Condensation sur DF DeeFly 90
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Condensation sur DF DeeFly 90



  1. #1
    murrey

    Condensation sur DF DeeFly 90


    ------

    Bonjour

    J'ai une question concernant un VMC DF DeeFly 90 montée en vertical dans le maison. Le moteur est quant à lui dans le garage. Sont monté des T pour les le bas de l'échangeur on sont installés les 2 tuyaux des condensats. Or sur le T de droite (Air sortant dehors) le T est très condensé. Par ailleurs à l'intérieur de l'échangeur toujours sur le bas de l'air sortant dehors la vmc fuit de l'eau, comme si cela n'était pas étanche.

    2 questions en 1 donc ?
    - est normal d'avoir de la condensation sur le T de la sortie d'air sortant ?
    - est normal d'avoir de l'eau dans l'échangeur sur la partie de l'air sortant dehors ?

    Par avance merci. Si j'ai omis des détails, répondez je préciserais.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    murrey

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    personne ?

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Tout à fait normal , vous auriez dû le lire sur ce foutu manuel !

    l'air sortant EST charge de l'humidité de la maison
    au contact des parois froides de l'échangeur , cette humidité se dépose et s'écoule par gravité vers l'orifice d'évacuation de la deefly = un petit tube en général de 10mm à 15 mm de diamètre , l'avez-vous vu ?

  4. #4
    murrey

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Effectivement il y a un bien un tuyau mais sur mon installation la VMC est posée de manière verticale et il y a comme une côte pour l'eau pour descendre dans le tuyau de condensat. L'eau stagne (quelques ml seulement) et goute à travers la boite.

    J'ai su depuis que pour ce montage Aldes insérer un pièce qui permettait de couvrir la bosse afin que l'eau ne stagne plus

    Par ailleurs les T qui relie le boitier d'echange au moteur sont en métals et la condisation dessus est important. Aldes confirme que ces T ne sont pas adaptés. D'abord parce qu'il ne sont pas fait d'une pièce et donc des fuites d'air apparaissent, mais aussi parce que cela condense comme c'est du métal. Ils me propose de mettre des T en PVC de chez Nicoll. La condensation disparaitra alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Ils me propose de mettre des T en PVC de chez Nicoll. La condensation disparaitra alors ?
    ah , vous vouliez dire = condensation SUR le té ?

    cela se peut si ce té , refroidi par le flux d'air intérieur , est dans une atmosphère chaude intérieure et humide = condensation comme quand vous sortez une bouteille fraîche du frigo dans la cuisine ..

    le métal conduit très bien la chaleur

    Vous devriez fixer par dessus un manchon isolant genre néoprène expansé (comme les vêtements des homme-grenouille) de 6 à 10mm d'épaisseur (le PVC ne fera pas mieux que le métal, mais ne rouillera pas )

  7. #6
    murrey

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Effectivement l'athmospère est humide du fait que la maison est en cours de seche. La chappe liquide est coulé depuis 2 mois, mais l'humidité prends son temps pour partir.

    Ca se trouve où ce manchon isolant ?

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    a confectionner et à coller avec de la mousse de néoprène vendue chez les vendeurs de matériel climatique ...ici , c'est midi caoutchouc qui en vend ...(toulouse)

  9. #8
    chataxe

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Bonjour,

    Tu peux aussi isoler avec laine de verre ou roche, boudin de chiffon broyer, paille etc ……, c’est moins performant que la mousse, mais tu mais plus épais et tu entoure ton isolant de tissu pour le tenir.
    C’est du bricolage mais efficace.

    A+

  10. #9
    murrey

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90


    Cliquer pour agrandir

    Aie ce matin de la glace de l'échangeur coté sortie vers extérieur, en fait sur la même sortie que la où il y avait de de la condensation.

    Je précise que dans la maison il fait 15 deg, on est en chauffe par 2 Plancher chauffant sur une géothermie.

  11. #10
    invited1331cd4

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    normalement pour des températures que nous connaissons pour le moment soit la vmc se coupe automatiquement soit on a un puits canadien soit une résistance pour réchauffer l'air extérieure

    si l'air ext est à -10 avec un rendement de 80 l'air sortant est à -7 -6 donc c'est normal que cela gèle .

  12. #11
    murrey

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    tu sais si ca se coupe tout seul sur une aldes deefly 90 Moi je n'ai pas de puits canadien.

  13. #12
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    je ne connais pas la deefly , lire le mode demploi , sinon mettre un thermostat qui coupera la VMC par intermittence ou enclenchera une résistance chauffant l'air neuf extérieur ..

  14. #13
    chataxe

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Bonjour

    Quant on regarde la doc, il y a apparemment un autre caisson rajouté derrière pour la position verticale.

    http://www.aldes.fr/Aldes/CMS/Files/...20prix/306.pdf

    Et sur la doc technique de l’appareil.

    A+

  15. #14
    murrey

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    En fait il s'agit d'un montage en chaudière ou l'échangeur est monté collé avec le moteur.

    http://www.econology.fr/pdf/deefly_n...stallation.pdf
    Moi c'est un montage vertical (page 8). l'échangeur est dans le volume chauffé et le moteur juste derrière le mur où est posé l'échangeur dans le garage. Les flux arrive/reparte par les Tés.

    J'ai pas trouvé de doc technique ou il parlerait des cas de gel

  16. #15
    chataxe

    Re : Condensation sur DF DeeFly 90

    Bonjour,
    OK je n’avais pas compris que les tés servaient à la récupération des condensas.

    Page 14 il est indiqué qu’il y a un sonde pour l’hors-gèle et apparemment ce n’est pas une option contrairement au bipasse.
    Donc voir avec le vendeur,

    et les souitchs, pour faire varier la puissance suivant le volume sont bien régler ?

    A+

Discussions similaires

  1. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 16h20
  2. [Blanc] Condensation sur joint réfrigérateur
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 19h04
  3. [Blanc] Condensation sur porte intérieure congélateur
    Par sososo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 19h37
  4. [Blanc] Condensation sur joint de réfrigérateur
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 19h50
  5. Condensation sur l'indoline
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...