qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 18 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #91
    carioline

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonjour,ce serait sympa un petit retour d'experience dans une mob,pousses le a s'inscrire,il apprendra plein de choses!!!merci d'avance
    Vi, mais il a plein de taf' en ce moment, et il n'est guère écrivain... Alors je ne sais aps s'il s'inscrira !

    -----

  2. #92
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par tee.try Voir le message
    Apperemment le koko ne chauffe que par la face avant(merci de le confirmer).C'est embetant quand on a un mur inertiel derriereas d' accumulation,de lissage.
    C'est souvent le cas avec ce type de poele.
    Pour chauffer un mur inertiel avec un poele en fonte, il n'y a guère que la vitre qui rayonnerait suffisamment.
    Et elle est souvent en face avant.
    Enfin c'est ce que j'en pense, et vous ?

  3. #93
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Pouvez-vous nous en dire plus mis à part que l'on sait que le koko xtra diffuse plus longtemps après l'extinction du feu la chaleur (11-12h) au lieu des 7h du koko ?
    ...
    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    ...
    On ne souhaite pas vraiment accumuler de la chaleur car dans la pièce où sera installé le poele, on a le chauffage au sol par la pompe à chaleur. C'est vraiment pour le plaisir du feu.
    Euh, hein?

    Soit, j'ai pas tout compris là...

  4. #94
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Visiblement je me suis mal exprimée (j'avais encore mon casque sur la tête
    On souhaite installer un poêle mais on hésite koko avec HMS ou Koko xtra.
    Par contre ce n'est que pour de l'appoint car on a le chauffage principal par la pompe à chaleur, donc.
    En fait on voulait avoir des retours d'avis sur ces 2 poêles mais le xtra est fait apparemment pour accumuler ??? d'après ce que j'ai compris et nous ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche.
    Mais on a aussi le pb de la prise d'air direct extérieur qui pour un vendeur est obligatoire et pour un autre pas nécessaire car on a 7 m de conduit donc là encore on voulait savoir ???
    C'est d'un compliqué tout ça
    Merci d'avance de nous éclairer

  5. #95
    carioline

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Ben, je dirais que si c'est seulement un chauffage d'appoint pour avoir la vue du feu point barre, c'est pas forcément la peine d'investir dans du matos d'aussi bonne qualité, aussi cher, si tant est que les austroflamm coûtent chers!

  6. #96
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    En fait on voulait avoir des retours d'avis sur ces 2 poêles mais le xtra est fait apparemment pour accumuler ??? d'après ce que j'ai compris et nous ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche.
    De ce que j'ai compris, tous les poeles austroflamm ont les céramiques HMS pour faire de l'accumulation.
    L'option xtra dispo sur le koko permet juste de favoriser la convection / accumulation en favorisant l'expulsion de l'air chaud (ou en la limitant au max quand on veut accumuler un max de chaleur).
    C'est ce point qui me plait beaucoup car nous construsions une MOB avec serre solaire et nous cherchons un poele reactif mais permettant de faire quand meme un peu d'accumulation la nuit (utilisation de l'option xtra).

    Si je me gourre, n'hésitez pas à me contredire.

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Ben, je dirais que si c'est seulement un chauffage d'appoint pour avoir la vue du feu point barre, c'est pas forcément la peine d'investir dans du matos d'aussi bonne qualité, aussi cher, si tant est que les austroflamm coûtent chers!
    Le koko xtra coute aussi cher qu'un jotul F370.
    C'est quand meme un produit cher...

  7. #97
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    zxr -> pourquoi vouloir un koko xtra si ce n'est pas pour accumuler, je ne comprends vraiment pas, c'est tout l'intérêt de ce modèle.

    stein42 -> non tous les poêles austroflamm n'ont pas le Heat Memory System.

  8. #98
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Le koko xtra me plaît "physiquement".
    Sur le koko, la petite "niche" me plaît moins.
    L'autre jour, vous disiez qu'il fallait une prise d'air extérieur si la maison est équipée d'une vmc. On en a une mais dans la cuisine, wc, sdb mais pas dans salle/salon (mais c'est vrai que la cuisine est en partie ouverte sur la pièce de vie).
    Où serait installé le poêle, en-dessous, on a aussi un vide-sanitaire qui a 3 grilles d'air et qui communique lui avec un sous-sol ventilé par une fenêtre. Peut-on mettre la prise d'air sur le vide-sanitaire ou pas ??

    merci d'avance

  9. #99
    invite390985eb

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'envisage un investissement dans un austroflamm type Pallas. Il serait installé dans une cheminée qui fait plus de 600 kg de pierre calcaire (type de Sireul pour les connaisseurs).
    Usage : chauffage d'appoint et principal au printemps/automne.
    Installé dans pièce (35M2) à l'est au milieu de la maison années 1975
    Isolation ouate de cellulose dans les combles (35cm)
    Doublage ouate de cellulose dans pièce où il y la cheminée
    Présence d'une mezzanine au dessus avec deux chambres (50 M2)
    L'ajout du système "Heat Memory système" est il opportun ou la pierre de la cheminée donnera de l'inertie ?
    Comment calculer le temps d'inertie de cette pierre s'il y a lieu ?

    Merci

  10. #100
    invite75147a20

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour a tous le monde
    pour ma part je suis a la recherche d 1 poele
    j etais sur 1 mega elegance de max blank il sont cher
    sinon j ai vu aussi le flok et le koko de austro flamm mais quoi en penser tel est en gros la question
    il y a aussi l entrer d air ou je me dis est qu il l a faut vraiment avec toute les arrives des menuiseries
    svp ne regarder pas les fautes merci a plus

  11. #101
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Je reviens vous donner quelques nouvelles de mon poele.

    J'ai donc rencontré le PDG de l'entreprise Brisach (L'atrier Francilien).
    Il a procédé à une rapide inspection de l'installation, et m'a bien ré expliqué le fonctionnement d'un poele et surtout la phase de mise en route qui est crucial. Apparement mes problèmes venaient d'une mauvaise conduction, il a néemmoins reconnu que la plaque et le tuyau était mal posé.

    L'équipe de technicien est intervenue rapidement (sous une semaine), elle etait accompagnée par leurs conducteur de travaux/Resp. technique, ils ont procédé au remplacement de mon conduit, où il y avait des coulures, et également de la plaque de propreté.

    Je suis donc enfin comblé, mon poele fonctionne parfaitement et il a enfin fière allure,et je suis content d'avoir rencontré M. Samid Maan, qui a fait preuve de professionnalisme et de réactivité.

  12. #102
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Avec leurs nouveau resp Technique (Prénommé Olivier) vous pouvez donc aller chez Brisach à Orléans, suite aux problèmes rencontrés ils ont su être professionnel et réactif et surtout ils ont su se remettre en question et mettre un resp. technique pour encadré leur équipe de pose. FELICITATIONS !!!!! et bonne continuations à eux !!!!!

  13. #103
    invitebf5f311e

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos avis et témoignages.

    J'envisage l'achat d'un poêlle Lounge Xtra de la marque Austroflamm.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses.


  14. #104
    invitebf5f311e

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un poêle Lounge Xtra marque Austroflamm.

    Vos avis m'intéressent.

    Merci !

  15. #105
    invite36f34206

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour

    nous envisageons d'acheter un poele à bois, pour une longère / maison ancienne avec une hauteur de plafon, du salon de 2M50

    après avoir comparé, lu tout un tas d'avis, nous nous orientons vers un austroflamm - palas four,
    pour la qualité de l'austroflamm avec systeme HMS,
    et le palas four pour son coté pratique et polyvalent à savoir, cuire, mijoter, etc...

    Y a t il des personnes qui l'ont testé ?
    quels sont les avis sur ce poele?

    merci pour vos retours

  16. #106
    invitebf5f311e

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    moi c'est à propos du "lounge Austroflamm" que j'attends des réponses mais rien ne vient ...
    Le poèle dont tu parles a l'air intéressant pour sa polyvalence chauffage/cuisson mais techniquement je ne le connais pas.
    Bon week-end

  17. #107
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour

    Nous avons enfin pu voir le KOKO XTRA samedi en expo dans un magasin.
    Il l'air de très bonne facture, solide et bien fini. Et il est très beau.

    Malgré les dires de la vendeuse, qui l'appelait "poele de masse", et malgré la brochure commerciale, qui le vend pour 16h de restitution de chaleur avec 9kg de bois, je doute de sa réelle capacité à faire autant d'accumulation que ça. Ceci dit, vu son poids de 250kg, je suis sur qu'il fera plus d'accumulation que les autres modèles qui nous intéressent (un Jotul et un Contura).

    Et pour notre maison en bois avec serre solaire, je suis très intéressé par l'option XTRA qui permet de favoriser l'accumulation / convection.

    J'ai parlé à la vendeuse des problèmes de casses de keramott dans le foyer et elle m'a dit qu'il n'y en avait pas plus sur les austroflamm que sur les autres poeles.
    Selon elle, si on ne balance pas une buche sur la keramott chaude, il n'y a pas plus de risque que ça. A voir...

    Les tarifs Austroflamm augmentent au 1er avril. Si nous nous décidons pour le KOKO XTRA, la vendeuse nous bloque le tarif pendant un an.

    C'était juste pour info.

  18. #108
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Concernant la keramott, effectivement j'ai eu le même discours mais au magasin ils avaient le koko avec de la keramott cassée donc ça se voit vraiment bien et ça peut arrivé avec les premiers feux mais dans ce cas là, ils changent gratuitement le morceau.
    Pour quel tarif vous ont-ils proposé le poele et l'installation. Nous, chez Brisach, on a le poele à 2750 euros et une remise de 5 % et environ 1600 euros d'install et tout ce qui va avec ?
    Où avez-vous entendu dire que les poeles augmentaient en avril ?? Savez-vous les nouveaux tarifs pour le koko xtra ?
    Merci de votre réponse
    Cdt

  19. #109
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    Bonjour,

    Concernant la keramott, effectivement j'ai eu le même discours mais au magasin ils avaient le koko avec de la keramott cassée donc ça se voit vraiment bien et ça peut arrivé avec les premiers feux mais dans ce cas là, ils changent gratuitement le morceau.
    Pour quel tarif vous ont-ils proposé le poele et l'installation. Nous, chez Brisach, on a le poele à 2750 euros et une remise de 5 % et environ 1600 euros d'install et tout ce qui va avec ?
    Où avez-vous entendu dire que les poeles augmentaient en avril ?? Savez-vous les nouveaux tarifs pour le koko xtra ?
    Merci de votre réponse
    Cdt
    J'attends le devis définitif par mail mais le prix catalogue du poele est à environ 3100€. Déjà on se fait un peu enfler par rapport à ton tarif...
    Je te donne le montant de l'install dès que je la reçois.

    Au 1er avril c'est austroflamm qui augmente ses tarifs. Chez Brisach ils nous ont dit qu'ils répercuteraient automatiquement les prix... Mais elle ne ne nous a pas donné le nouveau prix.

    Sur la page précédent asd45 partait d'une plaque pour faire pivoter le poele. Y'a des gens qui connaissent cette option ?

  20. #110
    Alwaysme

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par chaufferette Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un poêle Lounge Xtra marque Austroflamm.

    Vos avis m'intéressent.

    Merci !
    Bonjour Chaufferette,

    Nous revenons apres quelques semaines d utilisation du lounge xtra
    et en sommes vraiment content, belle vision de feu, chauffe rapide et accumulation tres tres tres interressant ...

    en consommation de bois, avec l accumulateur xtra c est presque 2 fois moins.

    La vitre se salie en feu lent mais redevient propre a gros feu

    n hesitez pas pour d autres questions et si vous le souhaitez, le magasin brisach de chez nous a mis en place un systeme de parrainage interressant pour le parrain et le filleuil

    au plaisir de vous lire

    Monique

  21. #111
    invitea63f2219

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    je suis également intéressé par le Lounge XTRA HMS d' Austroflamm.

    Je souhaite chauffer en complément ( voire en principal s'il s' avére efficace) d 'un chauffage gaz, une maison rénovée, trés bien isolée, située à 900 m d 'altitude. Surface environ 90 m2 au sol, dont 75 séparés par une cloison, et 30 m2 environ, à l' étage en mezzanine , séparée par un planfond/plancher à 2,5O m

    1/ L' inertie est-elle vraiment efficace et durable ?
    2/ Consommation approximative?
    3/ Difficulté pour vider le cendrier
    4/ Quand on ouvre la porte, le rebord est-il suffisant pour retenir les cendres?
    5/ Prix payé avec la pose ?

    Merci..beaucoup

  22. #112
    Alwaysme

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir,

    Nous avons une maison de 1995 exposée sud
    et renovée cette année, nous avons 150 m2 ouvert sur 2m60 de hauteur sous plafond.

    L inertie est vraiment genial et tres utile, a feu eteind il diffuse largement 13 heures bon on a une bonne isolation neuve.

    en conso de bois on a diffisé par 2 comme le technicien nous l avait dit et consernant le cendrier, lorsque le poele diffuse, vous pouvez en profiter pour le vider avec la poignée et donner un coup sur la vitre environ 1 fois par semaine.

    Pour le cout, nous avons fait une bonne affaire car notre technicien nous a fait beneficier du systeme de parrainage de chez Brisach et avons eu le prix d une foire; mais pour:

    1 lounge xtra,
    1 kit de raccordement,
    1 rosace,
    6 metres de tubage + chapeau,
    1 isolation siporex,
    et 1 pose de l ensemble,

    5650 euros ttc 5.5%

    Si vous voulez de bonne offres, je peux vous donner son numero pour la foire de paris en mai
    et le contacter de ma part.

    Cordialement,

    Monique Tarrago

  23. #113
    invitea63f2219

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    merci pour votre réponse. Effectivement vous avez obtenu un prix trés intéressant. Parrainage pourquoi pas ? pourriez-vous me donner les coordonnées de votre vendeur, sachant que j' habite l' Isère ?

    Enfin, quand vous ouvrez la porte de votre poele; le rebord est assez haut pour retenir les cendres résiduelles, et ne pas en mettre partout dans la piéce ?

    Merci. Salutations Alpines .

    Ali KRIM

  24. #114
    Alwaysme

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour Ali,

    Oui le rebord est assez haut, nous avons un serviteur avec pic a bois pelle et brosse que l on utilise pour ouvrir la porte mais il n y a pas de probleme.

    pour les coordonnées de notre technicien, je vous l es donne en privé

    n hesitez pas si vous avez d autres questions

    Monique

  25. #115
    invitea63f2219

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    merci, pour tout ...je vais contacter cette personne.

    Ali

  26. #116
    Jibee73

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,


    Je suis interessé par le Koko Xtra
    Sujet très intéressant, merci à tous pour vos contribution.

    Y en a t il parmi vous qui brule du bois blanc dedans? (hêtre, saule, palette de bois non traité)

    Sinon j'ai demandé un premier devis dans une foire:
    Poêle Koko Xtra seul: 2800€ TTC
    Poêle Koko Xtra livré et installé: 3700€ TTC

  27. #117
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,j'ai signe pour un koko a 4100 euros avec une pose a 19.6 en prix foire,donc ton devis est correct.

  28. #118
    invitea63f2219

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    j' ai signé pour un lounge XTRA pour 4700 Euros TTC avec pose livraison et conduit de raccordement+rosace (prix foire+parrainage)

    Alou38

  29. #119
    Alwaysme

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par alou38 Voir le message
    bonjour,

    j' ai signé pour un lounge XTRA pour 4700 Euros TTC avec pose livraison et conduit de raccordement+rosace (prix foire+parrainage)

    Alou38

    Bonsoir Ali,

    Felicitation pour votre achat, vous ne serze pas deçu ...

    merci d avoir fait confiance a mon technicien et a moi meme par la meme occassion, j appelerai M OLLIVIER samedi pour le parrainage.

    Bonne continuation,

    Monique

  30. #120
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Jibee73 Voir le message
    Bonjour,


    Je suis interessé par le Koko Xtra
    Sujet très intéressant, merci à tous pour vos contribution.

    Y en a t il parmi vous qui brule du bois blanc dedans? (hêtre, saule, palette de bois non traité)

    Sinon j'ai demandé un premier devis dans une foire:
    Poêle Koko Xtra seul: 2800€ TTC
    Poêle Koko Xtra livré et installé: 3700€ TTC
    Le prix est très intéressant.
    Que comprend l'install ?
    Y'a t il des fournitures ?

Page 4 sur 18 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...