qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 18 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #121
    Jibee73

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Le prix est très intéressant.
    Que comprend l'install ?
    Y'a t il des fournitures ?
    Le devis comprend:

    - Raccord 155/150 Poujoulat
    - Cache conduit rond
    -Rosace ressort noire Diamètre 150
    -Tuyau Coulissant Acier noir
    Ep. 0.6 mm / Diam. 150 mm / Long. 750 à 1050 mm
    -Tuyau Cylindrique Acier noir
    Ep. 0.6 mm / Diam. 150 mm / Long. 500 mm
    -Raccord femelle femelle
    Epaisseur 0.6 mm / Diamètre 150 mm
    -KOKO Xtra
    Avec technologie d'accumulateur de chaleur
    Couvercle BA ou BD
    -Remise commerciale valable jusqu'au 25/04/09 10%
    -Livraison et pose du poele

    J'ai fait un autre devis avec un autre revendeur de la région et il est a 4500€, donc je pense effectivement que c'est un très bon prix.

    -----

  2. #122
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Jibee73 Voir le message
    Le devis comprend:

    - Raccord 155/150 Poujoulat
    - Cache conduit rond
    -Rosace ressort noire Diamètre 150
    -Tuyau Coulissant Acier noir
    Ep. 0.6 mm / Diam. 150 mm / Long. 750 à 1050 mm
    -Tuyau Cylindrique Acier noir
    Ep. 0.6 mm / Diam. 150 mm / Long. 500 mm
    -Raccord femelle femelle
    Epaisseur 0.6 mm / Diamètre 150 mm
    -KOKO Xtra
    Avec technologie d'accumulateur de chaleur
    Couvercle BA ou BD
    -Remise commerciale valable jusqu'au 25/04/09 10%
    -Livraison et pose du poele

    J'ai fait un autre devis avec un autre revendeur de la région et il est a 4500€, donc je pense effectivement que c'est un très bon prix.

    Bonjour,

    Nous avons changé notre Koko Hms par un Koko Xtra
    notre devis etait de 3700 euros posé
    poelé + kit de raccordement + rosace + pose et livraison

    bien a vous tous

  3. #123
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai comme qui dirait l'impression de me faire prendre pour un pigeon moi...

    J'ai un devis à 5250€ TTC pour koko xtra installé.
    Dans vos devis respectifs, ils vous mettent quelle distance de poujoulat ?

    Moi c'est une construction neuve donc faut gainer depuis le rdc jusqu'au toit sachant qu'il y a 2 niveaux sans combles perdues (toiture plate).

  4. #124
    invited67fc693

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    J'ai comme qui dirait l'impression de me faire prendre pour un pigeon moi...

    J'ai un devis à 5250€ TTC pour koko xtra installé.
    Dans vos devis respectifs, ils vous mettent quelle distance de poujoulat ?

    Moi c'est une construction neuve donc faut gainer depuis le rdc jusqu'au toit sachant qu'il y a 2 niveaux sans combles perdues (toiture plate).
    Ca depend,

    Moi mon mur et deja issolé, j ai un conduit poujoulat
    et la tva joue un peu quoi que si ma commande avait ete a 19.6% j aurai payé 4500 euros ...

    Es ce que tu fait posé le conduit poujoulat en meme temps??

  5. #125
    Jibee73

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Pour ma part c'est un construction neuve donc TVA a 19,6
    J'ai une remise de 10% sur le prix du poele.
    Concernant la longueur ddu poujoulat:
    Tuyau Coulissant Acier noir
    Ep. 0.6 mm / Diam. 150 mm / Long. 750 à 1050 mm 79,27 TTC
    Tuyau Cylindrique Acier noir
    Ep. 0.6 mm / Diam. 150 mm / Long. 500 mm 26,06 TTC

    Mon constructeur installe déjà la longueur qui va du plafond du salon jusqu'au toit.

  6. #126
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Mon devis a été fait pour une install depuis le toit (la sortie de toit n'est pas comprise).
    Donc ça inclut du poujoulat sur la hauteur d'un étage + les combles.
    Ce qui explique les différences.

    J'attends un devis d'un autre installateur.

  7. #127
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,moi c'est 4100 euros juste pour le poele+tva a 19.6 car c'est une construction neuve,j'ai egalement un toit plat terrasse,mais c'est le constructeur qui m'a pose la sortie + tuyau jusqu'au rez de chaussee.il n'y a pas que poujoulat,il y a aussi modinox.http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif

    au total c'est a peu pres pareil.bon week

  8. #128
    Jibee73

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Petite question pour ceux qui possède un Koko Xtra.

    Je compte faire une arrivé d'air frais du vide sanitaire, mais je ne sais pas si elle doit arrivé sous le poêle ou derrière.

    J'ai vu qu'il y avait un entrée d'air derrière le Koko Xtra, mais le revendeur m'a dis qu'elle était faite pour un arrivé d'air l'atteral, pour une vertical il fallait qu'elle arrive sous le poêle mais je ne suis pas convaincu.
    Pourriez vous m'eclairer sur le sujet?

    merci

  9. #129
    invitee137a327

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour tout le monde , tout nouveau sur ce forum mais je le suivait deja de tres pres je me permet de vous faire part de mon experience sur l achat d un poele austroflamm modele koko pierre ollaire.
    Et de ce fait vous faire part du serieux des commercant de chez brisach nottammebnt du meme commercial que vous citez.
    Un poele commande en octobre avec un prix foire et soit disant en stock pour une pose fin novembre, au final fin decembre toujours pas de poele mais a force d appel comme par hazard un poele venait d etre livré de chez austo mais sans les pierres laterales .Le probleme arrive la les soit disant techniciens arrivent et la pas de raccord modinox 230/150 qui pourtant etait bien mentionné sur le contrat de vente, donc pas de pose possible avant 1 moid de delai .Je prend donc mon ami google et la modinox se trouve a aubervilliers je decide donc d aller la haut achete mon raccord moi meme et appelle brisach .De nouveau technicien viennent pour me le raccorder et en fin pouvoir profiter de mon joli poele pas entier .Nous voila en avril et le a force d appel enfin mes pierres laterales me sont livre au 15 avril , 7mois pour un poele soit disant en stock.
    Mais ce n est pas fini comme bien sur une difference de teinte entre les pierres c etait faite en 7 mois de chauufe sur leur bon conseil qui soit dit en passant marche bien ,je decide de nettoyer mes 2 pierres du dessus a l eau savonneuse , je retrouve enfin le bel aspect de mes pierres ollaire mais la comme de par miracle je m apercois aussi que les 2 pierres qui m ont ete livre en meme temps que le poele en decembre sont des pierre qui ont ete rafistole , les, 2 pierres ont eu un choc sur le cote droit et l on apercoit bien apres nettoyage le rafistolage made in brisach. Je ne sait plus quoi faire avec eux je commence a peter un plomb donc voila juste pour vous dire attention ce n est peut etre pas une generalite mais pour moi ce sont juste des vendeurs un point c est tout il n y a aucune technique la dedans .Mais sinon a part ca ca marche vachement bien comme poele mis a part le fait qu il faut bien insister la dessus ce n est pas un mode de chauffage c est un chauffage d apoint pas plus d 1.5 kilos de bois sinon risque de surchauffe hallucinant quant meme faut peut etre le dire a la vente non !!!!!!!!!!!!!

  10. #130
    Alwaysme

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    1.5 kg ? il est noté la meme chose dans la notice de notre lounge xtra
    et n avons jamais surveillé le poids du bois ... mais il n y a pas de probleme tu peux mettre 2 ou 3 kg quand meme

    Pour le chauffage un poele ou une cheminée peux chauffer en principal mais personne ne s engagera dessus je pense du au fait d un engagement par le vendeur de ce coup ...

    Vu que nous avons eu le meme technicien, notre poele en stock etait en stock mais la pose a été difficile vu le poids du lounge ...

    bonne continuation a vous tous, mon mari rale quand je suis sur les forums alors j abandonne

  11. #131
    seb7373

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    De retour de la foire de Savoie,j'ai fait faire un devis pour un koko xtra :
    Le poêle est à 2608€ en HT...apparemment pas mal par rapport au prix de l'hiver dernier.
    Tout compris avec pose et livraison plus qq accessoires je suis à 3411€!
    Pour l'installation comme j'ai un conduit schiedel :boisseau gainé céramique ils n'ont qu'à mettre un bout de tube verticale (genre 0,7Om),un coude à 90° ,puis une réduction (de 150 vers 200mm) et la rosace...
    Donc un prix ttc pour la pose+petit matos et livraison de 659€.
    Merci de vos avis sur ce devis.

  12. #132
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est un excellent prix!!!
    Environ 2000 € de moins de ce qui ce pratiquait l'hiver dernier.
    Vu la qualité du produit, il n'y a pas à hésiter, d'autant plus qu'il y a toujours 40% d'aide de l'état sur le prix officiel du poele

  13. #133
    seb7373

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    C'est un excellent prix!!!
    Environ 2000 € de moins de ce qui ce pratiquait l'hiver dernier.
    Vu la qualité du produit, il n'y a pas à hésiter, d'autant plus qu'il y a toujours 40% d'aide de l'état sur le prix officiel du poele
    Pas tout à fait DAD 21 nous dit un prix ttc à 4100€ donc 3428€ donc finallement 800 roros de moins....de quoi acheter un peu de bois

  14. #134
    dad21

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    coucou,poele pose la semaine derniere,rappel tower xtra de 3068 euros+750euros de pose+394 de kit de raccordment et 158 de plaque d'etancheite(je ne vois pas ce que c'est,faut que je rappel).total 4064 euros et 1250 de credit d'impot.
    sinon pose tres pro,conseil de mise en route excellent rien a dire.
    mon arrivee d'air est sous le poele.a+
    encore du travail dans la mob mais on n'est plus tres loin d'etre dedans.
    j'attend l'hiver pour voir tout ca...bises a tous

  15. #135
    seb7373

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    OK je pensais que tu avais un koko xtra...

  16. #136
    cbebel

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    je commence un projet de maison passive (réhabilitation de bergerie de 35 x 9 m de plain pied) et donc à la recherche de poële étanche. Est-ce le cas des poëles Austroflamm ? La première étude thermique m'indique une puissance de chauffe de 5 kW.

    Pour ceux que ça intéresse : longueur du bâtiment orientée plein Sud, murs en pierre de 50cm + 30cm de ouate de cellulose en isolation extérieure, 20cm de TMS au sol, 40cm de ouate de cellulose en plafond, 7 baies vitrées au Sud, 3 fenêtres au Nord, porte d'entrée passsive, fenêtres double vitrage bois-alu Bieber, VMC DF Paul.

  17. #137
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est le cas du Koko, il posséde un embout permettant de fixer une alimentation d'air externe de façon étanche.
    Côté tuyau d'évacuation et porte vitée, il est forcément étanche.
    Pour les autres Austroflamm, les plans sont fournis sur leur site.

  18. #138
    invite200bc8f9

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour , je suis nouvelle sur le site et je suis a la recherche d un poele apres plusieur recherche sur le web je m apecoit que le koko xtra et le lounge xtra sont pas mal note j hesite car le prix du lounge est un peu cher pourriez me dire a quelle tarif vous l avez eu ? et petite question nous serai pour le mettre en angle donc combien d ecart doit t on avoir avec le mur et le mur doit etre isole en placo feu ou non ?merci pour vos reponse
    pamela

  19. #139
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Vous trouverez toutes ces infos sur www.austroflamm.com

  20. #140
    vinceLGE

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Petit complément d'infos suite au message de KroM67: les tarifs indiqués sur le site sont avec TVA à 19.6

  21. #141
    invite200bc8f9

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    oui mais il y a le prix du lounge a 3900 mais je ne sais pas si c est le lounge xtra quelqu un d entre vous a t il le lounge xtra ? pour avoir des renseignement complementaire merci ou sinon qu avez vous comme poele et donner moi vos impressions merci

  22. #142
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Hello tout le monde

    Le Koko Xtra peut être alimenté en air ext par l'arrière via une arrivée de diamètre 125mm.
    Je dois faire mon plan de dalle pour le maçon et lui indiquer notamment cette traversée de dalle qui débouchera dans le haut du mur de soubassement.

    Y'a t-il une spécificité pour les alimentations de poele par rapport aux autres traversées de dalle (alim eau, elec) ?
    Quel diamètre dois-je lui donner ?

    Merci pour vos conseils

  23. #143
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir,

    ça y est après maintes discussions et hésitations nous avons fait mettre un koko xtra.
    Beaucoup de soucis d'installation car la visite technique n'a pas été faite correctement mais après un grand nettoyage, c'est super. Et contrairement aux propos d'un autre vendeur de poele (qui me conseillait le koko plutot que le koko xtra), il chauffe normalement et vite. La vitre reste super propre, quel plaisir !!!
    Juste une petite question encore, la porte ne tient pas ouverte seule, la vôtre aussi ??? apparemment ce serait une sécurité de chez austroflam m'a-t-on dit !!! Dites-moi ce qu'il en ai pour votre porte ??
    Merci bonne soirée.

  24. #144
    invite50281e5e

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par dine38 Voir le message
    Bonjour,
    je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les poeles austroflamm, et notamment avec le "Heat memory system" (y a t'il un vrai différence avec ou sans ?).
    Pour l'instant j'ai vu les poeles Koko et Prado chez eux, mais je n'ai pas trouvé sur le forum d'avis sur ces poeles mais que de rares mentions de la marque austroflamm.
    Merci pour les infos
    je possède un pallas four de chez austroflamm depuis 1 an, pour 125 m2 à chauffer,(du 15.09.2008 au 10.05.2009) il m'a fallu 10 stères (maison sur 2 niveaux). 23° au salon, 21° cuisine, 21.5 chbre et sdb à l'étage. chauffage unique dans la maison. l'apport du heat memory system n'est pas négligeable sur quelques heures(5 heures) après le poele éteint . le four du palas n'est pas un gadget, peut monter jusqu'à plus de 300°(une demi heure). une lumière rayonnante se propage dans la pièce quand il est en pleine carburation . très bon poele, nous en sommes enchantés. seul problème, il faut le descendrer en plein hiver, deux fois par semaine.

  25. #145
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Alors messieurs dames,

    Après ces premiers jours de chauffe, êtes-vous contents de vos Austroflamm? Et le HMS remplit-il son office? Et qu'en est-il du système X-tra?

    Un petit retour d'expérience?

  26. #146
    invitea63f2219

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    pour ma part mon poêle, n 'est pas encore installé, mais je sais que le retour de porte est effectivement une sécurité.


    Pourquoi avez-vous finalement choisi un koko xtra ? êtes-vous satisfaits du système HMS ?

  27. #147
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    Nous sommes très contents du koko xtra. J'ai choisi celui-ci car son design me plaisait plus que le koko (à cause de la niche) et le fait de pouvoir ouvrir le système xtra quand on le souhaite (en ce qui nous concerne c'est moment où l'on va se coucher). Ce système est bien, le matin quand on se lève on a encore 20,5 ° dans une pièce de 80 m2 et le reste de la maison (autres pièces du bas + étage) est aussi à une bonne température. Je ne pense pas qu'il sort de la chaleur pendant 12h comme le disent les vendeurs mais un bon 8h-9h. ça nous convient bien.
    Je ne regrette pas du tout mon choix même si comme je l'ai dit plus haut lors de mes démarches un vendeur d'un autre magasin que celui qui nous a installé le poêle me le déconseillait car il disait qu'il mettait plus de 2h à chauffer : faux et totalement faux.
    Voilà, si vous voulez plus de retours d'expérience, n'hésitez pas.
    Bonne journée

  28. #148
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    Juste une petite question encore, la porte ne tient pas ouverte seule, la vôtre aussi ??? apparemment ce serait une sécurité de chez austroflam m'a-t-on dit !!! Dites-moi ce qu'il en ai pour votre porte ??
    Merci bonne soirée.
    C'est juste un petit crochet au bout d'un ressort à décrocher de la porte.
    Attention aux doigts, c'est un ressort costaud.

  29. #149
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    Bonjour,
    Nous sommes très contents du koko xtra. J'ai choisi celui-ci car son design me plaisait plus que le koko (à cause de la niche) et le fait de pouvoir ouvrir le système xtra quand on le souhaite (en ce qui nous concerne c'est moment où l'on va se coucher). Ce système est bien, le matin quand on se lève on a encore 20,5 ° dans une pièce de 80 m2 et le reste de la maison (autres pièces du bas + étage) est aussi à une bonne température. Je ne pense pas qu'il sort de la chaleur pendant 12h comme le disent les vendeurs mais un bon 8h-9h. ça nous convient bien.
    Je ne regrette pas du tout mon choix même si comme je l'ai dit plus haut lors de mes démarches un vendeur d'un autre magasin que celui qui nous a installé le poêle me le déconseillait car il disait qu'il mettait plus de 2h à chauffer : faux et totalement faux.
    Voilà, si vous voulez plus de retours d'expérience, n'hésitez pas.
    Bonne journée
    Le mien accumule également jusqu'au matin, mais pas 12h; normal ce n'est pas un poele de masse de 2 tonnes
    Le soir, 12-15° en rentrant en plein hiver, Xtra ouvert, il fait bon dans ma pièce en 20', 30' si top-down.
    Par contre, pour accumuler, il faut facilement 2h de chauffe, Xtra fermé.

  30. #150
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci à tous pour vos retours d'XP (au passage ça se voit que l'hiver arrive, les utilisateurs de poele se manifestent).
    Ca va finir par me convaincre de partir sur le koko xtra si le HMS et le systeme xtra marchent bien.

    Par contre je me pose une question par rapport au raccordement d'air extérieur.
    Je vois qu'il y a une entrée en diam 125 derrière mais y'en a-t-il une par dessous (comme sur les jotul par exemple) ?
    Sinon quel diamètre de passage de dalle dois-je demander au maçon ? 125mm ça me parait énorme...

    D'avance merci si vous pouvez me conseiller, je dois finaliser mon plan de dalle cette semaine.

    ++

Page 5 sur 18 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...