tirage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tirage cheminée



  1. #1
    inviteb7d5902d

    tirage cheminée


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, enfin ça fait un moment que je consulte!
    Voilà, j'expose mon pb: j'ai une chaudière Viessmann à pellets (vitolig300) et elle se met en erreur dès qu'il fait trop froid ou qu'il y a trop de vent, en fait, l'erreur m'indique que la température des fumées est trop basse. L'erreur arrive en phase de redémarrage, une fois lancée ça tombe rarement en caraf.
    Viessmann, me dit qu'il y a trop de tirage ou que mes pellets sont pas bons. En ouvrant la trappe de ramonage au niveau du sous/sol, c'est mieux, mais pas encore ça, j'essaie actuellement en ouvrant la trappe au niveau du grenier.Si quelqu'un a le même pb ou peut me renseigner sur ce pb, je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : tirage cheminée

    ton conduit est t'il bien isolé?

  3. #3
    inviteb7d5902d

    Re : tirage cheminée

    j'ai 1m 1m50 de boisseau non isolé au grenier. et environ 2m au niveau de la chaudière. Les boisseaux font 20x20. J'ai environ 10°C dans la cave au niveau de la chaudière. Et dehors le matin il fait entre -16 et -13°.

  4. #4
    clarilau

    Re : tirage cheminée

    ce serais peu t'être interressant de l'isoler.

    si tu as un flexible tu peux utiliser du biafeu http://biafeu.fr/ ce sont des billes que tu met entre le boisseau et le flexible, je peux te dire que c'est vraiment top et nous obligeons nos client a en prendre surtout sur de petit conduit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7d5902d

    Re : tirage cheminée

    je n'ai pas de flexible, je suis sur du boisseau uniquement.
    Je crains un mauvais montage du système, avez-vous des retours d'expérience pour cette chaudière?
    En ouvrant la trappe de ramonage au sous-sol (en dessous du niveau de sortie des fumée dans la cheminée), ça marche mieux, celà veut bien dire qu'il y a trop de tirage, ou je me plante?
    Dans ce cas, que dois-je faire? Modérateur de tirage?

  7. #6
    nico.vince

    Re : tirage cheminée

    Citation Envoyé par franckbouba Voir le message
    je n'ai pas de flexible, je suis sur du boisseau uniquement.
    Je crains un mauvais montage du système, avez-vous des retours d'expérience pour cette chaudière?
    En ouvrant la trappe de ramonage au sous-sol (en dessous du niveau de sortie des fumée dans la cheminée), ça marche mieux, celà veut bien dire qu'il y a trop de tirage, ou je me plante?
    Dans ce cas, que dois-je faire? Modérateur de tirage?
    Le tirage, ça se mesure, fait revenir ton instalateur pour faire la mesure et compare avec les données constructeur.
    Après il me semble bien que dans la notice de montage de ces chaudière, il préconise un modérateur...c'est pas très cher fiable et souvent facile à installer

  8. #7
    inviteb7d5902d

    Re : tirage cheminée

    oui, je sais que ça se mesure, mais je n'ai rien et je suis en procès avec l'installateur. Je suis en train de chercher un chauffagiste.

Discussions similaires

  1. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  2. tirage cheminée
    Par invitedd4c6e63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 18h41
  3. Tirage cheminée
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/10/2008, 18h13
  4. problème de tirage cheminée
    Par invitead765401 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 17h38
  5. tirage cheminée intérieure
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...