Pallas four austroflamm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pallas four austroflamm



  1. #1
    invite595a36e5

    Angry Pallas four austroflamm


    ------

    Bonjour
    Je recherche des personnes ayant acheter un pallas four avec HMS car depuis mon achat de l'année derniere mes pierres en keramott se sont cassees à plusieurs reprises et ce un mois après l'achat, le revendeur nous en a changées quelques unes et a nouveau une qui se casse aujourd'hui, d'ou notre ras le bol déjà qu'il doivent nous en changer une autre depuis cet été et qu'on a pas de nelles
    Merci de vos commentaires
    Morgan38

    -----

  2. #2
    invite16200407

    Re : Pallas four austroflamm

    bonjour, comme je vois vous etes pas très content de votre poele? nous voulons acheter ce poele si vous pouvez me dire ses inconvénients et avantages merci d'avance

  3. #3
    invite595a36e5

    Re : Pallas four austroflamm

    Citation Envoyé par jesi213 Voir le message
    bonjour, comme je vois vous etes pas très content de votre poele? nous voulons acheter ce poele si vous pouvez me dire ses inconvénients et avantages merci d'avance
    Bonjour,
    Je viens de lire votre mail et vous déconseille fortement ce poele car le foyer (keramott) est trop fragile et qu'il est garanti 1 an.Nos pierres ont cassées les unes après les autres et avons demander l'échange il ont mis plus de 6 mois a nous les commander et du coup plus de garantie.SAV zéro et nous envisageons de porter plainte.
    D'abord fissure et ensuite cassure!!!pour le foyer alors vous comprendrez que nous ne voyons plus que des défauts.Sur d'autres forums nous avons receuilli le temoignage d'autres personnes insatisfaites.Les pierres que nous devons changees coutent 180 euros.
    A fuire!!!!

  4. #4
    invite16200407

    Thumbs up Re : Pallas four austroflamm

    Citation Envoyé par morgan38 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de lire votre mail et vous déconseille fortement ce poele car le foyer (keramott) est trop fragile et qu'il est garanti 1 an.Nos pierres ont cassées les unes après les autres et avons demander l'échange il ont mis plus de 6 mois a nous les commander et du coup plus de garantie.SAV zéro et nous envisageons de porter plainte.
    D'abord fissure et ensuite cassure!!!pour le foyer alors vous comprendrez que nous ne voyons plus que des défauts.Sur d'autres forums nous avons receuilli le temoignage d'autres personnes insatisfaites.Les pierres que nous devons changees coutent 180 euros.
    A fuire!!!!
    Merci beaucoup pour ces renseignements nous passons nos soirées à réfléchir pour ne pas faire d'erreur car c'est un gros investissements , encore merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a16576b

    Re : Pallas four austroflamm

    Bonjour,

    Hélas j'ai le même problème que vous, j'ai acheté un tower xtra il y a 8 mois et la keramot se fissure de partout ! d'abord la pierre du dessus et maintenant celles sur les cotés, les 2 !
    Je suis dégouté, je vais contacter le revendeur vu qu'il est encore sous garantie mais je ne me fais pas trop d'illusions, même si il me les changent il n'y a pas de raisons que ça ne se reproduise pas..

    A déconseiller formellement, je regrette amèrement de ne pas avoir choisi un Scan pour le prix !

  7. #6
    KroM67

    Re : Pallas four austroflamm

    Je ne sais pas si c'est lié à l'utilisation ou au modèle, mais mes pierres de foyer en keramott, après une saison et demi de chauffe, étaient certes un peu abimées mais aucune trace de fissure.

    Mon installateur, qui en a déjà installé plusieurs dizaines en 10 ans, n'a jamais remplacé ces éléments.

    N'oublions pas qu'il faut éviter de jeter les buches dans le foyer, et ne pas dépasser des charges de 1,5kg. C'est d'ailleurs grâce à ce matériau que ces poêles ont un rendement si élevé.

  8. #7
    invite67d3a0ca

    Re : Pallas four austroflamm

    J'en ai discuté avec un revendeur Austroflamm car j'ai envie de faire un achat de ce poêle. J'ai déja un austroflamm anciènne génération.Ce professionnel m'a fait savoir que les kéramottes sont depuis le début de l'année 2009 fibrées pour tous les appareils.

    Je suis d'accord avec Krom67, il ne faut pas confondre poêle et chaudière! Je voudrais bien voir ceratins utilisateurs avec des intérieurs en vermiculite où même en chamotte!

    Vu le peu de bois utilisé on peut prendre son temps pour le mettre.
    Si votre revendeur n'est pas à la hauteur, écrivez au fabricant, il vous répondra sans aucun doute mais ne faites pas d'amalgamme, moi Austroflamm c'est un bon produit!

  9. #8
    invite7a16576b

    Re : Pallas four austroflamm

    Je n'ai pas l'habitude de charger mon poele a la brouette et je pense être suffisamment soigneux pour être sur que le problème ne vient pas des chocs, d'autant que la plus grosse fissure est située sur le déflecteur qui n'est pas en contact avec les buches.

  10. #9
    invite7a16576b

    Re : Pallas four austroflamm

    Bon, après discussion avec mon revendeur ( très pro qui me fais passer les pierres sous garantie sans discuter ) il semble que le problème vienne de mon utilisation, je pensai que le principe de l'accumulation de chaleur consistait a faire marcher le poêle a fort régime pendant 2/3 heures grille du dessus fermé puis a le laisser s'éteindre et restituer la chaleur grille ouverte ( ce que m'avait certifié un autre revendeur sur une foire ) en fait c'est le contraire il faut faire tourner le poêle a moyen régime grille ouverte puis quand il n'y a plus de flammes fermer l'arrivée d'air et la grille du dessus et en effet c'est nettement plus efficace, le poele est encore chaud le matin.
    Mea Culpa donc.

  11. #10
    CyrilKa

    Re : Pallas four austroflamm

    Désolé de remonter un vieux sujet, mais aujourd'hui voici un poêle qui m’intéresse :

    Nous allons construire une maison HQE Basse consommation (je ferais un post sur ce sujet!) dans le sud Corrèze, limite lot, face à la vallée plein sud protégé du nord par la colline, avec le vent et la pluie venant de l'ouest :
    rectangle de 90m² orientée sud (10 m nord/sud x 9 m est/ouest) avec mur nord parpaing - enterré avec isolation par l'intérieur, mur est et ouest parpaing de 20 et ITE, façade sud totalement vitré triple vitrage.
    Puits canadien ou tunnel à galet (pas encore défini).
    ECS solaire + électrique.
    Seul chauffage prévu : ce poêle.

    Avant d'arriver dans cette maison, il va servir comme moyen de chauffage pour notre yourte de 8m de diamètre isolé en laine de mouton -toit et mur- et sol isolé par 19mm de MFP+ 2cm de liège + 0,6mm de MFP.

    Y aurait-il des retours d’expériences et des avis sur ce poêle ? faut-il envisager un poêle Austroflam avec Xtra?

    Merci à tous de votre participation. je continue de parcourir ce forum à la recherche d'information pour notre projet!

Discussions similaires

  1. qui a testé les poeles austroflamm ?
    Par invite101262dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 532
    Dernier message: 14/04/2022, 13h35
  2. Poele bois Austroflamm SPARK
    Par invitee9ae4604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 12h12
  3. retour HMS sur poele austroflamm
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 01h43
  4. Une petite virée de l'astéroïde Pallas
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2007, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...