d'une VMC ?

  3. #3
    invite93f45857

    Re : probleme cheminee polyflam

    merci de votre réponse,il n'est pas prévue de tuber la cheminée sur ce mode de chauffage,d'autre part la maison possède bien un sytème de vmc mais ce dernier jamais mis en marche,merci encore

  4. #4
    Quisit

    Re : probleme cheminee polyflam

    bon.
    le simple fait que faire du feu dessus vous enfume montre que la cheminée ne tire pas assez.
    il faudrait envisager de tuber avec un tuyau isolant type Poujoulat, rapprocher l'avaloir des fumées du foyer.
    Ensuite il faut allumer avec un peu de bois très sec pour faire chauffer le tube qui va se mettre à tirer, ensuite seulement mettre plus de bois.

    en mode fermé, il vaut mieux que tout soit bien chaud et ne pas utiliser le mode feu-continu, surtout avec des résineux (ce n'est pas propre a Polyflam, mais a tous les feux continus) cela goudronne fortement les tuyaux.

    ça devrait fonctionner mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bb2978

    Re : probleme cheminee polyflam

    Il y a eu une discussion sur Polyflam quelque part sur le Forum non?

  7. #6
    invite93f45857

    Re : probleme cheminee polyflam

    Merci de vos conseils,mais est il possible de tuber une sortie de pipe de polyflam qui est rectangulaire d'environ 30 cm,et le fait de baisser l'avaloir va donc diminuer le volume du foyer et favoriser l'aspiration des fumées n'est ce pas? c'est ce que vous voulez dire,mais comment baisser la trappe de l'avaloir?merci beaucoup de nous aider a régler ces problèmes qui nous pourrissent la vie en ce moment!!!dernière question,pensez vous que ce soit normal que sorties sur deux degage l'air chaud et pas l'autre,merci encore

  8. #7
    Quisit

    Re : probleme cheminee polyflam

    comme dit riri, essaye de regarder du coté des discussions Polyflam, seuls ceux qui en ont déjà un pourront aller plus loins dans ce genre de détails (forme du raccordement de l'avaloir)

  9. #8
    invitec8eab935

    Re : probleme cheminee polyflam

    Bonjour, j'habite pas loin, dans le lot et garonne et possède depuis cette année un polyflam, modèle 407, spécial rénovation de cheminée. Je l'éxpérimente depuis peu, mais cet hiver, je n'ai pas de problème de froid, l'appareil marche très bien. Je l'ai fais installé. Je fais un ramonage tous les deux mois aussi, car je l'utilise comme chauffage principal, il tourne donc quasiment en permanence. Ce type d'appareil est conseillé en chauffage d'appoint par Polyflam, le fait de le ramoner me semble normal, par contre je n'ai pas trop de goudron et n'utilise aucuns produits chimique de ramonage. Quel est donc votre type de bois de chauffage? Les résineux sont bien entendu à bannir. Pour ma part j'utilise du Hetre, car il peut etre utilisé après un an de séchage sans problème, et du chène (par contre, lui doit etre bien sec.)
    Moi aussi j'ai quelques soucis quand je fais du feu sur le dessus, un peu de fumée, là aussi le bois doit etre bien évidemment sec. En fait, il faut faire un calcul entre la hotte de cheminée et l'emplacement du Pölyflam, si la hotte (avaloir) n'a pas les dimensions requise, ca ne convient pas pour le feu du dessus. Après perso, moi je ne l'utilise que très peu sur le dessus, car ca ne chauffe pas, c'est juste le plaisir visuel. L'arrivée d'air sur le dessus est un plus, mais je crois qu'il faut dans tout les cas faire ce calcul, par contre, je ne connais pas la formule. Peut etre téléphoner à Polyflam directement. Et je suis certain qu'ils ont des adaptateurs pour mettre une gaine polycombustible à la sortie de fumée secondaire de l'appareil car sur mon modèle, j'en ai un, et ils le conseil pour avoir le DTU, mais je ne l'ai pas fais perso, pas la peine d'avoir deux conduits de cheminée, ca fais double emploi et deux ramonages. Le tout c'est que la sortie de cheminée soit bien au dessus du faitage, environ un mètre, à vent dominant. Un collègue à moi à un 405, pas loin d'ici, il en est ravi.
    Je pense que vous devriez contacter Polyflam directement. Moi je vais le faire prochainement pour commander une pierre refractaire du foyer car je viens de lui faire une belle fissure, mais le poele marche toujours !!!
    Il doit bien y avoir une solution, courage et espoir!!!

  10. #9
    invited37f4c09

    Re : probleme cheminee polyflam

    bonjour,
    sur le lien un exemple de montage de cheminee POLYFLAM avec un STA 405
    http://laspeyreres.org/POLYFLAM%20TASTET.htm
    ! la qualite n'est pas toujours la !

Discussions similaires

  1. Système Polyflam
    Par invitef10d3bf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/11/2013, 15h03
  2. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  3. problème de tirage cheminée
    Par invitead765401 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 17h38
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  5. cheminée Polyflam et briquettes
    Par invite98510772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...