1)un merci
2)un témoignage
3)une question
1)le merci est adressé à la communauté des forumeurs poeleux, j'ai beaucoup appris à la lecture des messages sur ce forum,
le top down, cela marche OK
la double combustion
2)un témoignage:je possède un uno pierre olaire depuis très peu,
donc pas de conclusion sur rien
je pense que c'est une belle bète, faut que j'apprenne à m'en servir,
c'est mon premier poele en plus
J'en dirai plus ultérieurement.
3)une question,
il me semble, c'est peut-ètre lié à ma configuration de maison,
mais le poele me semble poussif en arrivée d'air,
au démarrage et en fin de combustion on sent qu'il en voudrait plus,
et j'y arrive un peu par l'ouverture du cendrier ce qui me semble pas forcément normal.
Donc comme le poele est prévu pour branchement arrivée d'air extérieur, quid lorsque l'on n'a pas installé le branchement,
lors de l'installation du poele, on ne change rien derrière, on installe tel que, l'arrivée d'air se fait par la grille tout simplement.
Il y a derrière tout en bas grille horizontale, j'imagine que c'est arrivée d'air pour la convection,
il y a une grille arrondie au-dessus, j'imagine que c'est là où se branche l'arrivée d'air extérieur,
il y a une petite plaque avec deux vis juste à coté qui sert à quoi?
Mes premiers essais semblent indiquer un manque d'air,
or j'ai une grille d'aération qui va à l'extérieur qui correspond à l'arrivée d'air de l'ancienne cheminée, elle est sur le coté du poele et non derrière, mais quand mème, j'ai essayé en ouvrant les portes-fenètres, cela ne change rien,
j'ai essayé de mettre un cache à l'arrière du poele et cela ne semble absolument pas géner son fonctionnement, ...Cela indique -t-il qu'il tire son air principalement d'ailleurs?
Un avis?
-----