chauffage toujours et encore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage toujours et encore



  1. #1
    inviteb4160467

    chauffage toujours et encore


    ------

    je recherche tjrs une solution pour chauffer plus au meilleure prix, la PAC, j'oublie (grace à ce forum notamment).
    le poele a pétrole aussi.
    un électricien m a parler de radiateur électrique équipé d'un ventilo pour une montée en t° plus rapide et une meilleure répartition de la chaleur (je ne parle pas des petits chauffages d'appoints pour salle de bain)
    quelqu'un connait il ce type de chauffage. est ce rentable prix d'achat / conso / rendement
    merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : chauffage toujours et encore

    Pour commencer, il faudrait nous dire ce que tu veux chauffer Nb de m² localisation, budget, plans, photo, budget …..
    Ainsi ce sera plus facile de te conseiller
    A+

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : chauffage toujours et encore

    en fait mon pb de chauffage se situe essentiellement dans mon salon qui est en mezzanine et ou j'ai 7 m sous rampants, cela représente environ 200 m cube à chauffer pour l'instant je chauffe a l'électrique (radiateurs à inertie) et se n est pas franchement satisfaisant.
    je pense bien au poele a bois, mais il n'y a pas de conduits de cheminée.
    d'ailleurs a ce sujet, est il possible de faire la sortie sur le rampant et non au faitage, car c'est tres difficilement réalisable au faitage. un peu plus en rampant si c possible.
    j'expore d'autres pistes mais je ne veux pas me tromper; merci d'ailleurs à tous ceux qui font partager leurs (mauvaises) expériences des PAC;
    mon budget sera entre 2000 et 4000 €
    merci.

  4. #4
    chataxe

    Re : chauffage toujours et encore

    Bonjour

    Pour le conduit de fumée, ce qui est obligatoire, c’est que ça sortie dépasse de 40cm le sommet du faitage, sauf avec certains poêles à pellet qui sont à raccorder pratiquement comme une chaudière ventouse, avec un minimum de 1,5m de tuyau verticale avant ou après être sortie du mur.

    Pour le budget, cela vat aussi dépendre si tu fais les travaux toi-même ou pas (conduit de fumée)
    Par exemple les autoconstructeur de poêle de masse arrivent à le fabriquer pour 2500€ de fourniture.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4160467

    Re : chauffage toujours et encore

    merci pour tes réponses chataxe mais peux tu me dire plus precisemment comment se raccorde une chaudière ventouse; et comment je pourrais faire de même avec un poele a pellets.
    merci

  7. #6
    chataxe

    Re : chauffage toujours et encore

    Bonjour,

    le plus simple, car un dessin vaut mieux qu’une longue explication, c’est que tu regarde le Site de Poujoulat, tu n’es pas du tout obliger de prendre leur conduit et encore moins leur Dualis, mais les dessins devraient t’aider.

    On appelle ventouse, mais pour un poêle à pellet ce n’est pas exactement cela car sauf cas particulier l’air est pris dans la pièce ou à un autre endroit, maintenait avec le conduit Poujoula cela changera peut-être ?
    A+

  8. #7
    invite3366ed02

    Re : chauffage toujours et encore

    Citation Envoyé par jno72 Voir le message
    je recherche tjrs une solution pour chauffer plus au meilleure prix, la PAC, j'oublie (grace à ce forum notamment).
    merci
    Je ne dirais pas Grace à ce forum mais à cause de ce forum.
    Les personnes qui vont sur internet pour parler de PAC ( ou d'isolation, de vmc....) sont des personnes qui ont des pbs. Les autres ne disent rien ( c'est comme pour tout, si tu es en panne de voiture, tu va chercher sur des forums, sinon tu ne fais rien )....

  9. #8
    chataxe

    Re : chauffage toujours et encore

    Citation Envoyé par RAA raph Voir le message
    sont des personnes qui ont des pbs. Les autres ne disent rien ( c'est comme pour tout, si tu es en panne de voiture, tu va chercher sur des forums, sinon tu ne fais rien )....
    Bonjour,

    Pourtant les plus grandes discutions sont sur les poêles de masse et même si certaines personnes ont des problèmes avec (remédiables ou pas) la grande majorité des propriétaires et forumeurs y vont pour faire partager leur enthousiasme, mais sans pour autant tomber le fanatisme, car même les PDM ne sont pas toujour la solution et de toute façon pas avant une bonne isolation.
    A+

Discussions similaires

  1. recurrence encore et toujours
    Par invite78faac93 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 09h14
  2. Encore et toujours : solution de chauffage ?
    Par FantaisyRat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/04/2007, 17h59
  3. encore et toujours dobson
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2005, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...