qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 18 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #181
    inviteee534c74

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Citation Envoyé par HDTRANS Voir le message
    Je possède un Pallas four depuis mai 2009 pour chauffer 150 m2 avec ventilation double flux.
    Les pièces attenantes au poele sont chaudes le matin
    Notre maison est isolé avec 35cm de ouate au plafond mais avec une isolation intérieur à l'étage (fait en 2000) et isolation non terminée au rez de chaussée (date de 1975 et je dois faire ITE car pas d'idolation).
    Depuis début novembre j'utilise le chauffage central en complément réglé à 18°C. Comme je travaille à la maison je me rends compte qu'il ne s'enclenche pas lorsque les températures extérieures sont supérieurs à 5 C
    Bonjour hdtrans et merci pour la qualité de ta réponse,
    je venais chercher des infos en prévision de l'achat d'un poele pallas four. Je craignais une surdimension du poele mais celà ne semble pas être le cas.
    Nous sommes en construction d'une maison ossature bois avec une isolation en fibre de bois de 140mm au mur et de 220 au plafond. La maison aurait une superficie de 110m² au sol avec un vide sur salon et une mezzanine d'environ 35m²...

    des avis?
    Merci à tous pour cette conversation enrichissante!

    -----

  2. #182
    invite7a16576b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Dad 21,

    Oui moi aussi celà me semblait plus logique mais le problème avec le tower ( peut être du aussi au fait que j'ai une grande hauteur de cheminée et donc beaucoup de tirage ) c'est que quand je le mets en position max c'est un vrai chalumeau et comme le foyer est petit la tentation est grande de mettre une grosse buche pour augmenter l'autonomie d'ou surchauffe et dégradation rapide de la keramotte.
    Moi l'utilisation qui me convient le mieux c'est le faire tourner avec la tirette d'admission d'air au millieu, grille du dessus ouverte pendant l'utilisation, environ 1 heure avant d'aller me coucher je ferme la grille et je la laisse fermée ( très important sinon ton poêle va se refroidir en 3/4 heures, avec cette méthode il est encore chaud une dizaine d'heures après) dès qu'il n'y a plus de flamme mais des braises ( important aussi ça permet d'éviter d'encrasser ta vitre )je coupe l'arrivée d'air.
    Sinon j'ai essayé le top down et après quelques tâtonnements ça marche du feu de Dieu !

  3. #183
    invite41a91299

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous aurait testé le modèle Slim d'austroflamm? Son aspect extérieur est intéressant, mais il n'est visible chez aucun revendeur en région parisienne.

  4. #184
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par jeanseb1971 Voir le message
    Dad 21,

    Oui moi aussi celà me semblait plus logique mais le problème avec le tower ( peut être du aussi au fait que j'ai une grande hauteur de cheminée et donc beaucoup de tirage ) c'est que quand je le mets en position max c'est un vrai chalumeau et comme le foyer est petit la tentation est grande de mettre une grosse buche pour augmenter l'autonomie d'ou surchauffe et dégradation rapide de la keramotte.
    Moi l'utilisation qui me convient le mieux c'est le faire tourner avec la tirette d'admission d'air au millieu, grille du dessus ouverte pendant l'utilisation, environ 1 heure avant d'aller me coucher je ferme la grille et je la laisse fermée ( très important sinon ton poêle va se refroidir en 3/4 heures, avec cette méthode il est encore chaud une dizaine d'heures après) dès qu'il n'y a plus de flamme mais des braises ( important aussi ça permet d'éviter d'encrasser ta vitre )je coupe l'arrivée d'air.
    Sinon j'ai essayé le top down et après quelques tâtonnements ça marche du feu de Dieu !
    merci de ta reponse.j'ai aussi un conduit de 5m a peu pres.tu fais comment pour le top down?merci

  5. #185
    stephnef

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par bonny32 Voir le message
    bonjour,
    j ai vu que vous étiez interressé par des poeles austroflamm avec systeme HMS. L avez vous acheté et en êtes vous satisfait?
    je cherche des retours sur ce systeme mais pas beaucoup de mond en y semble si interressé. le résultat est il semblable la pierre olaire et combien de temps reconstitue t il de la chaleur apres extinction du feu pour les modeles Xtra
    merci
    bonjour le pouvoir du kit HSM dépends dabord du bois que vous allez mettre dans votre appareil plus votre bois sera sec (>20% d'humidité) plus il y aura un fort pouvoir calorifique les poêle austro sont très bien maintenant a vous de bien l'utiliser (Et de bien l'installer)

  6. #186
    stephnef

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour je vous conceil le koko extra ou le pi sinon il y a le klok avec la pierre olaire tchao

  7. #187
    stephnef

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    et bien oui car la vermiculitt permet de résisté a une température de 1200° ça évite a l'acier de travailler alors doucement

  8. #188
    invitef231e184

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour, j'ai un poele austroflamm koko xtra et je ne l'ai pas encore utilisé.

    Une connaissance s'est fait installé un poele par Leroy Merlin, l'installateur a fait un test "de fumée" (?) pour voir s'il y avait des fuites dans le tubage?

    Pour nous l'installateur Brisach n'a fait aucun test de fonctionnement et du coup cela m'angoisse un peu, d'autant plus que c'est notre premier poele et/ou cheminée.
    Est ce normal? Comment être sur que le conduit est bien monté (constructeur maison neuve) et le poele bien installé, qu'on ne risque pas d'intoxication?

    D'autrepart, nous avons l'ouverture sur le vide sanitaire, hors fonctionnement (été), une bestiole ne risque t'elle pas de remonter puisqu'il n'y a pas de grille?

    Enfin, merci à tous les internautes de ce post et de leurs conseils pour bien servir de ce poele.

    J'espère que vous pourrez me rassurer.

  9. #189
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Eh bien... essaye!

    Un petit feu d'abord, pour roder la bête. N'attend pas qu'il fasse -10°C dehors car il te faudra ouvrir les fenêtres, le vernis dégageant une odeur acre à la première utilisation...

    edit : Et si une bestiole remonte... tu l'asperges de rhum, tu craques une allumette et tu attends la fin de la cuisson en choisissant le vin qui l'accompagnera...

  10. #190
    invitef231e184

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Je crois surtout qu'on va attendre demain midi: malgré l'envie de l'allumer, mon mari travaille cette nuit et ne me sentant pas en toute confiance je n'ai pas envie qu'il fonctionne la 1ere fois pendant que je dors

  11. #191
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Va voir le post sur le Top-Down (tu trouveras le lien par la FAQ de la première page).

    Tu verras comment disposer les buches dans le poêle.

    Une flambée dure en moyenne 1h30-2h, et dans tous les cas je te déconseille d'avoir une flambée en cours pendant que tu dors, surtout avec le système X-tra qu'il vaut mieux fermer en fin de flambée pour accumuler un peu d'énergie bienvenue pour le petit déjeuner...

  12. #192
    invitef231e184

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour à tous

    je suis le mari de opale76

    j'ai lu les 11 pages très intéressantes concernant ce topic
    et je dois dire que cela a été très instructif
    merci à tous ceux qui y ont participé

    je vais y mettre ma petite touche perso maintenant

    Mise en situation :

    - maison neuve 103 m2, 60m2 RDC, 40M2 étage
    - nous avons acquis le koko xtra sur la foire de Nice pour la somme de 4600€ pose comprise
    il est situé contre un mur porteur (à 20cm) au milieu du séjour sur un coté de ce dernier avec sur ça droite l'entrée de 5m2 et de l'autre la cuisine de 10m2, le séjour faisant lui 28m2
    en face de lui à environ 3,30m 2 baies à galandage de 1,40m chacune
    et une fenètre sur ça gauche (à 4m)
    dans l'entrée un escalier monte à l'étage centré par rapport aux 4 pièces du haut
    notre thermostat est situé en face l'entré dans un dégagement déservant la chambre du bas et les WC, donc suffisamment éloigné du poële
    le séjour est orienté Est Sud-Est et l'isolation thermique répond à la norme du RT 2005


    pour en revenir au poêle, j'ai fait ça mise en route ce matin en voulant faire un top-down directement (soyons fou ) sans jamais en avoir fait avant
    l'essai n'a pas été très concluant, l'erreur étant d'avoir utilisé du papier journal et du petit bois (j'ai pas allumé un feu depuis 10 ans facile)
    je me suis donc reporté sur la bonne vieille technique d'allumage par le bas avec le même matos, résutat idem
    vraiment pas doué le gars vous allez me dire

    j'ai donc décidé d'aller acheter des briquettes et des allumes feu chimique et me suis lancé dans la mission :
    nom de code : First Top-down

    j'empile mes petites buches, trois couches croisées (couche de 2 à trois buches) avec mon système d'allumage au dessus
    résultat satisfaisant avec environ une flambée de 2 heures avec un ajout de trois buches lorsque qu'il ne restait que des braises
    l'arrivée d'air toujours au maximum
    30min après je ferme le module xtra et je part me coucher (je travaille de nuit)
    température à environ 23,8°C en bas
    dans l'escalier la chaleur monte à l'étage => SUPER

    3h30 après, plus de bois dans le poêle et une température de 23,3C


    je suis complètement satisfait par rapport à cette première utilisation
    le koko xtra ne chauffe pas fort ni sur les cotés, par derrière, en dessus et en dessous de la vitre
    il chauffe relativement vite et le mode xtra à l'air de fonctionner correctement
    j'attend la flambée de ce soir pour voir le résultat de tout ça après une nuit en mode xtra

    notre plus gros souci avec ma femme était l'appel d'air qu'aurait le poêle par rapport à notre conduit de cheminée qui a une installation atypique faut le dire
    je m'explique : nous avons un toi à 4 pentes et avons installé un chauffe eau solaire, les panneaux solaire étant situés juste au dessus
    du poêle
    la souche ne pouvant plus être située à l'aplomb du poêle, elle a été excentrée sur la gauche
    le conduit de cheminée pour gravir les 5m (environ) du poêle à la souche a du être installé de biais comme ceci (conduit de marque poujolat de diamètre 240) :
    premier coude de 45° dès le départ de la souche pour arrivé au niveau des WC du haut pour faire le coude 45° inverse au premier pour repartir verticalement
    le conduit arrive dans les WC du bas pour refaire un coude de 45° traverser le mur porteur et arriver dans le séjour ouverture à la verticale (parallèle au mur) pour ensuite donner le relais au conduit de cheminée en fonte du poêle (de diamètre 150) pour refaire un coude de 90° pour retombé juste au dessus du poêle

    je vous l'ai dit installation atypique, et donc l'appel d'air suffisant ou pas? pour le bon fonctionnement du poêle
    OUI et reOUI .........................ouf

    mais de petites questions me viennent à l'esprit
    les 1,5kg de bois à mettre au max, c vraiment pas beaucoup car j'ai pesé mon top down et il faisait 4kg
    1 bonne buche fendue me fait les 1,5kg je vais pas aller loin pour faire une flambée
    et vous vous mettez plus? dans le koko xtra
    j'ai toujours laissé l'arrivée d'air au maximum ce n'est pas forcément la meilleur utilisation, qu'en dites vous?
    pour le mode xtra, peut on le mettre en route alors qu'il reste beaucoup de bois à bruler? peut on recharger juste avant de le mettre et aller ce coucher comme ça?


    voilà voilà tout ce que j'avais à dire sur le koko xtra
    je reviendrais vous donner mon avis après un moment d'utilisation
    et posterais aussi mon top down (si j'arrive à le refaire )


    pendant ce temps je continuerais à lire ce topic et celui du top down

    à bientôt

  13. #193
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Salut & bienvenue,

    Tu ne veux pas créer un compte que l'on puisse te distinguer de ta femme?

    Mon poêlier déconseille de fermer l'X-tra durant la flambée. Car une fois le poêle chargé, les calories supplémentaires s'en vont par le conduit.
    Au moment de se coucher il vaut donc mieux fermer l'X-tra que recharger le poêle, surtout question sécurité : quand on peut éviter d'avoir un feu qui brule pendant qu'on dort autant le faire...

    De toutes façons 24°C, c'est beaucoup trop!

  14. #194
    invite4a57ac87

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    mari de opale 76


    lol j'ai un pseudo, j'avais complètement oublier qu'il existait

    24°C c clair trop chaud, alors je te dis pas en face le poêle
    c ma femme qui va être contente
    mais alors comment faire pour qu'il fasse moins chaud?
    j'ai laissé la trappe d'aération ouverte au max

    je la laisse au max le temps que le feu prenne et ensuite je diminue car la personne qui m'a installer le poêle m'a dit de jamais le mettre au mini pour qu'il y ai toujours une arrivée d'air

    et par rapport au 1,5kg de bois à ne pas dépasser en théorie
    la je viens de refaire le TD et il fait 4kg
    c sur qu'après les 4kg de bois ne brule pas en même temps mais bon mettre que 1,5kg revient à ne mettre des fois qu'une buche

    merci pour les infos

  15. #195
    Clair31

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par theone78 Voir le message
    mari de opale 76
    et par rapport au 1,5kg de bois à ne pas dépasser en théorie
    la je viens de refaire le TD et il fait 4kg
    c sur qu'après les 4kg de bois ne brule pas en même temps mais bon mettre que 1,5kg revient à ne mettre des fois qu'une buche
    merci pour les infos
    Vous ne faites pas de rodage du poêle, avec une montée en T° progressive et des feux de plus en plus importants?
    Le 1.5kg c'est la charge mini ou maxi du poele?
    Le poêle est donné pour une puissance de 3.5kw à 8kw et 1.5kg pour 8kw ce ne serai pas beaucoup!!

  16. #196
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par theone78 Voir le message
    mari de opale 76

    et par rapport au 1,5kg de bois à ne pas dépasser en théorie
    la je viens de refaire le TD et il fait 4kg
    c sur qu'après les 4kg de bois ne brule pas en même temps mais bon mettre que 1,5kg revient à ne mettre des fois qu'une buche

    merci pour les infos
    on vient de signer pour le même poele, mais on ne l'aura pas avant fevrier

    pour me faire patienter, y'aurait moyen de mettre une petite photo de l'installation, et en bonus celui du top down (avant allumage)

    j'ai rentré du bois en 40cm, mais j'ai bien peur qu'il soit incompatible avec le top down dans le koko

  17. #197
    invite4a57ac87

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Vous ne faites pas de rodage du poêle, avec une montée en T° progressive et des feux de plus en plus importants? on ne m'a rien dit l'a dessus
    Le 1.5kg c'est la charge mini ou maxi du poele? maxi
    Le poêle est donné pour une puissance de 3.5kw à 8kw et 1.5kg pour 8kw ce ne serai pas beaucoup!!oui c sur
    pour le rodage , pas fait alors j'ai fait un feu normal

    nicoduke je metterai ça rapidement ok
    mais des buche de 40 pour le koko c trop

    moi j'ai fait rentré du 33 mais j'ai qu'en même des buche plus grandes et c juste horizontalement pour les mettre sauf verticalement

  18. #198
    invite8c5a0b47

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et aimerais avoir vos avis sur le modèle Lounge Xtra de chez Austroflamm que nous trouvons à notre goût et hésitons à acheter pour notre maison.

    Mise en situation :
    - maison de 120m2 habitable située dans le département de la Loire (42) à 830m d'altitude. La partie jour entièrement ouverte fait environ 56m2
    - maison en 1/2 sous sol avec la partie nuit au dessus du garage
    - système de chauffage actuel par plancher chauffant alimenté par un combiné fioul + solaire
    - le poêle sera positionné au centre de la partie jour face à la montée d'escaliers menant à la partie nuit (chambres + wc + sdb)

    Après un premier rendez-vous chez notre revendeur Brisach, le commercial nous a orienté vers un poêle cheminée de leur marque de 14Kw.
    Il nous a quand même indiqué le prix du Lounge Xtra : 4487 euros, hors livraison (97 euros), pose (719 euros), raccordement (400 euros), tubage du boisseau (288 euros) et création d'arrivée d'air frais (171 euros), le tout étant bien sur hors taxes.

    D'après vous les 8Kw du Lounge Xtra sont-il suffisant à chauffer notre maison ?
    Le prix vous semble t'il correct ? Et si non avez-vous des contacts plus intéressants ?

    Merci

  19. #199
    garfoux

    bonsoir a tous

    je suis a la recherche d'un poele pour equiper ma futur maison et je me tourne vers un poele qui accumule la chaleur et le koko xtra mais aussi du cote de chez hase avec le bari ou le luno

    ma maison est sur rez de chausser + 2 etages

    le salon + cuisine americaine fait 50 m2 soit 125 m3
    le premier fait 59 m2 soit 147 m3
    le 2 eme fait 40 m2 soit 20 m2 loi carrez 75 m 3 a peu pres

    la piece au rdc est en L ( la bas du L serait la cuisine et le haut l'endroit ou serait le poele) le poele serait coller a l'escalier qui est assez ouvert avec des marche "creuse" ce qui ferait que la chaleur devrait monter sans aucun probleme

    je voudrais chauffer le bas correctement (genre 20 /21 voir22 degres et un complement pour le 1er sachant que le chauffage au gaz prendrait le relais ( le moins possible mais je ne voudrais pas crever de chaud en bas pour avoir une temperature correcte au premier)

    je voudrais avoir votre avis concernant le devis austro

    poele 2608 euros ht
    tuyau poele + palque proprete +
    2 coude .... 511 euros ht
    tubage diametre 614 euros ht
    livraison + pose 928 euros ht

    soit 4919 euros ttc mais vu que je demenage en fevrier je pense attendre la foire de paris afin d'essayer de tirer un prix plus attractif

    merci d'avance

    je voudrais savoir ce que pensez vous du cendrier (qui a l'air pas du tout pratique) et en combien de jour le videz vous avec duree moyenne du feux par jour car d'apres le commercial on le vide 1 quasiment jamais ( genre 1 fois tout les 2 mois max) ce dont je doute vu ce que j'ai lut au dessus
    Dernière modification par Linn ; 29/11/2009 à 10h40. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  20. #200
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bon ça y est je commence à hésiter avec un poele à granulés moi...

    http://forums.futura-sciences.com/ha...le-a-bois.html

  21. #201
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    je voudrais savoir ce que pensez vous du cendrier (qui a l'air pas du tout pratique) et en combien de jour le videz vous avec duree moyenne du feux par jour car d'apres le commercial on le vide 1 quasiment jamais ( genre 1 fois tout les 2 mois max) ce dont je doute vu ce que j'ai lut au dessus
    Ca dépend vraiment de ce que tu brules comme bois. Une fois par semaine je dirai, voir tous les 15j au maximum. On ne peut pas laisser un lit de cendres sous le bois comme dans d'autres poêles, vu que l'arrivée d'AP se fait par là, du coup il faut faire descendre la cendre avant chaque flambée.
    Il est bien fichu leur cendrier, par contre on ne peut le vider qu'une fois le feu éteint.

  22. #202
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Ca dépend vraiment de ce que tu brules comme bois. Une fois par semaine je dirai, voir tous les 15j au maximum. On ne peut pas laisser un lit de cendres sous le bois comme dans d'autres poêles, vu que l'arrivée d'AP se fait par là, du coup il faut faire descendre la cendre avant chaque flambée.
    Il est bien fichu leur cendrier, par contre on ne peut le vider qu'une fois le feu éteint.
    bonjour,2 a 3 fois par mois,mais j'ai une maison bien isole et ne brule pas beaucoup de bois pour le moment;

  23. #203
    invite4a57ac87

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    j'ai un koko xtra (remise en situation ^^)

    pour ma part, en ce moment un feu tous les jours à partir du début d'après midi jusqu'à 22h30 23h (chauffage électrique à l'arrêt, peinture en cours)

    je vide le cendrier tous les 3 jours, je le trouve assez pratique moi ce cendrier
    nous sommes en période de "rodage" ça fait 15 jours que nous utilisons ce poêle
    et il faut que l'on trouve le bon rythme et le bon rendement entre consommation de bois et chaleur

    actuellement si on pousse à fond le koko xtra
    en bas il fait très chaud = 24°c voir plus et devant le poêle j'en parle mm pas ^^
    maintenant on gère mieux la température mais c pas encore ça
    en fait ça dépend beaucoup du bois : petit ou gros morceau, bien sec ou pas
    je tend à faire des buches de petits format pour que lorsque je les mets dans le feu ça prenne tout de suite sans mettre à fond l'AP
    car sinon le poêle boost trop et c la canicule

    le top down ne fonctionne pas très bien, manque de tirage
    est ce dû au poêle? à un top down mal fait? ou à mon installation biscornue? ou au bois pas bien sec? je ne sais pas encore, peut être tout en même temps en fait
    je verrais dans le temps

    le mode xtra fonctionne bien, mais tient pas aussi longtemps que ce que j'ai pu lire, dernière buche à 22h30 le lendemain matin à 5h30 6h le poêle est froid
    on ne fait pas ce qu'il faut certainement
    comment faites vous vous pour que ça tienne 9h?

    sinon nous sommes très satisfait de ce poêle

    voilà

  24. #204
    garfoux

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir

    theone 78 je voudrais savoir combien de m2 et quel temperature as tu en bas et a l'etage

    est ce que ton poele est situer pres de l'escalier

    qu'appel tu bien chaud devant le poele car moi j'aurais la table a manger a moins de 2 metres

    merci pour ces informations

    a+ tof

  25. #205
    vinceLGE

    Bonsoir,
    si le cendrier est peu pratique sur le koko xtra, son petit frère le Uno Xtra est la version koko avec le cendrier "tiroir". Nous avons préféré ce modèle et nous ne regrettons pas.
    En brulant toute la journée, on doit vider une fois par semaine.
    Dans la pratique, on fait un feu à 7h00 qu'on laisse éteindre vers 12h00
    puis Xtra, puis allumage vers 16h00 jusqu'au couché, puis Xtra.

    Très contents du poele, même si on cherche encore un peu les réglages pour profiter pleinement de la double combustion. En effet, il y a 2 manettes, contrairement au koko

    @theone78: je ne sais pas combien de temps on peut profiter du Xtra: chez nous, l'objectif était plutôt de ne pas avoir a chauffer toute la journée (ma femme reste à la maison), mais de pouvoir bénéficier d'un peu d'autonomie en journée. Comme la maison est bien isolée, on n'a pas trop a se pleindre de la température le matin: on a jamais en dessous de 19.
    C'est sur que si tu habites en alsace et que ta maison est mal orientée / mal isolée, tu n'auras pas 9 heures d'inertie. Une chose est cependant claire: on avait un insert avant. La température ambiante n'était jamais si haute en journée, à quantité supérieure de bois brulé, et le matin il faisait un peu plus frais (disons un degré)
    Dernière modification par Linn ; 05/12/2009 à 08h35. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  26. #206
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est vrai que le Uno Xtra me plait plus que le Koko, on va peut-etre choisir celui-là.
    Ceci je ne l'appellerais pas petit frère vu qu'il est plus puissant et plus cher...

  27. #207
    inviteb42a4af1

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir,
    je cherche à savoir d'où arrive l'air primaire sur le unoXtra,
    si on regarde la notice, il y aurait possibilité de branchement en bas derrière le poele pour une arrivée d'air extérieur,
    si pas de branchement, on peut supposer que cet emplacement correspond à l'arrivée d'air primaire également en temps normal.
    Donc si je mets un cache devant cette arrivée, je pensais que cela revenait à diminuer, arréter l'air primaire,
    or cela ne joue en rien sur le feu.
    Normal?

  28. #208
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir à tous

    Je suis passé chez mon installateur pour regarder le uno xtra et si on se décide à prendre un poele à buches austroflamm c'est certain que ça sera le uno plutot que le koko.
    Ne serait-ce que pour le cendrier et la fermeture de porte plus sure.

    Par contre le technicien m'a mis le doute.
    On va faire un test d'étanchéité pour le label BBC (no comment sur le label please) et il n'a pas su me dire si les poeles austroflamm étaient étanches à l'air.

    Des avis là-dessus ?

  29. #209
    chipster_67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Mon installateur m'avait dit que la différence majeure entre uno et koko était justement l'étanchéité à l'air (en plus du tiroir à cendre et de la seconde manette de réglage de l'air).
    Le uno serait vraiment étanche d'où la nécéssité du raccordement de l'arrivée d'air extérieur.

    Sinon mon Uno est commandé , je ferai un retour quand il tournera (pas avant le printemps)

  30. #210
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par chipster_67 Voir le message
    Mon installateur m'avait dit que la différence majeure entre uno et koko était justement l'étanchéité à l'air (en plus du tiroir à cendre et de la seconde manette de réglage de l'air).
    Le uno serait vraiment étanche d'où la nécéssité du raccordement de l'arrivée d'air extérieur.
    Bon c'est déjà ça.
    J'ai appelé le commercial d'austroflamm si ça vous intéresse : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2711626

    En complément, je lui ai demandé un certificat pour le rendement du poele (pour notre dossier de labellisation) et il m'envoie ça.
    Le Uno est toujours en cours d'homologation en labo...

Page 7 sur 18 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...