qui a testé les poeles austroflamm ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 18 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #1
    invite101262dc

    qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les poeles austroflamm, et notamment avec le "Heat memory system" (y a t'il un vrai différence avec ou sans ?).
    Pour l'instant j'ai vu les poeles Koko et Prado chez eux, mais je n'ai pas trouvé sur le forum d'avis sur ces poeles mais que de rares mentions de la marque austroflamm.
    Merci pour les infos

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Dans 15 jours je pourrai faire un premier retour d'expérience sur un PI...

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Moi aussi ca m'intéresse.

    Le commercial a apparemment eu des retours très positifs de la part de ses clients.
    Nous on compte s'acheter le Pur en Inox.

    @+
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    invite101262dc

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Dans 15 jours je pourrai faire un premier retour d'expérience sur un PI...
    Bonjour,
    je suis preneuse d'un avis objectif d'un utilisateur, notamment sur l'homogénéité de la chaleur des poeles austroflamm
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca7fffd6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    J'ai découvert le poêle TOWER Xtra suite à l'article de nico80.

    Ce poêle de 4kW est très intéressant pour une maison bioclimatique à ossature bois. En effet, j'ai lu des témoignages de personnes ayant fait l'acquisition d'un poêle surdimensionné. Alors qu'un poêle à bois est le plus efficace à sa température nominale.

    Concernant les poêles Austroflamm, on a peu de retour sur le point de vue d'utilisateurs de ces poêles.

    Dimension max des bûches ?
    Facilité de réglage ?
    Encrassement de la vitre ?
    Fréquence de nettoyage du cendrier ?
    Facilité d'entretien ?
    Solidité ?
    Efficacité de l'accumulation de chaleur ?

    Merci pour votre aide,

    Sylvain

  7. #6
    invite41394ce5

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,
    j ai vu que vous étiez interressé par des poeles austroflamm avec systeme HMS. L avez vous acheté et en êtes vous satisfait?
    je cherche des retours sur ce systeme mais pas beaucoup de mond en y semble si interressé. le résultat est il semblable la pierre olaire et combien de temps reconstitue t il de la chaleur apres extinction du feu pour les modeles Xtra
    merci

  8. #7
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bien le bonjour

    pour repondre a ces questions, je possede un Austroflamm Koko habillage
    acier avec systeme HMS acheté au magasin brisach de saran dans le loiret
    et pour comparer avec un poele pierre ollaire que mon voisin possede de marque Rika acheter au meme magasin la difference est reelle au niveau de la durée de chauffage, je charge le matin au depart au travail et a mon retour le soir vers 17h 17h30 la temperature est encore bonne je recharge avant l apero et me detend avec les flammes, je mange, me couche et pareil au lendemain matin pas de baisse enorme de temperature, d apres mon voisin, lui sa pierre ne restitue pas aussi bien la temperature, mais apres avoir visité mon commercial sur le stand de la foire de paris ce matin, j ai pu decouvrir le poele Koko Xtra avec encore plus de ceramique moulé et le diffusseur comme sur le Tower Xtra mais en 6/7kw au lieu de 4/5 pour le Tower

    Petite deception de ne pas avoir le Xtra sur mon Koko.

    Sinon mon interieur en Keramott est vraiment nickel et blanchie a bout de 30 min et renvoi la lumiere de la flamme.

    Pour les garanties, c est 6 ans donc pas negligable et a surveiller chez certains autres garantie 5 ans mais exclu des partie du foyer et non chez Autroflamm.

    Profitez de la foire pour visiter le stand Austroflamm car j en vient et il y a vraiment tout et pour info demander Monsieur OLLIVIER le technicien et presentez vous de la part de Monsieur PAIN !!
    Si vous avez des questions n hesitez pas je vous repondrai avec joie

  9. #8
    Tsiledjé

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les caractéristiques de ta maison : isolation, orientation, localisation.

    Cela nous aidera à mieux apprécier l'efficacité de l'engin.

    MErci
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  10. #9
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir

    j ai une maison de 75 m2 au rdc plus 50 m2 a l etage,
    le rdc est entierement ouvert entrée, salon, cuisine et un escalier qui donne sur un couloir entre les 3 chambres.

    Mon but ete d avoir un complement a mon chauffage gaz pour le rdc et de gagner 2/3 degres pour l etage, inutile d avoir 25 degres pour dormir !!!

    isolation des mur laine de roches et mur siporex voila voila

    je ne voit pas quoi de dire de plus alors n hesitez pas

    tchao

  11. #10
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par xarnaudperso Voir le message
    je ne voit pas quoi de dire de plus alors n hesitez pas
    Juste ce que demande Tsiledjé: isolation, orientation, localisation.

  12. #11
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    ouais la maison est a fleury les aubrais dans le loiret (45)
    orienté nord mais je crois pas que cela joue beaucoup m enfin ca occupe de s en preoccuper !!

  13. #12
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est énorme.

    Sans chauffage, entre le nord et le sud de l'appartement (murs en brique de 40cm non isolés, baies vitrées) il y a entre 3 et 10° de différence, suivant la présence du soleil ou non.

    J'avais fait un retour d'expérience sur l'Austroflamm PI ici

    Pas grand chose à rajouter après plus de 2 mois d'utilisation. Si ce n'est qu'on arrive à gerer pour que la vitre ne se salisse pas trop, et que finalement après quelques dizaines de minutes de flambée, la céramique redevient blanche.
    Avec une utilisation plus adaptée du poele (en journée uniquement), les vitres noircissent beaucoup moins aussi.

  14. #13
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    sauf erreur mais le poele autro PI n est pas un poele
    qui pourra etre utiliser comme chauffage principal mais plus d agrement
    ou de complement ...

  15. #14
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    pardon?

    Oui si j'ai bien compris, c'est bien ça que je dis à longueur de post, et en conclusion aussi...

    Serais-tu devin?

  16. #15
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    juste pour finir et pour t aider un peu,
    quand tu ouvre t as porte, en bas tu as une tige acier qui retien la porte
    tu peut facilement le retirer pour ne plus avoir ce retour

  17. #16
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    négatif...

    je connais cette tige, sur le PI elle est en haut, et à moins de vouloir perdre un doigt, vaut mieux pas toucher...

  18. #17
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    si tu le dit ...

  19. #18
    invite5e26e57c

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    salut a tous,
    je suis sur le point d'acheter un koko xtra de chez austroflamm,qui peux m'en dire d'avantages sur ce poele
    merci d'avance

  20. #19
    invite4ffdacc4

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Quel modele de poele austroflamme pour une maison de 120m2 habitable en RT2005, dans l'Est ? Quelle puissance ? 6 kW c'est trop juste non ?
    Ce serait en complément d'un chauffage électrique infracable au RdC/ radiant à l'étage, poele en centrale dans le séjour ouvert à 2 m de l'escalier qui monte.

    Merci pour vos conseils

    Awa

  21. #20
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    ca devrait suffire si tu es bien isole

  22. #21
    invite329ecbea

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    Nous avons installé en septembre 2007 un poêle Irony XL avec système d'accumulation de chaleur d'austroflamm coté esthétique 20/20 coté nettoyage pas très pratique le cendrier en dessous du foyer! pour la vitre elle se salit vite malgré ce que nous avait dit le vendeur je pense que notre bois n'est pas exceptionnel mais pas non plus mauvais! chêne et charme.
    Question puissance 13kw chaufffe la pièce de façon très homogène.
    Par contre rien a dire sur la tenue si on le charge le soir il est encore allumé le lendemain (22h à 7h).
    Coté tarif , cher pour ses performances.
    je peux donner plus de détails sur l'isolation la surface a chauffer etc si ça vous intéresse.

  23. #22
    kaiserf

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par poumesan Voir le message
    je peux donner plus de détails sur l'isolation la surface a chauffer etc si ça vous intéresse.
    Bien sur que ça nous interesse!

  24. #23
    invitec0efafe1

    Unhappy Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par christophe76 Voir le message
    salut a tous,
    je suis sur le point d'acheter un koko xtra de chez austroflamm,qui peux m'en dire d'avantages sur ce poele
    merci d'avance
    nous possedons un koko xtra depuis 2 mois et nous sommes deçus de l accumulation

  25. #24
    kaiserf

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour.

    Info intéressante, si vous pouvez développer un peux...car j'hésite entre un Koko Xtra et un Altech Eclips (en fait c'est le prix de l'Altech qui me fait hésiter...)

    Alors si possible, merci de nous en dire plus.
    -Descriptif de la maison (surface chauffée, isolation, localisation...)
    -Durée de la flambée et quantité de bois.
    -Durée de l'accumulation
    D'avance merci.

  26. #25
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Bonjour.

    Info intéressante, si vous pouvez développer un peux...car j'hésite entre un Koko Xtra et un Altech Eclips (en fait c'est le prix de l'Altech qui me fait hésiter...)

    Alors si possible, merci de nous en dire plus.
    -Descriptif de la maison (surface chauffée, isolation, localisation...)
    -Durée de la flambée et quantité de bois.
    -Durée de l'accumulation
    D'avance merci.
    Dans une maison de 85 m2, bien isolée, j'utilise un Austroflamm Koko Xtra debuis 1 mois.
    2- 3 bûches le matin, 6-7 en soirée.
    Le poele est au centre de la maison, et la chauffe entièrement. Le matin, il est encord chaud et en ouvrant le Xtra, il chauffe encore bien (accumulation de 6 à 9 h)
    Pour que l'accumulation fonctionne, il faut du bon bois très sec, fendu assez fin (pas de grosses bûches) et faire fonctionner le Koko à fond, d'abord Xtra ouvert, pour utiliser l'air de convection, puis le fermer, pour accumuler la chaleur. Un moment, la chaleur accumulée rayonne (il faut bien 2-3 heures) et on n'ajoute plus de bois. 9 heures plus tard, il fait toujours agréable dans la maison.
    Ce fonctionnement est plus proche d'un poele de masse que d'un scandinave, il faut s'y habituer. Comme le bois est très sec, je ne vide le cendrier que 2x par semaine.
    Au début, je chauffais un peu, puis dès que la convection se faisait, je le mettais en mode ralenti. Ca consomme moins de bois, mais ça ne permet pas l'accumulation. Je mettais une grosse bûche pour la nuit. Le matin, la vitre était toute sale et parfois, la buche à moitié consumée. J'avais tout faux. Maintenant, la vitre reste propre, et il fait bien chaud dans la maison, pour pas plus de bois.
    Il faut juste faire attention à ne pas surchauffer : quand le poele ne peut plus accumuler, il faut le laisser s'éteindre, mais toujours à fond.

  27. #26
    invite51289eea

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir,

    J'utilise un Koko Xtra depuis 2 mois.

    Les performances mentionnées sont surement des performances de laboratoire réalisées ou calculées dans des conditions qui ne sont pas forcément celles de mon domicile.

    Ainsi les performances d'inertie que je constate sont moindres. Au delà de 6 heures le poêle est tiéde tout au plus. Mais celà est certainement du à la mauvaise isolation de ma maison. Prochain chantier....

    A l'utilisation, le cendrier n'est pas facile à vider, même si les performances du poele réduisent la fréquence de l'exercice à 1 fois toute les semaines (je fais du feu 5 heures par jour).

    Le rebord en céramique bloque des cendres dans l'espace qui le sépare de la porte. Du coup, ...des cendres dans le salon...

    La fenêtre n'encrasse pas tant que le poele fonctionne à fond ou à la moitié de l'appel d'air. A feu réduit l'encrassement nécessite un nettoyage quotidien.

    N'hésitez pas à poser vos questions. je tacherai d'y répondre.

  28. #27
    dad21

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir ,c'est bien d'avoir un peu de retour,je devrais installer le modele juste en dessous.
    est ce facile a allumer,quellle taille les buches?chene?combien de temps a fond pour bruler les buches?combien de metre carre chauffez vous? ca rayonne large et devant et derriere?enfin pleins de petites questions!!merci d'avance

  29. #28
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonsoir ,c'est bien d'avoir un peu de retour,je devrais installer le modele juste en dessous.
    est ce facile a allumer,quellle taille les buches?chene?combien de temps a fond pour bruler les buches?combien de metre carre chauffez vous? ca rayonne large et devant et derriere?enfin pleins de petites questions!!merci d'avance
    Le modèle en-dessous, c'est le tower? Dans ce cas, bûches de 25 cm. LE Koko admet des bûches de 33 horizontalement, 50 en vertical. Les essences de feuillus (chênes, hetre, fruitiers) fonctionnent très bien (si bien sec)
    Allumage : très facile, à condition d'avoir du bois sec. Le top-down fonctionne très bien, les bûches reconstituées également
    Je chauffe 80 m2 sur 2 niveaux, sans problème
    Pour brûler une bûche en ouvrant à fond, ça dépend du bois, s'il est sec, bien fendu, s'il y a du tirage... Une petite bûche de bois bien sec, avec l'air ouvert à fond un jour de bon tirage brûle en 30'. Ca chauffe alors TRES fort, la vitre devient toute propre.
    Selon la combustion, ça rayonne très bien devant la vitre, il faut d'ailleurs ne pas exagérer (style 4-5 bûches bien sèche à fond = sauna)

    + : Bien pratique, c'est le head-memory (accumulation de chaleur jusqu'au matin, ou du matin jusqu'eau soir) et le XTra (règlage de la convexion)
    Le rendement

    - : Le système de vidange du cendrier nécessite que le feu soit arrêté (moins patique)
    Le desing de l'arrière du Koko mis en position centrale

  30. #29
    invite51289eea

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Je constate également que le poele est effiicace à la condition de l'alimenter avec des buches de petits diamètres, qui sont aussi surement plus seches. Ce dernier paramètre est vraiment IMPORTANT.

    Personellement je ne place pas de buches verticalement, le poele est aussi très effiace quand les buches sont bien à plat sur la grille. (horizontalement)

    Attention de ne pas trop charger le foyer, danger de surchauffe et d'endommagement du poele.

    Le rayonnement est très fort devant, du fait de la grande taille de la vitre je pense. Le rendement est impressionnant pour l'utilisateur d'une cheminée.
    Le rayonnement à l'arrière est faible. Mon poele est intallé à 30 centimètre du mur qui n'est jamais surchauffé. Sa température dépasse à peine la température ambiante de la pièce.

    Concernant la surface chauffée et le confort thermique. Tout dépend de l'isolation de la maison, de la disposition du poele par rapport aux pièces etc...
    Le calcul se fait plutôt en metres cubes à chauffer.

    l'iso. y a que ça de vrai !!!

  31. #30
    pat71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    j'ai lu un fil ici il y a qq jours de qq qui avait de la casse sur les accumulateurs

Page 1 sur 18 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...