Comment dimensionner un chauffe eau solaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment dimensionner un chauffe eau solaire?



  1. #1
    invite7883ddf4

    Comment dimensionner un chauffe eau solaire?


    ------

    Bonjour à tous je dois dimmensionner un chauffe eau solaire à Bordeaux de 250 litres pour un préchauffage de l'eau qui sera ensuite réchauffer, au besoin, par une chaudière gaz condensation. Le problème est quelle doit etre ma surface de capteur? et quelle puissance d'appoint doit-je avoir en cas de non ensoleillement?Comment dimmensionner?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment dimensionner un chauffe eau solaire?

    Bjr à toi,
    Compte 4 m2 pour ballon de 200 l.
    Reste à savoir ce que tu veux obtenir en "préchauffage". Ca ne renseigne en RIEN sur la température de préchauffage !
    Puissance d'appoint: reste à connaitre ta température que tu souhaites avoir dans ton ballon !
    Enfin un cite incontrournable "Apper".
    Bonne journée

  3. #3
    invite7883ddf4

    Re : Comment dimensionner un chauffe eau solaire?

    MERCI pour tes conseils. Donc je dis préchauffage mais si le chauffe eau solaire est suffisant pour servir les besoins en ECS sinon en conditions défavorables il y aura la puissance d'appoint. ma température de stockage sera de 60°C. quelle est la méthode pour dimmensionner le chauffe eau solaire cad sa surface et la puissance d'appoint de la chaudière(qui servira aussi pour le chauufage).
    Merci beaucoup
    d'avance

  4. #4
    poulif

    Re : Comment dimensionner un chauffe eau solaire?

    Fais une simu sur http://ines.solaire.free.fr/ecs_1.php et fais toi confirmer par le forum d'Apper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Comment dimensionner un chauffe eau solaire?

    bonjour,

    Bonjour à tous je dois dimensionner un chauffe eau solaire à Bordeaux de 250 litres
    Autant prendre le problème par le bon bout;tout système de chauffage se dimensionne en fonction des besoins.Comment arrivez vous à ce chiffre de 250 l?est ce un ballon que vous possédez déjà?
    A première vue ce chiffre de 250 l est à peine correct pour 2 adultes et c'est tout.

    Un petit coup d'oeil sur ce PDF pour comprendre mieux la démarche à suivre:
    http://www.sebasol.ch/archives/2008/...2017.05.08.pdf

    Si votre appoint est le gaz ,il vous faut un ballon à 2 échangeurs superposés et d'un volume moindre que pour un appoint électrique.

    yves

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Comment dimensionner un chauffe eau solaire?

    Salut
    Ok pour 4m² pour 200L en capteurs plan mais si l'on prends un capteur à tubes, combien faut il de tubes pour un 200L?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. comment dimmensionner un chauffe eau solaire
    Par invite7883ddf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 16h16
  2. chauffe eau solaire
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 21h28
  3. comment dimensionner un chauffage solaire ?
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...