Chauffage au bois et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage au bois et isolation



  1. #1
    invite4511c87b

    Chauffage au bois et isolation


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'infos: je suis en train de réfléchir pour améliorer le chauffage et ou l'isolation de ma vieille maison, qui est en briques et galets pour le bas et briques crues à l'étage, isolée de l'intérieur avec 5 cm de laine de roche sur du placo, 20 cm au toit, j'ai actuellement une chaudière au propane( qui coute trééééés cher).

    Donc j'envisage 2 solutions, pour un budjet autour de 10 à 12 000 euros maxi:

    Une chaudière granulée de bois pou le chauffage et l'eau chaude

    ou

    refaire l'isolation...

    Je sais l'importance de l'isolation mais manque d'infos sur les prix de revient et même les matériaux à utiliser pour faire moi-même une isolation par l'extérieur, d'où mes 2 questions:

    1/ QQ'un connait-il les chaudières à granulées de marque ULMA??? et si c'ets le cas qu'en pensez vous? qu'en savez vous?

    2/Pour l'isolation extérieur, où trouver des infos sur les matériaux et les techniques utilisables par un particulier bricoleur mais sans pour autant avoir les compétences d'un pro?? Et quel prix de revient au m² faut 'il compter, cela représente-t-il un gros travail?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : Chauffage au bois et isolation

    salut,

    c'est formidable d'avoir une maison en terre crue.
    Pour l'isolation, afin de répondre correctement, pourrais tu faire une photo de ta maison ?
    En isolant bien par l'extérieur, tu vas pouvoir virer la laine minérale et le plâtre. Ainsi, tu auras ce qui se fait de mieux en matière d'habitat; la terre crue dedans et une super-isolation dehors.
    La différence entre le pro et le bricolo c'est le temps à passer. En effet, un pro passera 1 heure là où toi tu passeras 3 heures. Pour le prix, c'est entre 5 euros et 30 euros le m² d'isolant naturel. Auquel il faut ajouter un bardage ou un crépis et une structure portante.
    En tout cas c'est faisable avec ton budget.

  3. #3
    grain

    Re : Chauffage au bois et isolation

    Salut,

    c'est bien de vouloir reprendre l'isolation de la maison, sais-tu que tu peux avoir du crédit d'impots 40% je crois. mais il faut faire faire les travaux si mes souvenirs sont bons. sur les appareils de chauffage aussi d'ailleurs.

    @+

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  3. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par invite6b1414b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 10h02
  4. isolation copeaux de bois
    Par invite78824928 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 13h06
  5. Maison ossature bois : épaisseur cloisons ,isolation/chauffage choisir ?
    Par invitedd848d62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...